Le Lézard

Un député de l'Assemblée nationale élu à la présidence de l'Eastern Regional Conference du Council of State Governments (ERC/CSG)



QUÉBEC, le 1er août /CNW/ -- QUÉBEC, le 1er août /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale du Québec (ANQ), monsieur Michel Bissonnet, est fier d'annoncer l'élection du premier vice-président de l'ANQ, monsieur William Cusano, à la présidence de l'Eastern Regional Conference du Council of State Governments (ERC/CSG).

Cette élection a eu lieu aujourd'hui, le mardi 1er août, à l'occasion de l'Assemblée annuelle de l'organisation qui se déroule à Philadelphie (Pennsylvanie) en présence de parlementaires de provinces de l'Est du Canada et des États du Nord-Est américain. D'une durée d'un an, son mandat débutera le 1er janvier 2007.

"L'ERC est une organisation très respectée au Canada et aux États-Unis et je suis extrêmement honoré qu'un parlementaire québécois en assume la présidence", a déclaré le président Bissonnet.

L'une des priorités du nouveau président, monsieur William Cusano, sera notamment de poursuivre les efforts de l'organisation en vue de convaincre les membres du Congrès des États-Unis de surseoir à l'application de la loi obligeant l'utilisation du passeport à la frontière canado-américaine jusqu'à ce qu'une solution plus viable soit mise de l'avant par les autorités américaines.

Par ailleurs, les questions de sécurité, d'énergie et d'environnement continueront à être au centre des discussions de l'organisation au cours de la prochaine année.

Quatre parlementaires québécois participent à l'Assemblée annuelle de l'ERC/CSG 2006 : mesdames Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont, et Lucie Papineau, députée de Prévost, ainsi que messieurs Russell Copeman, député de Notre-Dame-de-Grâce, et Tony Tomassi, député de LaFontaine.

L'ERC/CSG est un organisme à but non lucratif et non partisan qui regroupe les parlements des États du Nord-Est américain ainsi que le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador à titre de membres internationaux associés. Membre depuis mars 1990, l'ANQ avait accueilli l'Assemblée annuelle de l'ERC/CSG en 1995 avec plus de 1 300 participants.

L'ERC/CSG vise à promouvoir la coopération interparlementaire et intergouvernementale par l'étude de problèmes communs, l'échange d'information et l'élaboration de programmes conjoints.

-%SU: CPN

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 17:32 et diffusé par :