Le Lézard
Classé dans : Santé

DiagnoCure nomme un Américain, spécialiste du diagnostic, au poste de président



QUÉBEC, le 1er août /CNW/ -- Symbole au téléscripteur: CUR

QUÉBEC, le 1er août /CNW Telbec/ - DiagnoCure (TSX : CUR) vient de procéder à la nomination d'un cadre américain de haut niveau, possédant une vaste expérience du domaine du diagnostic moléculaire, afin de poursuivre le développement du potentiel de succès de l'entreprise, a annoncé aujourd'hui Paul Gobeil, président du conseil d'administration.

DiagnoCure, chef de file dans le développement et la commercialisation de tests diagnostiques moléculaires et cellulaires innovateurs pour le dépistage du cancer, a nommé M. John C. Schafer au poste de Président et chef de la direction, prenant effet à compter du 23 août 2006.

"M. Schafer apporte à l'entreprise plus de 30 années d'expérience dans le domaine du diagnostic ainsi qu'une imposante feuille de route dans la gestion et la croissance d'entreprises diagnostiques de haute technologie. Il possède l'expertise, la connaissance et les compétences acquises pour réaliser le potentiel significatif de la société dans le domaine du diagnostic du cancer de la prostate ainsi que pour consolider nos acquis dans l'univers du diagnostic de haute technologie", a déclaré M. Gobeil. M. Schafer dirigera l'entreprise à partir du siège social à Québec.

"DiagnoCure m'apparaît comme une occasion exceptionnelle", a pour sa part déclaré M. Schafer. "Le marqueur PCA3 s'avère, de façon incontestée, la technologie de pointe du diagnostic de cancer de la prostate et, dans le cadre de notre partenariat avec Gen-Probe, j'ai l'intention, à moyen terme, de livrer le potentiel maximal de cette technologie à nos actionnaires. Je suis tout aussi enthousiasmé par le potentiel diagnostique et thérapeutique des marqueurs moléculaires identifiés à ce jour; le défi d'amener cette technologie d'un niveau théorique à une application pratique dans la lutte contre le cancer, à l'aide des compétences et expériences acquises du personnel de DiagnoCure, m'apparaît tout à fait fascinant", a-t-il ajouté.

Plus particulièrement, M. Schafer a exprimé sa confiance en l'efficacité de la relation entre DiagnoCure et Gen-Probe et sur les récentes annonces d'élargissement du partenariat à d'autres facettes du cancer de la prostate et au cancer du poumon. "En plus de la technologie PCA3 qui est maintenant disponible sur le marché américain et du début du paiement de redevances au cours du présent trimestre, ainsi que du lancement prochain du test PCA3 en Europe plus tard cette année, DiagnoCure a également conclu avec Gen-Probe une collaboration lucrative afin d'évaluer le potentiel diagnostique de certains marqueurs moléculaires pour le cancer du poumon, soit un ensemble d'événements très positifs sur le chemin du succès" a ajouté M. Schafer.

M. Schafer succède au président sortant, Pierre Désy, "dont l'apport exceptionnel à cette entreprise lui aura permis d'atteindre une situation financière et technologique des plus avantageuses pour poursuivre sa croissance. Sous la direction de M. Désy, notre société a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés de façon efficace et dans les délais prescrits. Nous possédons la technologie de pointe dans le diagnostic du cancer de la prostate associée à un potentiel de marché mondial extrêmement dynamique; notre situation financière est avantageuse tout comme notre potentiel humain et notre leadership avec cette perspective de devenir un joueur important dans le domaine du diagnostic du cancer", a déclaré M. Gobeil.

Jusqu'à récemment, M. Schafer, Américain d'origine, dirigeait une entreprise montréalaise de biocapteurs ayant ses applications principales dans les domaines de la biodéfense, du diagnostic médical et de l'immunodiagnostique. Précédemment, à titre de président et chef de la direction de Boston Medical Technologies, il a participé à la mise en place d'une nouvelle approche déterminante dans le diagnostic cardiaque. Chez Baxter International, M. Schafer a dirigé la division diagnostique de l'entreprise spécialisée dans le dosage immuno-enzymatique pour le diagnostic d'infections virales mondiales et également mis sur pied une nouvelle division qui a atteint une valeur de 250 millions $ sur une période de deux ans. M. Schafer siège sur le conseil d'administration de deux entreprises en démarrage dans les sciences de la santé et a reçu de nombreux prix à titre de chef d'entreprise dans le domaine de la biotechnologie.

Au sujet de DiagnoCure

DiagnoCure se spécialise dans le développement, la production et la commercialisation de tests diagnostiques pour la détection précoce de cancers. Son premier produit commercialisé, ImmunoCyt(MC) / uCyt+(MC), s'avère un outil important dans le diagnostic et le suivi du cancer de la vessie. En 2003, la société a complété le développement de uPM3(MC), son premier test pour le dépistage précoce du cancer de la prostate, et a octroyé à Gen-Probe une licence mondiale exclusive pour l'utilisation de la technologie du gène PCA3 pour le diagnostic du cancer de la prostate. DiagnoCure explore actuellement de nouvelles applications pour le dépistage précoce du cancer du poumon. L'entreprise a son siège social à Québec, Canada. De plus amples renseignements peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle d'information de DiagnoCure sous la rubrique "Facteurs de risque". DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes.

%SEDAR: 00003671EF c2543

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:57
Gordie Hogg, député de South Surrey--White Rock, visitera l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) pour souligner un investissement récent dans la recherche sur la dépendance au jeu, visiter les installations de recherche de l'UBC et rencontrer...

à 15:47
Santé Canada avise les Canadiens que les produits suivants peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, y compris sur ce que les Canadiens devraient faire, consultez l'avis de sécurité en ligne. ...

à 15:30
Quatre organismes d'aînés font front commun pour défendre les intérêts de leurs 600 000 membres, menacés par le conflit qui oppose le gouvernement à l'Association des optométristes du Québec. Le Réseau FADOQ, l'Association québécoise de défense des...

à 15:08
Michael McLeod, député pour les Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, et l'honorable Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux, seront disponibles pour une séance...

à 15:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une mêlée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, à la suite de la rencontre avec la Fédération Interprofessionnelle de la santé du...

à 13:38
Les membres d'Orangetheory® de partout au Canada et aux États-Unis souhaitent recueillir plus de 2 millions pour l'organisme Augie's Quest to cure ALS, qui se consacre à trouver un remède à la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette initiative...




Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 08:20 et diffusé par :