Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Nurun poursuit sa progression et réalise un bénéfice net de 1 million de dollars au deuxième trimestre



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 août 2006) - Nurun inc. (TSX:NUR), une filiale de Quebecor Média inc., a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2006. A moins d'indication contraire, tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
PRINCIPAUX RESULTATS FINANCIERS DU DEUXIEME TRIMESTRE 2006

- Revenus de 18,7 millions de dollars, en hausse de 0,9 million
  ou de 5,4 % ;
- Bénéfice d'exploitation de 1 499 000 dollars, ou 8 % des revenus;
- Bénéfice net de 1 021 000 dollars, ou 0,03 $ par action.

"Au cours du deuxième trimestre 2006, Nurun a poursuivi sa croissance et ce, malgré la force du dollar canadien vis-à-vis de l'euro et du dollar américain qui a eu un impact défavorable sur les résultats", a commenté Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun. "La Société a poursuivi ses efforts afin d'adapter ses structures commerciales et de production à celles d'une organisation qui réalisera prochainement un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions de dollars. En regard du développement des affaires, la Société est demeurée très active avec ses clients actuels ainsi qu'avec l'acquisition de nouveaux clients sur ses principaux marchés, Amérique du Nord, Europe et Chine. Au plan de l'expansion géographique, suite l'acquisition en janvier 2006 de China Interactive Limited à Shanghai, Nurun a complété en juillet 2006 l'acquisition de Crazy Labs, basée à Madrid, en Espagne. Cette acquisition permettra d'offrir de meilleurs services à ses clients internationaux en plus de renforcer le positionnement de Nurun en Europe et dans les pays hispanophones. Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de la stratégie de développement initiée avec l'acquisition de Ant Farm en 2004", a conclu Jacques-Hervé Roubert.

RESULTATS FINANCIERS

Poursuivant sa progression, Nurun a enregistré des revenus de 18,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2006, comparativement à 17,8 millions à la même période de 2005, soit une augmentation de 0,9 million, ou 5,4 %. Cette croissance du chiffre d'affaires de Nurun s'explique par l'impact favorable des nouveaux clients tels que W. L. Gore, Pirelli, Clarins, Yves Rocher et Tourisme Québec de même que par le renforcement des relations avec des clients existants, notamment Bombardier Produits Récréatifs, Equifax et Renault. N'eût été de l'impact défavorable de la variation des taux de change des devises étrangères par rapport au dollar canadien, la croissance des revenus aurait atteint 10,8 % au second trimestre 2006. Pour le premier semestre, Nurun a enregistré des revenus de 36,7 millions de dollars en 2006, comparativement à 33,3 millions en 2005, soit une progression de 3,4 millions, ou de 10,4 %.

Le bénéfice d'exploitation de Nurun a totalisé 1 499 000 dollars au deuxième trimestre 2006, par rapport à 1 418 000 dollars au même trimestre de 2005, en hausse de 81 000 dollars. En pourcentage des revenus, le bénéfice d'exploitation est demeuré stable à 8,0 %. Pour les six premiers mois de l'exercice, le bénéfice d'exploitation s'établit à 3,0 millions de dollars en 2006, par rapport à 2,2 millions en 2005, en hausse de 0,8 million. En pourcentage des revenus, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 8,1 % au premier semestre 2006, contre 6,5 % un an plus tôt.

Le bénéfice net de Nurun a totalisé 1 021 000 dollars, ou 0,03 $ par action, au deuxième trimestre 2006, comparativement à un bénéfice net de 1 022 000 dollars, ou 0,03 $ par action, au même trimestre de 2005. En pourcentage des revenus, le bénéfice net s'est établi à 5,5 % au deuxième trimestre de 2006, contre 5,8 % au second trimestre 2005. Pour les six premiers mois de l'exercice, le bénéfice net a atteint 1 966 000 dollars en 2006, ou 0,06 $ par action, par rapport à 1 330 000 dollars en 2005, ou 0,04 $ par action, en hausse de 636 000 dollars. En pourcentage des revenus, le bénéfice net s'est établi à 5,4 % au premier semestre 2006, contre 4,0 % un an plus tôt.

ACQUISITION DE CRAZY LABS EN ESPAGNE

Le 11 juillet 2006, Nurun a annoncé l'acquisition de Crazy Labs, une agence de communication interactive ayant ses bureaux à Madrid, en Espagne. Fondée en 2000, Crazy Labs regroupe 37 employés. Crazy Labs accompagne des clients de premier plan, locaux et internationaux, tels Caja Madrid, Cordoniu, Grupo Telefonica, Procter and Gamble, Nintendo, Vodafone, XBOX, Microsoft (MSN) et Warner Brothers, dans toutes les phases de leurs communications interactives, de la stratégie jusqu'à la conception de leurs publicités interactives et de leurs sites internet. Cette acquisition vient renforcer le positionnement de Nurun en Espagne où l'entreprise possède déjà un bureau à Barcelone.

DEFINITION DU BENEFICE D'EXPLOITATION

La Société définit le bénéfice d'exploitation comme étant le bénéfice avant intérêts, impôts sur les bénéfices, perte (gain) sur variation de taux de change et amortissements.

Le bénéfice d'exploitation, tel que décrit ci-dessus, n'est pas une mesure de résultats définie conformément aux principes comptables généralement reconnus. De plus, ce n'est pas une mesure destinée à remplacer d'autres outils d'évaluation de la performance financière ou l'état des flux de trésorerie comme indicateur de liquidité. Le bénéfice d'exploitation est utilisé par la Société parce que la direction estime qu'il s'agit d'un instrument utile d'évaluation de la performance. Le bénéfice d'exploitation est un outil fréquemment utilisé par les membres de la communauté financière pour analyser et comparer la performance des entreprises. Il facilite également la comparaison des résultats d'une année à l'autre étant donné que cette mesure exclut, entre autres, des éléments inhabituels qui sont peu comparables d'année en année. Enfin, signalons que la définition du bénéfice d'exploitation adoptée par la Société peut différer de celle d'autres entreprises.

MISE EN GARDE CONCERNANT L'INFORMATION PROSPECTIVE

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants, connus et inconnus, qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de Nurun dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent la concurrence, la dépendance envers un client principal, les prix, les fluctuations générales de la conjoncture économique, la croissance internationale, la capacité d'attirer et de retenir du personnel clé, les risques liés aux acquisitions et les risques de change. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que la liste des facteurs mentionnés ci-dessus qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de Nurun et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par Nurun qui sont accessibles à www.sedar.com et à www.nurun.com, y compris, en particulier, la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de Nurun pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et l'information mise à jour figurant dans les rapports de gestion trimestriels de Nurun.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de Nurun au 31 juillet 2006 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. Nurun décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS DE NURUN INC.

Nurun inc. (TSX:NUR), filiale de Quebecor Média, connue aux Etats-Unis sous le nom de nurun | ant farm interactive, est une société internationale spécialisée dans la stratégie, l'exécution et la mesure de programmes interactifs utilisant les nouvelles technologies. Du gain de notoriété jusqu'à l'acquisition et la fidélisation de clientèles, nos services offrent une expérience utilisateurs exceptionnelle qui favorise les transactions et le commerce électronique, et optimise la valeur des relations clients.

Depuis sa création en 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations telles que : L'Oréal, le Groupe DANONE, Cingular Wireless, Louis Vuitton, Thalès, Club Med, Pfizer, SkyTeam, Home Depot, Pleasant Holidays, Renault, Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec et l'Etat de Géorgie. Les centres d'expertise de Nurun comptent 630 professionnels à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.nurun.com.


NURUN INC.
Bilans consolidés
30 juin 2006, avec chiffres correspondants au 31 décembre 2005
(en milliers de dollars)

-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------
                                                  2006       2005
                                          (non vérifié)  (vérifié)
-----------------------------------------------------------------
Actif

Actif à court terme :
 Trésorerie et équivalents de trésorerie        31 049 $   31 834 $
 Placement temporaire                              120        120
 Débiteurs                                      16 979     16 914
 Travaux en cours                                8 694      7 417
 Impôts sur les bénéfices et crédits
  d'impôt à recevoir                             2 170      2 755
 Frais payés d'avance                            1 097      1 165
 Actifs d'impôts futurs                          1 043      1 039
-----------------------------------------------------------------
                                                61 152     61 244

Immobilisations                                  2 805      2 918
Actifs incorporels                                 271        357
Actifs d'impôts futurs                           3 252      3 248
Ecart d'acquisition                             11 092      7 343
-----------------------------------------------------------------
                                                78 572 $   75 110 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Passif et avoir des actionnaires

Passif à court terme :
 Créditeurs et charges à payer                  15 578 $   14 644 $
 Impôts sur le revenu à payer                      405        467
 Revenus reportés                                2 504      2 420
-----------------------------------------------------------------
                                                18 487     17 531
Avoir des actionnaires :
 Capital-actions                               303 863    305 079
 Surplus d'apport                                6 737      4 978
 Déficit                                      (245 997)  (247 963)
 Ecart de conversion cumulatif                  (4 518)    (4 515)
-----------------------------------------------------------------
                                                60 085     57 579
-----------------------------------------------------------------
                                                78 572 $   75 110 $
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------



NURUN INC.
Etats consolidés des résultats et du déficit
Périodes de trois mois arrêtées les 30 juin 2006 et 2005
(en milliers de dollars, sauf les montants par action) (non vérifié)

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
                                                   2006        2005
-------------------------------------------------------------------
Revenus                                          18 710 $    17 753 $

Frais d'exploitation :
 Coût des produits                               11 261      10 443
 Frais de vente et d'administration               5 950       5 892
-------------------------------------------------------------------
                                                 17 211      16 335
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice d'exploitation                           1 499       1 418

Revenus d'intérêts, montant net                    (268)       (200)
Perte (gain) sur variation de taux de change        145        (155)
Amortissements                                      383         416
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices           1 239       1 357

Impôts sur les bénéfices                            218         335
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice net                                      1 021       1 022

Déficit au début de la période                 (247 018)   (251 322)
-------------------------------------------------------------------
Déficit à la fin de la période                 (245 997)$  (251 300)$

Bénéfice net par action de base et dilué           0,03 $      0,03 $
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré d'actions en
 circulation de base (en milliers)               33 091      33 099
Nombre moyen pondéré d'actions en
 circulation dilué (en milliers)                 33 710      33 168
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------



NURUN INC.
Etats consolidés des résultats et du déficit
Périodes de six mois arrêtées les 30 juin 2006 et 2005
(en milliers de dollars, sauf les montants par action) (non vérifié)

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
                                                   2006        2005
-------------------------------------------------------------------
Revenus                                          36 709 $    33 254 $

Frais d'exploitation :
 Coût des produits                               22 235      20 059
 Frais de vente et d'administration              11 512      11 040
-------------------------------------------------------------------
                                                 33 747      31 099
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice d'exploitation                           2 962       2 155

Revenus d'intérêts, montant net                    (469)       (477)
Perte (gain) sur variation de taux de change        203        (122)
Amortissements                                      809         831
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices           2 419       1 923

Impôts sur les bénéfices                            453         593
-------------------------------------------------------------------
Bénéfice net                                      1 966       1 330

Déficit au début de la période                 (247 963)   (251 630)
-------------------------------------------------------------------
Déficit à la fin de la période                 (245 997)$  (251 300)$

Bénéfice net par action de base et dilué           0,06 $      0,04 $
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré d'actions en
 circulation de base (en milliers)               33 091      33 195
Nombre moyen pondéré d'actions en
 circulation dilué (en milliers)                 33 708      33 255
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------



NURUN INC.
Etats consolidés des flux de trésorerie
Périodes de trois mois arrêtées les 30 juin 2006 et 2005
(en milliers de dollars) (non vérifié)

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
                                                   2006       2005
------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux activités
  d'exploitation :
 Bénéfice net                                     1 021 $    1 022 $
 Ajustements pour :
  Amortissements                                    383        416
  Impôts futurs                                      16        154
  Rémunération à base d'actions et autres           287        224
------------------------------------------------------------------
                                                  1 707      1 816

Variation nette des éléments hors caisse
  du fonds de roulement liés à l'exploitation
 Débiteurs                                         (733)     1 582
 Travaux en cours                                   754     (1 788)
 Impôts sur les bénéfices et crédits
  d'impôt à recevoir                               (327)      (384)
 Créditeurs et charges à payer                   (1 604)       549
 Revenus reportés                                  (994)    (1 000)
 Autres                                            (212)       233
------------------------------------------------------------------
                                                 (1 409)     1 008

Flux de trésorerie liés aux activités de
 financement :
 Diminution de la dette bancaire                      -         (5)
 Emission d'actions                                  58          -
 Rachat d'actions                                  (559)      (403)
------------------------------------------------------------------
                                                   (501)      (408)

Flux de trésorerie liés aux activités
 d'investissement :
 Acquisitions d'entreprises, déduction
  faite de la trésorerie et équivalents
  de trésorerie acquis                           (1 109)    (1 257)
 Acquisitions d'immobilisations                    (239)      (368)
------------------------------------------------------------------
                                                 (1 348)    (1 625)

Incidence des écarts de taux de change
 sur la trésorerie et équivalents de la
 trésorerie                                        (255)      (115)
------------------------------------------------------------------
Diminution nette de la trésorerie et
 équivalents de la trésorerie                    (3 513)    (1 140)
Trésorerie et équivalents de trésorerie au
 début de la période                             34 562     33 422
------------------------------------------------------------------
Trésorerie et équivalents de trésorerie à
 la fin de la période                            31 049 $   32 282 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------



NURUN INC.
Etats consolidés des flux de trésorerie
Périodes de six mois arrêtées les 30 juin 2006 et 2005
(en milliers de dollars) (non vérifié)

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
                                                   2006       2005
-------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux activités
  d'exploitation :
 Bénéfice net                                     1 966 $    1 330 $
 Ajustements pour :
  Amortissements                                    809        831
  Impôts futurs                                      44        202
  Rémunération à base d'actions et autres           576        400
------------------------------------------------------------------
                                                  3 395      2 763

Variation nette des éléments hors caisse du
  fonds de roulement liés à l'exploitation
 Débiteurs                                           78       (577)
 Travaux en cours                                (1 060)    (2 380)
 Impôts sur les bénéfices et crédits
  d'impôt à recevoir                                533        435
 Créditeurs et charges à payer                      927      3 004
 Revenus reportés                                    79       (159)
 Autres                                              74        (76)
------------------------------------------------------------------
                                                  4 026      3 010

Flux de trésorerie liés aux activités de
 financement :
 Emission d'actions                                 100          -
 Rachat d'actions                                  (974)      (635)
------------------------------------------------------------------
                                                   (874)      (635)

Flux de trésorerie liés aux activités
  d'investissement :
Produit net résultant de la disposition d'une
  filiale                                             -      3 839
Acquisitions d'entreprises, déduction faite
  de la trésorerie et équivalents
  de trésorerie acquis                           (3 277)    (1 257)
 Acquisitions d'immobilisations                    (512)      (910)
------------------------------------------------------------------
                                                 (3 789)     1 672

Incidence des écarts de taux de change
 sur la trésorerie et équivalents de la
 trésorerie                                        (148)       (77)
------------------------------------------------------------------
Augmentation (diminution) nette de la
 trésorerie et équivalents de trésorerie           (785)     3 970
Trésorerie et équivalents de trésorerie au
 début de la période                             31 834     28 312
------------------------------------------------------------------
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la
 fin de la période                               31 049 $   32 282 $
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
Pour la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), un usage prononcé et accéléré des plateformes numériques par les médias écrits est nécessaire pour assurer leur vitalité. Elle soutient donc l'appui annoncé aujourd'hui par la ministre de...

à 16:00
Québecor annonce le lancement de son nouveau site web afin d'offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins de ses clients, des investisseurs et des médias. Complètement repensé et redessiné à l'image de l'entreprise, le site...

à 15:51
MediaTek Inc. a dévoilé aujourd'hui MediaTek Sensiotm, premier module à biocapteurs 6-en-1 pour smartphones. MediaTek Sensio est une puissante solution de surveillance avancée de la santé, qui facilite le suivi des informations relatives à la...

à 15:10
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Abitibi.   Date : Le vendredi 15 décembre 2017 Heure : 11 h 30 Endroit : Centre...

à 14:56
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes en faveur d'un réseau Internet ouvert, grâce auquel les Canadiens peuvent accéder au contenu de leur...

à 14:15
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise de son mandataire Investissement Québec, un prêt de 10 millions de dollars à l'entreprise Groupe Capitales Médias, qui possède des journaux quotidiens, pour accélérer la mise en oeuvre de son plan...




Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 16:05 et diffusé par :