Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony poursuit son leadership en fait de systèmes de cinéma-maison se poursuit avec ses plus récentes solutions hautement stylisées et compactes



TORONTO, le 1er août /CNW/ -- TORONTO, le 1er août /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a lancé aujourd'hui deux solutions de cinéma-maison qui optimisent l'héritage de la compagnie en fait de conception stylisée et performance audio/vidéo de haute qualité.

Une première dans l'industrie, Sony intègre un téléviseur ACL (affichage à cristaux liquides) haute définition de 32 po à un système de cinéma-maison à la fine pointe de la technologie. De configuration facile sans fils encombrants, le TAV-L1 de Sony est doté d'une unité audio à lecteur de disque DVD/CD/SA-CD et d'un amplificateur numérique. De plus, le système glisse vers le haut ou le bas pour cacher ou dévoiler le téléviseur ACL, en faisant l'unité idéale pour la chambre à coucher ou le salon.

Sony présente aussi une autre option, le RHT-G1000, un meuble de téléviseur à système de cinéma-maison intégré. On peut y ajouter un téléviseur ACL BRAVIA(MC) Sony pour obtenir une pleine expérience de cinéma-maison sans haut-parleurs arrière.

Mahesh Sharma, directeur de produits d'audio-maison, de cinéma-maison et de vidéo-maison du groupe d'audio-visuel et d'information de la technologie de grande consommation de Sony du Canada ltée mentionne : "Les systèmes de cinéma-maison non encombrants sont de plus en plus populaires, alors que les téléviseurs ACL à écran plat mènent le marché et, à cet effet, nous avons commencé à fusionner nos produits de cinéma-maison dans des meubles pour téléviseurs spécifiquement conçus pour ces téléviseurs, offrant ainsi aux consommateurs moins de fils et plus d'espace."

Le système de cinéma-maison TAV-L1 tout-en-un est doté d'une unité audio motorisée qui, au pousser d'un bouton, glisse automatiquement vers le bas, dévoilant un téléviseur ACL à écran plat de 32 po.

Le système combiné téléviseur ACL/cinéma-maison incorpore un lecteur DVD/CD/SACD à chargement à fente, deux puissants infragraves à annulation de vibration, l'amplificateur numérique S-Master(MD) de Sony, et le traitement d'ambiophonie virtuelle S-Force(MD) Pro de Sony pour obtenir une ambiophonie réaliste sans haut-parleurs arrière.

De plus, l'unité comprend une télécommande préprogrammée et une entrée HDMI, de même que les traitements Dolby(MD) Digital, Dolby Pro Logic(MD) II et dts(MD). Le système est doté d'une grille de haut-parleur noire. Des grilles optionnelles sont offertes en gris chaleureux, bourgogne, vert, orange métallique et argent.

À titre d'alternative à un récepteur A/V traditionnel et haut-parleurs de cinéma-maison, Sony a créé le système de cinéma-maison RHT-G1000 avec meuble de téléviseur.

Cet appareil est aussi doté d'un système dissimulé de haut-parleurs ambiophoniques multicanaux, d'un amplificateur numérique S-Master et du traitement d'ambiophonie virtuelle S-Force Pro de Sony. Le meuble peut aussi traiter le contenu à encodage Dolby Digital et dts.

L'appareil est aussi doté de terminaux de haut-parleurs arrière pour branchement de haut-parleurs arrière optionnels, d'une télécommande préprogrammée, de deux entrées et d'une sortie pour composantes vidéo, de trois entrées et d'une sortie A/V, de sept entrées audio numériques (quatre optiques, trois coaxiales), et de quatre entrées audio analogiques. Le meuble est conçu pour soutenir les téléviseurs ACL BRAVIA de Sony et s'y agencer.

Le système TAV-L1 sera disponible en septembre au prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 5999,99 $. Les grilles de haut-parleurs optionnelles seront disponibles en septembre au PDSF de 129,99 $. Le système RHT-G1000 sera disponible plus tard en août au PDSF de 1499,99 $.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, où près de 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 détaillants autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Jenny Gerbasi, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé aujourd'hui le financement de 72 initiatives dans des collectivités du pays...

à 14:00
Le 8 décembre, l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité de la Division nationale de la GRC a porté des accusations criminelles contre Jimson Kannanthara James, 31 ans, de Toronto, arrêté le 26 octobre dans le cadre d'une enquête appelée « projet...

à 13:41
Les autorités en valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de la Saskatchewan (les autorités participantes) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de...

à 13:05
En transformant la manière dont notre société produit, transporte et utilise l'énergie, nous aiderons à redéfinir l'avenir du Canada tout en créant de bons emplois dans la classe moyenne et un environnement durable pour les futures générations. Le...

à 12:56
Le gouvernement du Canada a entendu le message des Canadiens au sujet des tarifs trop élevés des services de téléphonie cellulaire. Nous ciblons donc trois éléments qui importent le plus pour les familles de la classe moyenne, c'est-à-dire la...

à 12:14
La société sans but lucratif Bioenterprise est heureuse d'annoncer la signature d'un important protocole d'entente avec AG-Bio Centre. D'envergure nationale, Bioenterprise est un accélérateur d'entreprises oeuvrant dans le domaine de...




Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 06:00 et diffusé par :