Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le Groupe Intertape Polymer inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre 2006



MONTREAL, QUEBEC ET BRADENTON, FLORIDE--(CCNMatthews - 1 août 2006) -
- Frais de restructuration et autres charges de 32,4 M$
- Augmentation des ventes de 16,7 % par rapport à l'année dernière
- Réduction des frais de vente, frais généraux et d'administration
  pour un second trimestre consécutif

Le Groupe Intertape Polymer Inc. (TSX:ITP)(NYSE:ITP), a dévoilé aujourd'hui ses résultats du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2006. Tous les montants en dollars sont exprimés en dollars américains, à moins d'indication contraire.

Pour le deuxième trimestre 2006, la Société a enregistré une perte nette de 0,44 $ l'action comparativement à un bénéfice net de 0,13 $ l'action pour le même trimestre l'an dernier. Le bénéfice net rajusté du deuxième trimestre 2006 est passé à 0,08 $ l'action comparativement à 0,15 $ l'action pour le trimestre correspondant en 2005. Ce fléchissement est principalement dû à l'incidence d'une hausse du taux d'imposition effectif en 2006, en plus des hausses des frais de vente, frais généraux et d'administration sur douze mois liés à l'acquisition de Flexia en octobre 2005, des dépenses de recherche et développement ainsi que des frais financiers.

"Bien que le bénéfice net rajusté sur douze mois ait baissé, le deuxième trimestre montre des signes d'amélioration en regard du premier trimestre. Les progrès réalisés sont principalement attribuables à une hausse du volume de ventes et aux efforts soutenus de réduction des coûts", a déclaré Dale McSween, chef de la direction par intérim du Groupe Intertape Polymer Inc. ("IPG" ou la "Société").

Les ventes au deuxième trimestre 2006 ont atteint 222,1 M$, soit une hausse de 16,7 % par rapport à la même période en 2005. Exception faite des revenus liés à l'acquisition de Flexia en octobre 2005, les ventes affichaient une hausse de 5,2 %, dont 3,5 % imputables à la hausse du prix des produits vendus et 1,7 % à une augmentation du volume des ventes. Cette croissance provient des produits de rubans et de pellicules.

"Les ventes de rubans et de pellicules ont augmenté de 6,5 % comparativement au premier trimestre 2006, notamment au chapitre des produits à base de résine, étant donné que les clients de certains marchés de la Société commandant de nouveau après une réduction de leurs stocks du premier trimestre. La demande générale de produits était toutefois inégale. La demande de produits liés à la construction résidentielle, un marché clé des produits enduits, a enregistré une baisse", explique M. McSween.

Le bénéfice brut pour le trimestre s'est établi à 39,6 M$, en hausse légèrement par rapport aux 39,4 M$ enregistrés pour la même période l'an dernier, alors que la marge brute pour le deuxième trimestre se situait à 17,8 % comparativement à 20,7 % pour le même trimestre l'an dernier. La réduction de la marge brute découle de l'acquisition de Flexia, dont les niveaux de marges brutes sont plus faibles, d'une baisse des prix de vente au deuxième trimestre 2006 et de changements dans la combinaison de produits vendus. Exclusion faite de l'incidence de l'acquisition de Flexia, la marge brute aurait été de 18,5 %.

Résultats des efforts de réduction des coûts

Les frais de vente, frais généraux et d'administration ont totalisé 26,0 M$ au deuxième trimestre 2006, en regard de 24,8 M$ il y a un an. Cette hausse est en grande partie attribuable aux frais de vente, frais généraux et d'administration de Flexia. Si l'on ne tient pas compte de Flexia, les frais de vente, frais généraux et d'administration seraient d'environ 24,5 M$. "Même si les frais de vente, frais généraux et d'administration sont à la hausse par rapport à la même période l'an dernier, en tant que pourcentage des ventes du trimestre, ils affichent toutefois une baisse de 11,7 % comparativement à 13,1 % au deuxième trimestre 2005, notamment grâce à nos efforts de réduire des coûts dans ce domaine, explique Andrew M. Archibald, C.A., chef de la division financière d'IPG. Au cours des deux derniers trimestres, nous avons réussi à ramener les frais de vente, frais généraux et d'administration à 26,0 M$ par rapport à 30,1 M$ au quatrième trimestre 2005." La conformité à la loi Sarbanes-Oxley a coûté environ 0,7 M$ à la Société au cours du deuxième trimestre 2006. Par contre, les coûts liés à la conformité à la loi Sarbabes-Oxley étaient peu élevés au deuxième trimestre 2005.

