Hydro Ottawa demande à ses clients de réduire leur consommation d'électricité

OTTAWA, le 1er août /CNW/ -- OTTAWA, le 1er août /CNW Telbec/ - Faisant écho à l'appel à la réduction de la consommation de l'électricité lancé par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), Hydro Ottawa demande à ses clients de réduire leur consommation d'électricité jusqu'à 20 h 00 ce soir.

Ce matin, la SIERE a publié une alerte demandant aux consommateurs d'électricité de réduire leur consommation afin de d'alléger la pression sur le réseau électrique ontarien. La pointe record de consommation d'électricité en Ontario, soit 26 160 MW, a été enregistrée le 13 juillet 2005 et la SIERE prévoit établir un nouveau record aujourd'hui.

"La température élevée fera augmenter la consommation d'électricité vers un nouveau record de consommation", a déclaré Kim Osmars, président et chef de direction d'Hydro Ottawa limitée. En réduisant leur consommation, les résidents d'Ottawa feront leur part pour réduire la pression sur le système électrique provincial."

Voici quelques conseils pour réduire la consommation d'électricité :

-Régler le thermostat de l'air climatisé à 26 degrés Celsius;
    -Utiliser des ventilateurs plutôt que l'air climatisé pour faire circuler
     l'air;
    -Fermer les stores et les rideaux durant le jour pour garder la chaleur à
     l'extérieur;
    -Ne pas faire fonctionner les électroménagers énergivores tel que le
     lave-vaisselle, laveuse/sécheuse ou les pompes à piscine entre 8h et
     20h;
    -Minimiser l'utilisation des appareils qui produisent de la chaleur
     (grille-pain, séchoir à cheveux, etc.);
    -Éteindre les lumières, ordinateurs, téléviseurs, radios lorsque
     inutilisés;
    -Manger des repas froids et utilisez un four micro-ondes plutôt que le
     four conventionnel.
    >>

"Notre compagnie fait sa part et nous demandons à nos clients de faire de même", a ajouté M. Osmars. Hydro Ottawa participe activement à cette demande de réduction de la consommation. En effet, Hydro Ottawa a réglé le thermostat de tous ses édifices à 26 degrés Celsius et a éteint tout appareil non essentiel.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa, une filiale en propriété exclusive de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est la seconde entreprise en importance pour la distribution de l'électricité dans la province. Hydro Ottawa est responsable pour la sécurité et la livraison fiable de l'électricité à plus de 278 000 clients résidentiels et commerciaux dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE(R) - une initiative de conservation des six plus importantes entreprises de distribution d'électricité - visant à promouvoir la conservation de l'électricité auprès des consommateurs et à réduire la demande d'électricité.

Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 12:31 et diffusé par :