Le Lézard

Le gouvernement de l'Ontario investit dans la jeunesse rurale



CORBYVILLE, ON, le 1er août /CNW/ -- Le soutien offert aux 4-H contribue à assurer la prospérité à venir

CORBYVILLE, ON, le 1er août /CNW/ - La ministre Leona Dombrowsky du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario continue d'aider les jeunes à bénéficier de nouvelles expériences d'apprentissage dans un environnement favorable axé sur la collectivité.

"Nous reconnaissons l'importance d'investir dans nos enfants, qui sont notre avenir. Grâce à notre partenariat avec les 4-H, nous continuons d'aider les jeunes à acquérir des compétences et des connaissances et à développer des aptitudes au leadership en vue de contribuer à la prospérité et à la réussite futures de l'Ontario, surtout dans les collectivités rurales", a déclaré la ministre Dombrowsky.

La subvention annoncée cette année est le deuxième versement d'un apport de 2,1 millions $ versé aux 4-H sur trois ans. Conformément à l'entente, le ministère remet 700 000 $ chaque année pour que les 4-H de l'Ontario puissent faire participer des milliers de jeunes âgés de 10 à 21 ans de toute la province à des projets concrets allant du théâtre, de la conservation de l'énergie, de la planification de carrière à la gestion de l'élevage du bétail.

"Le soutien à long terme du gouvernement de l'Ontario permet d'offrir aux membres des 4-H et aux bénévoles, des programmes novateurs et de qualité axés sur les connaissances pratiques et le leadership durable, a indiqué Lyndon Stewart, directeur administratif des 4-H de l'Ontario. C'est un investissement stratégique qui permet de développer un capital communautaire tout à l'avantage des citoyens et des collectivités dans lesquelles ils évoluent."

Les 4-H continuent de s'adapter pour répondre aux besoins changeants des jeunes d'aujourd'hui et des bénévoles, en élaborant des programmes qui reflètent la diversité démographique des citoyens vivant sur les fermes ou dans les collectivités rurales de l'Ontario.

Le gouvernement McGuinty continue de travailler au nom des familles rurales. À titre d'exemples mentionnons :

    <<
    -   la reconnaissance des besoins particuliers des écoles rurales avec un
        apport de 230 millions de dollars pour financer la réfection des
        écoles, l'achat de livres destinés aux bibliothèques et les
        programmes de transition;
    -   l'aide à environ 4 000 jeunes ruraux pour qu'ils trouvent des emplois
        d'été rémunérateurs à proximité de leur domicile.

    "Depuis presque un siècle, les 4-H ont donné à la jeunesse de cette
province l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et d'apprendre les
valeurs du travail d'équipe et du leadership, a souligné Madame Dombrowsky. Je
me rappelle ma propre expérience avec les 4-H quand je grandissais dans la
ville de Tweed, en Ontario, et je sais tous les bienfaits que l'on peut en
retirer."

    Available in English

                             www.omafra.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 11:39 et diffusé par :