Les frais liés à la fermeture d'usine, restructuration et autres charges se sont chiffrés à 32,4 M$ au deuxième trimestre 2006 par rapport à 1,1 M$ pour le même trimestre l'an dernier. Du montant de 32,4 M$ de coûts en 2006, 1,7 M$ découlent de la fermeture d'usine et 30,7 M$, correspondent aux restructuration et autres charges.

Pour le deuxième trimestre 2006, le taux d'imposition effectif estimatif se situait à 33,7 % comparativement à 6,8 % pour le deuxième trimestre 2005. Le taux d'imposition effectif de 2005 comprenait l'incidence de certains rajustements fiscaux non récurrents.

Le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA) était de moins de 12,9 M$ comparativement à 19,6 M$ pour le même trimestre l'an dernier principalement en raison des frais de fermeture d'usine, restructuration et autres charges. Hormis ces éléments, le BAIIA rajusté a atteint 19,5 M$ comparativement à 20,7 M$ pour la même période l'an dernier.

Sur le plan des liquidités, les flux de trésorerie disponibles de la Société s'élevaient à 6,5 M$ au deuxième trimestre par rapport à 0,3 M$ au premier trimestre 2006. L'endettement total a également été réduit de 5,9 M$ au cours du deuxième trimestre.

Etant donné certaines clauses restrictives, la Société avait accès, au 30 juin 2006, à 55,4 M$ des 75,0 M$ de sa marge de crédit renouvelable. Au 30 juin 2006, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et l'accès au crédit de la Société s'élevaient à 49,7 M$. A la fin du trimestre, certaines clauses restrictives et facilités de crédit ont été modifiées afin de tenir compte des charges liées aux projets de réduction des coûts annoncés précédemment.

Mesures non conformes aux PCGR

Le présent communiqué renferme certaines mesures financières non conformes aux PCGR, en vertu des règles de la SEC, notamment le bénéfice net rajusté, le BAIIA, le BAIIA rajusté et le flux de trésorerie disponible. La direction est d'avis que ces indicateurs financiers non conformes aux PCGR augmentent la transparence des renseignements divulgués par la Société, constituent une présentation valable des résultats que la Société tire de ses principales activités, exclusion faite de l'incidence des postes non reliés aux activités de base de la Société, améliorent la comparabilité des résultats que la Société dégage d'une période à l'autre de ses principales activités et sont utilisés par la direction et les investisseurs pour évaluer le rendement de la Société. Qui plus est, les clauses restrictives contenues dans le contrat de prêt avec les prêteurs exigent que la Société maintienne certains ratios d'endettement par rapport au BAIIA rajusté. Conformément aux règles de la SEC, la Société effectue un rapprochement entre les mesures énumérées ci-dessus et celles établies conformément aux PCGR s'y apparentant le plus.

Le terme bénéfice net rajusté n'est pas expressément défini par les PCGR du Canada ou des Etats-Unis. Par conséquent, il ne peut être comparé aux mesures similaires présentées par d'autres émetteurs. La Société définit le bénéfice net rajusté comme étant le bénéfice net (tel que présenté) auquel sont ajoutés les frais liés à la fermeture d'usine, restructuration et autres charges (après impôts). Le rapprochement entre le bénéfice net rajusté et le bénéfice net selon les PCGR est présenté ci-dessous.
Rapprochement entre le bénéfice net et le bénéfice net rajusté
---------------------------------------------------------------------
Pour les périodes terminées le 30 juin
(en millions de dollars US)
                                          Trois mois       Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                         2006   2005   2006    2005
---------------------------------------------------------------------
                                            $      $      $       $
Bénéfice net (perte nette) -
 tel que présenté                       (18,2)   5,4  (28,2)   11,5
Ajouter :
Frais liés à la fermeture d'usine,
 restructuration, et autres charges      32,4    1,1   49,9     1,8
  Impôts sur les
   bénéfices (recouvrement)              (9,3)   0,4  (15,0)    1,7
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts rajusté             4,9    6,9    6,7    15,0
Déduire :
  Impôts sur le bénéfice - taux
   d'imposition effectif (i)              1,8    0,8    2,5     2,4
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net rajusté                      3,1    6,1    4,2    12,6
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

(i) Taux d'imposition effectif           37,6 % 11,6 % 37,6 %  16,0 %

(en dollars US par action - diluées)

Bénéfice net (perte nette) -
 tel que présenté                       (0,44)  0,13  (0,69)   0,28
Bénéfice net rajusté                     0,08   0,15   0,10    0,30

