Mme Nicole Blouin devient présidente de la Chambre de commerce française au Canada, section Québec

QUÉBEC, le 31 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 juillet /CNW Telbec/ - Mme Nicole Blouin, présidente de NB communication relations publiques, a été élue à l'unanimité, le jeudi 27 juillet dernier, présidente de la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, lors de l'Assemblée générale annuelle de la Chambre. Elle succède ainsi à Me François-Xavier Simard Jr., directeur du département des Affaires Internationales chez Joli-Coeur Lacasse Geoffrion Jetté St-Pierre, s.e.n.c., qui a été à l'origine de la relance de la CCFCQ en 2000 et a obtenu des succès sans précédent au niveau du développement de partenariats d'affaires entre les entreprises québécoises et leurs homologues françaises.

L'Assemblée a également déterminé pour la prochaine année la composition du Conseil d'administration. Quatorze personnes entoureront Mme Nicole Blouin dans son action : M. Vincent Bernier (Bernier Jobin), Mmes Caroline Bérubé (Hilton Québec), Ann Cantin (Centre des congrès de Québec), MM. Guy Chabot (Mallette), Daniel Chez (MAPAQ), Jean-François Ermel (Absolu communication marketing), Jacques R. Gingras (Lavery de Billy, avocats), Gilbert Grenier (Banque Royale du Canada), Michel Marquis (Société Parmax), Jean-Marc Mercier (R&D Experts), Mme Francine Poulin (Avalanche), MM. Philippe Poullain (Centre Jardin Hamel), Nicolas Rioux (Ubisoft Divertissements) et Éric Taillefer (Technosecur).

Deux administrateurs de droit ès qualité siègent également sur le Conseil, en la personne de MM. William Hart, président de la Chambre de commerce française au Canada, et Florent Belleteste, directeur général. De plus, le président sortant, Me Simard, sera également sur ce Conseil.

Avant d'entrer dans ses nouvelles fonctions, Mme Nicole Blouin a tenu à saluer l'engagement de son prédécesseur à la tête de la Chambre et l'a remercié pour son travail exceptionnel au cours des six dernières années en tant que président.

Pour mener à bien sa mission, la nouvelle présidente de la Chambre pourra s'appuyer sur une riche expérience dans le milieu des communications et des affaires publiques. Mme Blouin possède à son actif une solide expérience dans les relations franco-québécoises qu'elle pourra mettre à profit au sein de la Chambre de commerce française au Canada, section Québec. Elle a été notamment présidente nationale de l'Association Québec-France, dont elle est devenue membre méritoire en avril dernier. Elle a également été nommée Chevalier de l'Ordre National du Mérite par décret du Président de la République française, en 1998.

La Chambre de commerce française au Canada, section Québec, est un club d'affaires qui regroupe plus de 350 membres. La Chambre de commerce française au Canada en compte, au total, 1 300 sur tout le Canada.

Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 17:44 et diffusé par :