Le Lézard

Un investissement de 1,1 million $ - LE DÉPUTÉ KARL BLACKBURN ANNONCE L'INSTALLATION D'UN TOMODENSITOMÈTRE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION AU CENTRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX MARIA-CHAPDELAINE



DOLBEAU-MISTASSINI, le 1er août /CNW/ -- DOLBEAU-MISTASSINI, le 1er août /CNW Telbec/ - Le Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine pourra se doter d'un tomodensitomètre de dernière génération, à la faveur d'un investissement gouvernemental de 1,1 million de dollars. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le député de Roberval, monsieur Karl Blackburn, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard.

Le tomodensitomètre, mieux connu sous les noms de "taco" ou "scanner", est un appareil de radiologie assisté par ordinateur, qui est souvent utilisé dans les cas d'accidents cérébro-vasculaires, de cancers ou de traumatismes graves. Il permet un diagnostic fin des pathologies. "Avec l'annonce d'aujourd'hui, le Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine sera encore mieux outillé pour remplir sa mission auprès de la population du territoire, en plus de fournir à son personnel un environnement technique plus satisfaisant et plus efficace", a déclaré le député.

Monsieur Blackburn a rappelé l'importance accordée par le gouvernement à la modernisation, au maintien et au renouvellement du parc technologique des établissements de santé. "Il s'agit d'une condition de base sur laquelle nous devons pouvoir compter pour offrir des services de qualité à la population québécoise", a expliqué monsieur Blackburn.

Monsieur Blackburn a profité de cette annonce pour rappeler les nombreuses améliorations apportées au réseau régional de santé et de services sociaux depuis 2003. "Récemment j'annonçais l'implantation d'une unité de médecine familiale à Alma, qui a nécessité un investissement de l'ordre de 2 millions de dollars. Nous avons contribué à la création d'un pôle de formation en médecine dans la région. Nous avons investi 18,8 millions de dollars pour la construction du nouveau centre ambulatoire du Carrefour de santé de Jonquière. De plus, nous avons procédé à l'accréditation de quatre groupes de médecine de famille et nous avons investi massivement afin de permettre aux établissements d'acquérir des équipements en haute technologie médicale. Ces gestes démontrent notre ferme volonté d'améliorer le réseau de santé et de services sociaux", a conclu monsieur Blackburn.

-%SU: SAN

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 10:30 et diffusé par :