---------------------------------------------------------------------

Les termes BAIIA et BAIIA rajusté ne sont pas expressément définis par les PCGR du Canada ou des Etats-Unis. Par conséquent, ils ne peuvent être comparés aux mesures similaires présentées par d'autres émetteurs. Selon la Société, le BAIIA correspond au bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, et le BAIIA rajusté, au BAIIA auquel sont ajoutés les frais liés à la fermeture d'usine. Le rapprochement entre le BAIIA et le BAIIA rajusté de la Société, les mesures financières non liées aux PCGR et le bénéfice net (perte nette) selon les PCGR est présenté dans le tableau ci-dessous, intitulé Rapprochement entre le bénéfice net, le BAIIA et le BAIIA rajusté.
Rapprochement entre le bénéfice net, le BAIIA et le BAIIA rajusté
---------------------------------------------------------------------
Pour les périodes terminées le 30 juin
(en millions de dollars US)

                                          Trois mois        Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                         2006   2005   2006     2005
---------------------------------------------------------------------
                                            $      $      $        $
Bénéfice net (perte nette) -
 tel que présenté                       (18,2)   5,4  (28,2)    11,5
Ajouter (déduire) :
  Frais financiers, déduction
   faite de l'amortissement               6,0    5,6   12,4     10,9
  Impôts sur les
   bénéfices (recouvrement)              (9,3)   0,4  (15,0)     1,7
  Amortissement                           8,6    8,2   17,5     16,1
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
BAIIA                                   (12,9)  19,6  (13,3)    40,2
Ajouter :
  Frais liés à la fermeture d'usine,
   restructuration et autres charges     32,4    1,1   49,9      1,8
---------------------------------------------------------------------
BAIIA rajusté                            19,5   20,7   36,6     42,0
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Le terme flux de trésorerie disponibles n'est pas expressément défini par les PCGR du Canada ou des Etats-Unis. Par conséquent, il ne peut être comparé aux mesures similaires présentées par d'autres émetteurs. Le rapprochement entre les flux de trésorerie disponibles et les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, la mesure des PCGR qui ressemble le plus aux flux de trésorerie disponibles, est présenté ci-dessous.
Rapprochement entre les flux de trésorerie liés aux activités
d'exploitation et les flux de trésorerie disponibles
---------------------------------------------------------------------
Pour les périodes terminées le 30 juin
(en millions de dollars US)

                                                Trois mois  Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                                 2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
                                                    $    $    $    $
Flux de trésorerie liés aux activités
 d'exploitation - tels que présentés            14,5 11,7 20,8  9,9
Déduire :
  Dépenses en immobilisations                     8,0  4,1 14,0  9,1
---------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie disponibles                    6,5  7,6  6,8  0,8
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Perspectives

"La restructuration étant presque terminée, la direction met l'accent sur l'amélioration de la rentabilité globale de ses activités de base", explique M. McSween.

(Sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars US; taux de change au 30 juin 2006 : 1,1159 $ CA égal 1,00 $ US)

Conférence téléphonique

Une conférence téléphonique portant sur les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2006 du Groupe Intertape Polymer aura lieu le mercredi 2 août 2006 à 10 h, heure de l'Est. Pour l'écouter, les participants sont priés de composer le 1 888 639-6205 (Etats-Unis et Canada) ou le 1 703 925-2608 (ailleurs dans le monde). Par ailleurs, la conférence téléphonique sera diffusée simultanément sur le site web de la Société à l'adresse http://www.intertapepolymer.com.

Pour accéder à une retransmission de la conférence, composez le 1 800 475-6701 (Etats-Unis et Canada) ou le 1 320 365-3844 (ailleurs dans le monde), puis entrez le mot de passe 837952. L'enregistrement sera disponible du mercredi 2 août 2006 à 15 h 15 au mercredi 9 août 2006 à 23 h 59, heure de l'Est.

A propos du Groupe Intertape Polymer

Le Groupe Intertape Polymer est un chef de file reconnu dans le développement et la fabrication de plastique polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage à base de papier, ainsi que de systèmes d'emballage complémentaires destinés à des usages industriels et ménagers. L'entreprise, dont les bureaux principaux sont situés à Montréal, au Québec, et à Sarasota/Bradenton, en Floride, emploie environ 2 700 personnes réparties dans 19 emplacements, dont 14 usines de fabrication en Amérique du Nord et une en Europe.

