Le Lézard

Développement éolien dans la MRC de Rivière-du-Loup - LES DISCUSSIONS SE POURSUIVENT



QUÉBEC, le 31 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 juillet /CNW Telbec/ - À la demande du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, une rencontre a eu lieu le 28 juillet dans les locaux du ministère des Ressources naturelles et de la Faune relativement au projet d'implantation d'un parc d'éoliennes par la compagnie SkyPower (SkyPower Wind Energy Fund LP) sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Les représentants du Ministère ont agi à titre de facilitateurs afin que les deux parties puissent poursuivre leurs échanges et s'entendre sur un plan de localisation des éoliennes.

Le gouvernement du Québec ?uvre à assurer un développement éolien sur le territoire québécois qui doit être accueilli favorablement par les communautés locales, acceptable sur le plan environnemental et financièrement rentable. D'un commun accord, les parties ont convenu de poursuivre les discussions et ont prévu des rencontres de travail au cours des prochains jours afin d'en arriver à une solution satisfaisante pour tous en vue de la réalisation de ce projet éolien.

Rappelons que le gouvernement mise sur la complémentarité entre les énergies hydroélectrique et éolienne pour placer le Québec au poste de leader des énergies propres et renouvelables.

Les parties ont convenu de ne formuler aucun autre commentaire, préférant mettre l'accent sur la recherche de solutions.

Source :

Mathieu St-Amant,

Attaché de presse,

Cabinet du ministre des Ressources

naturelles et de la Faune,

(418) 643-7295

-%SU: ENV,RNT

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 16:23 et diffusé par :