Le Lézard

Haute technologie médicale - LA MINISTRE CAROLE THÉBERGE CONFIRME UNE MISE DE FONDS DE 910 000 $ POUR LA MODERNISATION DES PLATEAUX TECHNIQUES DE L'HÔTEL-DIEU DE LÉVIS



LÉVIS, QC, le 1er août /CNW/ -- LÉVIS, QC, le 1er août /CNW Telbec/ - De nouveaux appareils de diagnostic et de surveillance viendront enrichir le parc technologique de l'Hôtel-Dieu de Lévis, grâce à un investissement gouvernemental de 910 000 $. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui madame Carole Théberge, députée de Lévis et ministre responsable de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, au nom de monsieur Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le centre hospitalier fera l'acquisition de deux appareils de radioscopie, qui seront utilisés principalement en orthopédie et à la clinique antidouleur. Par ailleurs, certains appareils installés il y a plusieurs années seront remplacés par des plus récents, soit un échocardiographe et un système de radiographie numérique avec plaques.

Ces acquisitions permettront d'améliorer l'environnement de pratique des équipes cliniques. "Il est incontournable que les établissements de santé de notre réseau puissent se maintenir à la fine pointe de la technologie. C'est une condition non négociable pour pouvoir offrir des services de santé de première qualité à la population québécoise", a soutenu madame Théberge.

"L'investissement annoncé aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les établissements du réseau de santé et de services sociaux. Grâce aux nouveaux équipements, l'Hôtel-Dieu de Lévis, qui remplit déjà fort bien sa mission pour l'ensemble du territoire qu'il dessert, sera encore mieux outillé pour répondre aux besoins de la population et améliorera ainsi la qualité des services et l'accessibilité au soins", a précisé madame Théberge.

Madame Théberge a profité de cette annonce pour rappeler les nombreuses améliorations apportées au réseau régional de santé et de services depuis avril 2003. "Nous avons procédé à un investissement de 14,2 millions de dollars afin de réaliser l'agrandissement et le réaménagement de l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis. Nous avons investi 14,1 millions de dollars pour la construction d'un nouveau CHSLD à Thetford Mines. De plus, nous avons donné le feu vert à la construction d'un immeuble neuf à Sainte-Marie, dédié à l'hébergement de soins de longue durée et aux services communautaires, en investissant un montant de 16,9 millions de dollars. Nous avons procédé à un investissement de 17,9 millions de dollars afin d'agrandir et de réaménager l'Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi qu'un investissement de 4,4 millions de dollars afin de réaménager le Sanatorium Bégin du Centre de santé des Etchemins. Enfin, nous avons autorisé l'accréditation de neuf groupes de médecine de famille et investi massivement afin de permettre aux établissements d'acquérir des équipements en haute technologie médicale", a conclu madame Théberge.

-%SU: SAN,TAX

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 10:03 et diffusé par :