Enoncé d'exonération

Certaines déclarations et certains renseignements inclus dans le présent communiqué constituent des " déclarations prospectives " au sens de la loi intitulée Federal Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus au regard desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels sont susceptibles de différer grandement des résultats, du rendement ou des réalisations dont il est fait état dans ces déclarations prospectives ou qui sont implicites à celles-ci. Les documents déposés par la Société auprès de la SEC contiennent de plus amples analyses des facteurs susceptibles d'occasionner d'importantes divergences entre les résultats réellement enregistrés et les prévisions, les estimations et les résultats prévus de la direction. La Société n'assume aucunement le devoir de mettre à jour ses énoncés prospectifs, notamment les perspectives quant à son bénéfice.
Principales données financières
Groupe Intertape Polymer Inc.
Résultats consolidés
Périodes terminées le 30 Juin
(En milliers de dollars US, sauf les données par action)
(non vérifiés)
---------------------------------------------------------------------
                                       Trois mois           Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                    2006     2005      2006     2005
---------------------------------------------------------------------
                                       $        $         $        $

Ventes                           222,144  190,282   439,055  377,979
Coûts des produits vendus        182,534  150,895   360,656  299,469
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut                     39,610   39,387    78,399   78,510
---------------------------------------------------------------------
Frais de vente, frais
 généraux
 et d'administration              25,982   24,844    54,035   48,761
Charge au titre de la
 rémunération à base
 d'actions                           590      483     1,115      938
Frais de recherche et
 développement                     1,662    1,224     3,342    2,235
Frais financiers                   6,396    5,918    13,113   11,567
Frais liées à la fermeture
 d'usine, restructuration
 et autres charges                32,423    1,087    49,925    1,806
---------------------------------------------------------------------
                                  67,053   33,556   121,530   65,307
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice (perte) avant
 impôts                          (27,443)   5,831   (43,131)  13,203
Charges (recouvrement)
 d'impôts                         (9,260)     399   (14,959)   1,738
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net (perte nette)       (18,183)   5,432   (28,172)  11,465
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte) par action
 De base                           (0.44)    0.13     (0.69)    0.28
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
 Dilué                             (0.44)    0.13     (0.69)    0.28
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



Bénéfices non répartis consolidés
Périodes terminées le 30 juin
(En milliers de dollars US)
(non vérifiés)
--------------------------------------------------------------------
                                       Trois mois           Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                    2006     2005      2006     2005
---------------------------------------------------------------------
                                       $        $         $        $
Solde au début de l'exercice      97,172   85,642   107,161   79,609
Bénéfice net (perte nette)       (18,183)   5,432   (28,172)  11,465
---------------------------------------------------------------------
                                  78,989   91,074    78,989   91,074
Prime payée lors du rachat,
pour annulation, d'actions
 ordinaires                                    11                 11
---------------------------------------------------------------------
Solde à la fin de la période      78,989   91,063    78,989   91,063
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Actions ordinaires
Nombre moyen d'actions en
 circulation

PCGR DU CANADA - De base  40,985,440 41,214,969 40,975,035 41,226,215
PCGR DU CANADA - Dilué    40,985,440 41,550,160 40,975,035 41,493,093
PCGR DES ETATS-UNIS - De
 base                     40,985,440 41,214,969 40,975,035 41,226,215
PCGR DES ETATS-UNIS -
 Dilué                    40,985,440 41,550,160 40,975,035 41,493,093



Groupe Intertape Polymer Inc.
Bilans consolidés
Au
(En milliers de dollars US)
---------------------------------------------------------------------
                                     30 juin 2006 31 décembre 2005
                                    (non vérifiés)       (vérifiés)
---------------------------------------------------------------------
                                                 $                $

ACTIF
Actif à court terme
  Trésorerie et équivalents de trésorerie    8,019           10,134
  Comptes clients après provision pour
   créances douteuses de 6 832 $
   (7 574 $ au 31 décembre 2005)           126,188          124,440
  Autres éléments d'actif et débiteurs      11,752           17,125
  Stocks                                    99,706          105,565
  Pièces et approvisionnements              13,942           14,836
  Charges payées d'avance                    5,358            8,406
  Impôts sur les bénéfices futurs           16,142           16,142
---------------------------------------------------------------------
                                           281,107          296,648
Immobilisations corporelles                341,055          362,827
Autres éléments d'actif                     18,036           21,071
Impôts sur les bénéfices futurs             41,209           24,014
Ecart d'acquisition                        186,714          184,756
---------------------------------------------------------------------
                                           868,121          889,316
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

PASSIF
Passif à court terme
  Dette bancaire                            10,000           15,000
  Comptes fournisseurs et charges à payer  101,787          104,256
  Versements sur le dette à long terme       3,331            2,784
---------------------------------------------------------------------
                                           115,118          122,040
Dette à long terme                         327,692          328,113
Régime de retraite et avantages
 complémentaires de retraite                 7,241            4,313
Autres éléments de passif                      435              435
---------------------------------------------------------------------
                                           450,486          454,901
---------------------------------------------------------------------

CAPITAUX PROPRES
Capital-actions                            287,317          287,187
Surplus d'apport                             8,879            6,237
Bénéfices non répartis                      78,989          107,161
Ajustements cumulés au titre des écarts
 de conversion des devises                  42,450           33,830
---------------------------------------------------------------------
                                           417,635          434,415
---------------------------------------------------------------------
                                           868,121          889,316
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



Groupe Intertape Polymer Inc.
Flux de trésorerie consolidés
Périodes terminées le 30 Juin
(en milliers de dollars US)
(non vérifiés)
---------------------------------------------------------------------
                                      Trois mois            Six mois
---------------------------------------------------------------------
                                    2006    2005       2006     2005
---------------------------------------------------------------------
                                       $       $          $        $

ACTIVITES D'EXPLOITATION
Bénéfice net (perte nette)       (18,183)  5,432    (28,172)  11,465
Eléments hors caisse
  Amortissement                    8,634   8,234     17,483   16,142
  Perte sur aliénation
   d'immobilisations
   corporelles                       165                165
  Autres charges hors caisse
   liées à la fermeture
   d'usines et restructuration    19,547      81     35,664      127
  Impôts sur les bénéfices
   futurs                         (9,555)    203    (15,470)   1,372
  Charge au titre de le
   rémunération à base d'actions     590     483      1,115      938
  Financement du régime de
   retraite et avantages
   complémentaires de retraite
   excédant les montants passés
   en dépense                       (474)    (60)      (474)    (120)
---------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
 activités d'exploitation avant
 variation des éléments hors
 caisse du fonds de roulement        724  14,373     10,311   29,924
---------------------------------------------------------------------
Variation des éléments hors
 caisse du fonds de roulement
  Comptes clients                (5,682)  2,801       (596)  (9,100)
  Autres éléments d'actif et
   débiteurs                      4,265   2,082      5,464    2,017
  Stocks                         10,027  (6,338)     5,520   (9,535)
  Pièces et approvisionnements     (177)    (96)      (447)    (409)
  Charges payées d'avance         2,941     449      3,088      132
  Comptes fournisseurs et
   charges à payer                1,900  (1,616)    (3,044)  (3,285)
---------------------------------------------------------------------
                                 13,274  (2,718)     9,985  (20,180)
---------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
 activités d'exploitation        13,998  11,655     20,296    9,744
---------------------------------------------------------------------
ACTIVITES D'INVESTISSEMENT
Immobilisations corporelles      (7,974) (4,069)   (14,011)  (9,058)
Produit de vente
 d'immobilisations corporelles    2,086              2,086
Autres éléments d'actif          (4,334)   (740)    (4,013)  (1,601)
Ecart d'acquisition                (156)              (454)    (300)
---------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
 activités d'investissement     (10,378) (4,809)   (16,392) (10,959)
---------------------------------------------------------------------
ACTIVITES DE FINANCEMENT
Variation nette de la dette
 bancaire                        (5,000)            (5,000)   5,000
Remboursement de la dette à
 long terme                        (855) (1,164)    (1,539)  (1,703)
Emission d'actions
 ordinaires                           2      68        130       71
Rachat d'actions ordinaires
 pour annulation                           (340)               (340)
---------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
 activités de financement        (5,853) (1,436)    (6,409)   3,028
---------------------------------------------------------------------
Augmentation (diminution)
 nette de la
 situation de trésorerie         (2,233)  5,410     (2,505)   1,813
Incidence des ajustements au
 titre des écarts
 de conversion des devises          364    (246)       390     (448)
Encaisse, au
 début de la période              9,888  18,083     10,134   21,882
---------------------------------------------------------------------
Encaisse, à
 la fin de la période             8,019  23,247      8,019   23,247
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
/NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/ TORONTO, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (« MSI ») a annoncé aujourd'hui un dividende en espèces de 0,065$ l'action pour le mois de octobre 2017.  Cette...

à 10:13
VANCOUVER, le 19 oct. 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : betterU Education Corp Symbole à la Bourse de croissance TSX : BTRU Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la...

à 10:10
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/ MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Pages Jaunes Limitée (TSX: Y) (« Pages Jaunes » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété...

à 10:01
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Manuel May (certificat no 198371) pour une durée de trois ans.   M. May a plaidé coupable aux...

à 10:01
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 12 septembre 2017, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Danick Lessard-Dion (numéro de certificat 182223) pour une durée de six mois;...

à 10:00
OTTAWA, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur le résultat de l'élection générale en Nouvelle-Zélande :    « J'aimerais féliciter la chef du Parti travailliste, Jacinda Ardern,...




Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 21:15 et diffusé par :