Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Le GIP CPAGE a sélectionné Cedara Software comme son partenaire exclusif pour le dossier medical patient electronique



PARIS, le 17 mai /CNW/ -- PARIS, le 17 mai /CNW/ - Le GIP CPAGE, Groupement d'Intérêt Public regroupant 280 membres, hôpitaux publics français, annonce qu'il a sélectionné l'offre de la société Cedara Software pour compléter la partie médicale et production de soins de son offre. Cedara a été sélectionné dans le cadre d'une consultation publique, lancée en novembre 2005 en vue de nouer un partenariat exclusif avec un éditeur de progiciels disposant lui-même d'une offre concernant la production de soins. Cette sélection a été approuvée par le vote des membres du GIP CPAGE lors de sa dernière Assemblée Générale du 26 Avril 2006.

(LOGO: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030430/MRGELOGO)

La Mission du GIP CPAGE est de fournir des logiciels et des prestations de service de qualité à ses membres. L'offre combinée C.Page et Cedara aXigate(TM) va représenter une offre unique, car à la fois globale et modulaire, et va couvrir l'essentiel des besoins d'un Système d'Information Hospitalier (SIH).

Cedara Software Corp. est une Société Canadienne, fondée en 1982 et est un leader mondial de l'édition de logiciels de santé. Les logiciels et outils de Cedara Software ont été installés dans les hôpitaux et cliniques du monde entier, et sont distribués soit directement aux hôpitaux, soit par les plus grands noms de l'industrie du monde médical (General Electric, Philips, Siemens, Toshiba, Medtronic et autres partenaires ...). L'entrée de Cedara Software sur le marché français a été renforcée par l'offre aXigate, utilisée déjà par plusieurs hôpitaux, tel que l'Hôpital Universitaire de Besançon (1200 lits).

"Le Comite d'évaluation du GIP CPAGE a reconnu et sélectionné la valeur clinique de l'application aXigate de Cedara, en particulier pour son architecture moderne et pour ses multiples modules métiers " indique Mr Léger, Directeur du GIP CPAGE. "aXigate apporte la complémentarité que nous recherchions, pour fournir une offre complète et de qualité a nos adhérents. Nous sommes ravis de travailler avec Cedara Software, un des grands noms de l'édition logicielle pour la santé".

Un certain nombre d'hôpitaux français utilisent déjà des systèmes d'informations cliniques; ils vont maintenant pouvoir accéder à une offre dossier médical patient plus intégrée, en ajoutant Cedara aXigate(TM), qui permet une incomparable interopérabilité avec les systèmes existants.

Entièrement accessible depuis un navigateur Web, Cedara aXigate(TM) est aujourd'hui la première solution basée sur un modèle E.A.I. (Enterprise Application Integration) intégrant nativement la technologie Internet. Grâce à son architecture E.A.I, Cedara aXigate(TM) s'intègre rapidement aux systèmes d'informations en place. A travers ses connecteurs, le système reçoit et consolide des données provenant des SIH, des systèmes spécialisés, des laboratoires, de l'imagerie, etc. L'architecture d'aXigate (JAVA, AJAX) s'appuie sur un moteur XML-Objet original permettant une totale abstraction du modèle de données et sur une base relationnelle du marché. Cette approche apporte la robustesse de moteurs éprouvés.

Cedara aXigate(TM) offre les principales fonctions nécessaires pour la production de soins, le tout à partir d'un simple navigateur Web : Accueil du patient, avec création du dossier ou réception de l'Identifiant, Gestion du Dossier Médical (ATCD, Observations, Prescriptions, Résultats), Dossiers de Spécialités paramétrables (dossiers de synthèse, projets individuels), Prise en charge infirmière (Dossier de Soins, Surveillance, Planification, Transmissions), Prise en charge paramédicale (Dossiers de Kinésithérapie, Psychologie, ... ), Bureautique médicale intégrée, Circuits de prescriptions (médicaments, biologie, radiologie, ...), Gestions des mouvements et des lits, Gestion des rendez-vous et des ressources (planning, protocoles, salles,...), Codage, T2A (CCAM, PMSI, ...), cotation et statistiques, Communication entre professionnels, au sein ou en dehors de l'établissement.

"Nous sommes très honorés et en même temps ravis bien sûr d'avoir été sélectionnés par le GIP CPAGE, un des acteurs majeurs de l'informatique hospitalière en France" indique Brian Pedlar, Président de Cedara Software. " L'offre combinée C.Page et Cedara aXigate(TM) devient une offre complète adressant les besoins des institutions de santé en France. Nous serons très heureux de proposer nos solutions à tout hôpital et institution médicale en France, intéressés par une solution de dossier patient et production de soins d'avant-garde"


                --------------------------------------------


Le GIP CPAGE est un Groupement d'Intérêt Public créé par arrêté interministériel (Santé-Finances) en date du 25 novembre 2002 ; le GIP CPAGE a commencé à fonctionner officiellement le 1er janvier 2003 ; il disposait d'une expérience antérieure d'une vingtaine d'années en tant que structure régionale d'informatique hospitalière basée en Bourgogne.

Le GIP CPAGE assure des missions de développement, de maintenance, d'exploitation (hébergement) et de diffusion de progiciels pour des établissements publics de santé de toute taille (de la maison de retraite au CHU, sur l'ensemble du territoire national).

A fin 2005, le GIP-CPAGE compte 280 membres, utilisateurs de sa solution qui couvre l'ensemble des domaines administratifs et offre des outils de pilotage stratégique et budgétaire.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web, www.cpage.fr

Cedara Software est une filiale du groupe Merge Healthcare, société focalisée dans le développement de logiciels spécialisés pour la santé, pour l'imagerie médicale au niveau international. Les logiciels de Cedara Software sont utilisés dans les hôpitaux et cliniques du monde entier, mais également distribués par de nombreux acteurs leaders du monde de la santé, qu'ils soient fournisseurs d'équipements ou intégrateurs de solutions informatiques. Les technologies de Cedara couvrent un Spectrum assez large allant du dossier patient électronique en passant par les PACS jusqu'aux nombreuses modalités d'imagerie médicales : Scanner (CT), Résonance Magnétique (MR), Digital X-Ray, Mammographie, Ultrason, Angiographie, PET, Médecine Nucléaire et Fluoroscopie. Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site web, www.cedara.com/fr.

Toutes les marques déposées apparaissant dans ce document sont la propriété du GIP CPAGE, de Cedara Software Corp. et de Merge Healthcare.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 04:26 et diffusé par :