Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Connaissez-vous une personne qui profite du système ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Pong de guerre
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Avis aux médias - Un nouveau Rédemptoriste s'engage au Sanctuaire

SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ, QC, le 30 juill. /CNW Telbec/ - Le supérieur provincial des Rédemptoristes, père Mario Boies, invite les représentants des médias à assister à la cérémonie d'engagement aux voeux religieux (obéissance, pauvreté et chasteté) du frère Jean Tétreault. Cette cérémonie présidée par le père Boies aura lieu lors de la messe à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré le samedi 2 août à 11 h 30.

Cette cérémonie d'engagement s'inscrit dans la foulée des activités entourant le 130e anniversaire de la présence des Rédemptoristes comme gardiens du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le rassemblement, qui a lieu du 1er au 3 août, réunit des Rédemptoristes du Vietnam, du Japon, d'Amérique du Sud et d'Haïti. Ensemble, ils soulignent la fête du fondateur de la communauté, saint Alphonse de Liguori. Pour l'occasion, le supérieur de Rome, père Joseph Tobin, et l'archevêque de l'Archidiocèse Grouard-McLennan en Alberta, Monseigneur Gérard Pettipas, seront présents.

La question de la relève chez les Rédemptoristes au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré est telle qu'une communauté internationale a été créée, en 2007, afin d'assurer la continuité de l'oeuvre du Sanctuaire.

    <<
    -------------------------------------------------------------------------
    LES PORTE-PAROLE SUIVANTS SONT DISPONIBLES POUR RÉALISER DES ENTREVUES :

    -  Père Mario Boies, supérieur provincial des Rédemptoristes
    -  Frère Jean Tétreault, nouveau Rédemptoriste
    -  et des pères vietnamiens et haïtiens, oeuvrant nouvellement au
       Sanctuaire
    -------------------------------------------------------------------------
    >>

Sujet:
Annonce - Ressources humaines

Communiqué envoyé le 2008-07-30 08:00:00 et diffusé par: