Plus de 450 personnes sont attendues au camp Vol d'été Leucan-CSN à Lac Beauport, du 30 juillet au 11 août

LAC BEAUPORT, le 1er août /CNW/ -- LAC BEAUPORT, le 1er août /CNW Telbec/ - Du 30 juillet au 11 août 2006, pour la 5e année consécutive, le camp Vol d'été Leucan-CSN se tient dans la région de Québec à Lac Beauport, au centre de plein air Le Saisonnier, sur un site exceptionnel. Le camp permet d'offrir aux enfants atteints de cancer de vraies vacances avec leur famille. Ce service, mis en place il y a vingt et un ans, a permis de développer une formule unique.

Ainsi, le camp Vol d'été Leucan-CSN accueille les enfants atteints de cancer, leurs frères et s?urs, les parents, de même que les membres de familles dont l'enfant est décédé. Les participants viennent de toutes les régions du Québec. Jamais on ne refuse l'accès au camp à un enfant pour des raisons financières.

Cette année, 230 enfants sont attendus, accompagnés d'une centaine de parents. Au moins 120 bénévoles assureront l'animation, les soins de santé, l'accompagnement et les moments de détente.

Fait à noter, de nombreux bénévoles sont des professionnels de la santé (médecins, infirmières, massothérapeutes) qui posent quotidiennement des gestes reliés à leur compétence. De plus, le camp accueille cet été 11 bénévoles qui ont été atteints de cancer dans leur enfance, ainsi que 13 autres dont un frère ou une s?ur a été atteint de cancer. Compte tenu que certains enfants arrivent au camp en béquilles, en chaise roulante, ou ont une mobilité réduite en raison de leurs traitements, le ratio enfant moniteur est modifié selon l'état de santé de chaque campeur.

Pour vous rendre au Saisonnier, prenez l'autoroute 73 Nord, puis la sortie 157 vers Lac Beauport, tournez à gauche à la station Irving et ensuite à droite à l'intersection.

Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 13:34 et diffusé par :