Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Adaltis reçoit un rapport favorable concernant son test diagnostique à la fine pointe de la technologie dans la lutte contre le VIH



MONTRÉAL, le 1er août /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er août /CNW Telbec/ - Adaltis Inc. (TSX:ADS), une société internationale de diagnostic in vitro, annonce aujourd'hui qu'un rapport publié par le Service d'Évaluation Diagnostique Microbiologique (Microbiological Diagnostics Assessment Service), classait le test de dépistage VIH de quatrième génération d'Adaltis - Detect-HIV(MC) (v.4) - comme deuxième en terme de sensibilité parmi les kits diagnostiques microplaques évalués par le Service.

Detect-HIV(MC) (v.4) est un test EIA ultrasensible offrant 100 % de sensibilité et une spécificité supérieur à 99,8 %, pour la détection de tous les types de VIH et les sous-types testés ainsi que pour la détection de l'antigène p24 au HIV-1. Le rapport ouvrira la porte à de nouveaux marchés internationaux pour le Detect-HIV(MC) (v.4).

"Les excellents résultats de ces tests confirment notre opinion que le Detect-HIV(MC) (v.4) est un excellent produit et représente un étape importante pour Adaltis dans notre mission de développer des solutions diagnostiques afin de faire face aux problèmes mondiaux croissants reliés au VIH", a indiqué M. Pierre Larochelle, Président et chef de la direction d'Adaltis.

Le nombre de personnes porteuses du VIH s'accroît chaque année. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), en 2004, 39,4 millions de personnes vivaient avec le virus du SIDA, 3,1 millions de personnes sont décédées du SIDA et le nombre d'adultes et d'enfants nouvellement infectés par le VIH a atteint 4,9 millions(1).

Le risque de contagion par le VIH est à son plus fort pendant la période initiale d'infection lorsque la charge virale est la plus élevée et lorsque les personnes ne savent pas encore qu'elles sont porteuses du virus. Des tests ultrasensibles comme le Detect-HIV(MC) (v.4) permettent d'éviter les risques de non détection des primo-infections et le fait de détecter plus tôt permet de prendre les mesures préventives nécessaires pour éviter de contaminer un partenaire non infecté, un bébé à naître, ou lors d'un don de sang et contact sanguin direct. Une détection plus précoce permet également d'amorcer le traitement anti-rétroviral approprié afin de ralentir la progression de l'infection du VIH, et ainsi améliorer les soins au patient et sa qualité de vie.

Pour plus de renseignements sur le Detect-HIV(MC) (v.4) ainsi que l'étude publiée du Service d'Évaluation Diagnostique Microbiologique, vous pouvez visiter le www.adaltis.com.

À propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. La société a pour mission de devenir un fournisseur important de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine en maximisant les avantages provenant de son expérience sur le marché européen.

En collaboration avec ses deux actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (un important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong), et Picchio Pharma Inc. (une société d'investissement dans le secteur des sciences de la vie détenue conjointement par le Dr Francesco Bellini et par Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant opérationnelle, permettra la fabrication économique de produits de qualité supérieure dans un environnement conforme aux "Bonnes Pratiques de Fabrication" (BPF). Elle permettra notamment de desservir les marchés actuels en Europe, tout en créant une plate-forme pour pénétrer le marché chinois des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

(1) www.who.int

Avis concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, incluant notamment les opportunités d'affaires entourant le produit Detect-HIV(MC) (v.4) sont des déclarations prospectives et sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses importants. La société donne avis que, de par leur nature, des déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes, et que les résultats et les actions réelles de la société pourraient différer sensiblement des résultats et actions annoncées dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et ses filiales en date des présentes et, par conséquent, ces attentes sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.

Pour autre information concernant les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et les actions annoncés dans ces déclarations prospectives diffèrent sensiblement des résultats et actions réels, veuillez vous référer à la Notice annuelle de la société déposée auprès des autorités réglementaires canadiennes.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:20
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Canopy Rivers Corporation (« Canopy Rivers ») sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente définitive de coentreprise avec Les Serres Stéphane Bertrand inc. (« Bertrand »),...

à 07:00
Wi-SUN Alliance et DLMS User Association ont amorcé une collaboration en vue d'assurer une interopérabilité homogène des solutions qui comportent les applications DLMS/COSEM sur les réseaux de communication de Wi-SUN. Une séance de travail commune...

à 07:00
La plateforme de traitement des actualités basée sur la technologie Blockchain ouvrira la vente de jetons DNN le 18 décembre 2017     Decentralized News Network (DNN), plateforme de diffusion d'actualités, lancera la phase de prévente privée de...

à 07:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

à 06:00
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) salue l'entente entre les gouvernements du Québec et du Canada concernant la bonification du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. Celui-ci bénéficiera d'un...

à 05:00
Contenu vidéo : https://goo.gl/qpgLG3 C'est un secret pour personne, les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes.   Une nouvelle étude à grande échelle[1] a montré l'ampleur de cette « disparité dans l'orgasme » :  35 % des femmes ont rarement...




Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 09:00 et diffusé par :