Plus de 5200 albums du précieux catalogue classique de NAXOS en exclusivité sur Tonality.ca

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 août 2006) - Sur Tonality.ca et iTheque.net, les vrais amateurs de musique pourront dorénavant télécharger légalement, et à des prix imbattables (8,99 $ à 20,99 $), toutes les oeuvres des plus grands compositeurs classiques et contemporains, des collections exclusives, des classiques de Noël, des musiques de films célèbres, des musiques d'ambiances et de méditations, des musiques jazz, des musiques du monde, des opéras, des musiques pour orchestres, instruments et chorales, sans oublier toute la collection éducative "Arts and Music".

TONALITY vient de compléter l'intégration du catalogue de NAXOS sur ses deux plateformes Internet; Tonality.ca et iTheque.net. Cette entente exclusive avec le plus prestigieux label de musiques classiques permet à TONALITY d'offrir en exclusivité la vente par téléchargement de plus de 5 200 albums, et ce, pour tout le Canada, l'Union Européenne, la Grande-Bretagne et l'Australie. Ce nouveau partenariat rend aussi accessible tout le catalogue NAXOS pour écoute en ligne via le service iThèque, dispensé par les bibliothèques et médiathèques de toute la francophonie internationale.

L'entente avec NAXOS permet également à TONALITY d'offrir l'accès à plus de 500 livres audio. Les utilisateurs de Tonality.ca et iTheque.net pourront dorénavant profiter des oeuvres enregistrées des plus grands auteurs occidentaux, de Shakespeare à Conan Doyle en passant par Sophocle, Dante, Charles Dickens et James Joyce, pour n'en nommer que quelques-uns.

Une exclusivité pour TONALITY qui lui permet de s'inscrire comme un des nouveaux chefs de file en matière de distribution, de promotion et de vente de produits culturels numérisés.

A PROPOS DE TONALITY

TONALITY est un médiateur incontournable dans le domaine de la distribution électronique de produits culturels par téléchargement payant, tant au Québec que dans l'ensemble de la francophonie. En effet, l'entreprise montréalaise fait la promotion et la distribution, par le biais de son site Internet, www.tonality.ca, de la musique (en format MP3), de livres audio, de livres électroniques et de la vidéo (films et vidéoclips). Aussi, TONALITY a récemment lancé une première mondiale, le service iThèque qui est une véritable bibliothèque virtuelle de la culture francophone. Ce service unique de prêt par téléchargement légal d'oeuvres culturelles électroniques est offert par abonnement aux usagers des médiathèques et bibliothèques de l'ensemble de la francophonie.

A PROPOS DE NAXOS

Depuis 1987, NAXOS est le label indépendant de musique classique le plus apprécié en raison de la qualité des albums proposés et du coût relativement peu élevé. Par ailleurs, en vingt ans, le label a assemblé l'un des plus imposants catalogue actuellement disponible. Il compte pas moins de 6 000 albums, s'étendant de la musique classique à la musique moderne, en passant par l'opéra, la musique de chambre, le jazz, la musique du monde et les bandes originales de films. Depuis sa création, NAXOS a remporté de nombreux Gramophone Awards, des Cannes Classical Awards et des GRAMMYs. L'année dernière, le label a été nommé pour quinze GRAMMYs et en a remporté quatre, dont celui du meilleur album classique, de la meilleure composition classique contemporaine et de la meilleure performance réalisée par une chorale avec William Bolcom : Songs of Innocence and of Experience.

Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 08:05 et diffusé par :