Le Lézard

Une vedette de la littérature gaie aux Outgames



MONTRÉAL, le 1er août /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er août /CNW Telbec/ - C'est une grande vedette du monde littéraire et du milieu gai américain que reçoivent les Outgames demain et jeudi. L'écrivaine et activiste Mme Patricia Nell Warren a en effet fait figure de pionnière en 1974 avec la sortie de son livre "The Front Runner", qui relate une histoire d'amour sur fond de sport et d'homosexualité.

Demain, mercredi, vers 9h40, Mme Warren courra les derniers 100 mètres 5 000 m masculin au Centre Claude-Robillard et procédera à la remise des médailles de cette compétition fort médiatisée. Puis, à 16h, elle sera au Square Viger pour une entrevue avec M. Cyd Zeigler, rédacteur en chef et éditeur de Outsports.com, la référence en matière de magazines Internet LGBT dédiés au sport. Jeudi, elle se prêtera à une séance de dédicace à la librairie officielle des Outgames, sise au c?ur du Village à l'angle des rues Sainte-Catherine et Wolfe. Les journalistes qui souhaitent une entrevue avec Mme Warren peuvent communiquer avec Mme Libby Post, à la salle de presse des Outgames, au 514-789-3424.

Mark Tewksbury présente son livre et défie un ancien rival

Parlant de livre à succès, c'est probablement un destin semblable qui est réservé à la biographie de M. Mark Tewksbury, coprésident des Outgames et ancien champion de natation. Dès 14h aujourd'hui, il sera présent à la librairie des Outgames pour dédicacer son ouvrage intitulé "Inside Out : Straight Talk from a Gay Jock".

Demain, vers 11h, l'athlète canadien reprendra son rôle de nageur pour nous faire revivre un des moments forts des jeux de Séoul en 1988 : côte à côte, lui et M. Daniel Veatch, son rival américain de l'époque, s'affronteront de nouveau dans une compétition de nage 100m dos.

Au Club de Golf Métropolitain à Anjou

Au programme aujourd'hui, le Club de Golf Métropolitain ouvre ses allées et ses verts dès 7h30 pour accueillir les golfeurs inscrits aux Outgames. Demain, ils cèderont la place à diverses personnalités de la scène politique canadienne, qui s'affronteront dans une ambiance amicale. Entre autres, M. Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois, Mme Agnès Maltais, députée de Taschereau (Parti Québécois) et M. Martin Lemay, député péquiste de Sainte-Marie-Saint-Jacques, prendront part au tournoi.

Ouverture du Festival des Chorales

Ce soir, à partir de 20h, le Festival des Chorales s'ouvre au Centre Pierre-Péladeau de l'UQAM. Au menu, des groupes vocaux montréalais, tels que l'Ensemble vocal Ganymède et l'Ensemble vocal Extravaganza, mais également des chorales réputées venues d'ailleurs, comme Colla Voce (San Fransisco) et Mélo'men (Paris).


Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 16:45 et diffusé par :