Le Lézard

Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique - DÉBUT DU PROCESSUS DE DÉPÔT DES PROJETS AU PROGRAMME DE SOUTIEN AUX INSTALLATIONS SPORTIVES ET RÉCRÉATIVES



QUÉBEC, le 1er août /CNW/ -- QUÉBEC, le 1er août /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a annoncé aujourd'hui le début du processus de dépôt des projets au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Cette annonce fait suite à l'adoption par l'Assemblée nationale, le 13 juin 2006, de la Loi instituant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, dont le premier volet est consacré aux installations sportives et récréatives et le second, à l'accueil d'événements sportifs internationaux ou pancanadiens.

"La mise en ?uvre de ce premier volet du Fonds permettra de fournir aux athlètes et aux jeunes sportifs de la relève des infrastructures modernes et sécuritaires adaptées à leurs pratiques. Elle permettra également d'offrir à la population, tant à l'échelle locale que régionale, un accès à des installations adéquates pour la pratique d'activités physiques", a tenu à préciser le ministre Fournier.

Les organismes municipaux, scolaires et ceux du domaine du loisir et du sport peuvent dès maintenant présenter un projet de construction, de rénovation, d'aménagement ou de mise aux normes d'installations sportives et récréatives.

Rappelons que 30 millions de dollars seront consacrés annuellement aux deux volets du Fonds. De cette somme, 24 millions sont affectés au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives et 6 millions au Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens. Ces investissements majeurs auront un effet levier et ils pourront générer des investissements additionnels de 500 millions de dollars pour la création de projets d'infrastructures sportives.

Les organisations admissibles qui désirent présenter un projet dans le cadre du premier volet peuvent obtenir l'information relative aux règles et aux normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives sur le site Internet du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au www.mels.gouv.qc.ca. Quant au second volet, concernant le soutien financier aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens, l'information sera disponible à compter de l'automne prochain.

Soulignons que le Fonds s'inscrit dans l'une des principales priorités d'action du gouvernement du Québec, soit l'amélioration de l'état de santé de la population. La mise en ?uvre de ce premier programme permet ainsi de favoriser le développement de la pratique du loisir et du sport, dans un cadre sain et sécuritaire, et de faire la promotion d'un mode de vie physiquement actif auprès de la population.

-%SU: SPT,TAX

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 09:59 et diffusé par :