Dans le cadre du programme Achat-Québec - Wal-Mart désigne Rapid Snack comme fournisseur du mois

MONTRÉAL, le 1er août /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er août /CNW/ - Wal-Mart Canada est fière d'annoncer que l'entreprise québécoise Rapid Snack a été désignée comme le fournisseur du mois. Les 50 succursales du Québec mettront en valeur les Carrés au riz croustillant Great Value, qui sont fabriqués par l'entreprise de LaSalle. Rapid Snack succède à Biscuits Leclerc comme fournisseur Wal-Mart du mois.

Concrètement, les produits fabriqués et distribués par Rapid Snack seront mis en évidence à l'entrée des magasins, à proximité de l'étalage des produits vedettes, afin d'encourager la clientèle à soutenir une entreprise québécoise. Fondée à LaSalle en 2001, Rapid Snack emploie 32 personnes et agit à titre de fournisseur-partenaire de Wal-Mart depuis 2004.

"Nous sommes honorés d'avoir été choisi comme fournisseur du mois par Wal-Mart", a déclaré Martin Joyal, président de Rapid Snack. "La visibilité que nous donnera Wal-Mart nous permettra de faire connaître nos produits et informer la clientèle qu'une marque maison de Wal-Mart est fabriqué au Québec".

"En plus du fournisseur québécois que nous mettons en vedette à chaque mois, nous avons mis sur pied une campagne de visibilité afin de faciliter l'identification de tous les produits québécois en magasin. Pour repérer les produits, il suffit de se familiariser avec le logo distinctif apposé sur les tablettes", a indiqué Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations,   Wal-Mart Québec.

Destiné à favoriser l'achat auprès d'entreprises québécoises, le programme Achat-Québec a permis à 50 nouveaux fournisseurs de se joindre aux 1300 autres sociétés participantes. Ces partenaires ont été sélectionnés par une équipe d'acheteurs de Wal-Mart qui se sont rendus à Montréal et à Québec en 2005 afin de rencontrer des fournisseurs potentiels.

Wal-Mart prévoit d'ailleurs organiser quatre autres rencontres avec des fournisseurs potentiels dès l'automne prochain dans les Laurentides, à Drummondville, à Magog et à St-Georges de Beauce.

Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 06:00 et diffusé par :