Changement - Haute direction de Bell Canada

MONTRÉAL, Québec, le 1er août /CNW/ -- MONTRÉAL, Québec, le 1er août /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui qu'Isabelle Courville a décidé de quitter son poste de présidente du groupe Grandes entreprises de Bell Canada, après avoir réussi à repositionner le groupe en tant que chef de file des TIC canadiennes au cours des trois dernières années.

"Isabelle a décidé il y a quelques mois qu'elle voulait réévaluer ses perspectives de carrière et nous a demandé de commencer à lui chercher un successeur", a dit Michael Sabia, président et chef de la direction de BCE Inc. et chef de la direction de Bell Canada.

"Nous tous chez BCE respectons l'approche réfléchie qu'Isabelle a adoptée, a dit M. Sabia. En reconnaissance de son importante contribution et de son potentiel futur, nous lui offrons notre plein appui, y compris une possibilité de développement avancé en gestion à partir de l'automne dans une importante école de commerce internationale.

"Nous serons heureux de poursuivre notre association avec Isabelle", a ajouté M. Sabia.

Mme Courville a dirigé un nombre impressionnant d'initiatives d'avant-garde chez Bell.

À titre de présidente et chef de la direction du Groupe Bell Nordiq, Isabelle a dirigé l'intégration de Télébec et de NorthernTel, deux chefs de file des télécommunications au Québec et dans le nord de l'Ontario.

Ensuite, elle a piloté la création du Fonds de revenu Bell Nordiq, le premier du genre dans le secteur canadien des télécommunications, qui est devenu un modèle pour la fourniture du service dans les zones peu peuplées.

Depuis 2003, à titre de présidente - marché grandes entreprises chez Bell, Mme Courville et son équipe ont élargi la gamme de solutions de Bell et rehaussé l'expérience client à des niveaux qui sont parmi les meilleurs de l'industrie.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins en communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises (PME). Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca ; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca .

Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 20:11 et diffusé par :