Nanion nomme un premier membre à son conseil consultatif

OXFORD, Angleterre, le 31 juillet /CNW/ -- OXFORD, Angleterre, le 31 juillet /CNW/ - Nanion Limited est heureuse d'annoncer la nomination de M. Dan DiLeo à son conseil consultatif. Nanion met sur pied un conseil consultatif avant une ronde prévue de financement par actions, la société cherchant à s'établir dans le secteur de la métrologie semiconducteur et de la caractérisation.

Le chef de la direction, Paul Ellsmore, Ph.D., a déclaré : "Possédant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des semiconducteurs, M. DiLeo sera un atout remarquable pour nous. Avec un marché aussi vaste pour notre technologie, il est essentiel pour nous de maintenir une approche ciblée. La perspective et les conseils de M. DiLeo seront donc d'une grande valeur pour notre société."

M. DiLeo était vice-président directeur d'Agere Systems et président et chef de l'exploitation - optoélectronique, dans le groupe de la microélectronique de Lucent Technologies. En mars 2001, il a dirigé une équipe d'Agere Systems pendant sa tournée de présentation et son premier appel public à l'épargne. M. DiLeo est actuellement un administrateur au sein de conseils de nombreuses sociétés publiques et privées aux États-Unis, et est conseiller pour diverses jeunes entreprises.

"Plus j'en apprends sur Nanion, plus j'ai envie de faire partie de cette société", a affirmé M. DiLeo. "La technologie de Nanion a des applications potentielles sur l'ensemble des marchés des semiconducteurs pour la caractérisation et des plaquettes pour la métrologie. En fait, elle n'est pas seulement limitée aux semiconducteurs, je prévois des applications potentielles dans des domaines aussi diversifiés que les piles à combustible et les MEMS".

Nanion cherchera à attirer d'autres conseillers stratégiques comme membres de son conseil consultatif, et M. Ellsmore a déclaré : "La participation de M. DiLeo est un élément très positif, Nanion cherchant à attirer les meilleurs professionnels qui soient pour combler les postes clés au sein de l'entreprise. Le fait que Nanion soit établie à Oxford nous donne accès à une science et à une technologie de premier plan, dans un environnement hautement entrepreneurial, mais le secteur des semiconducteurs est mondial et M. DiLeo nous fera profiter de cette perspective internationale".

M. DiLeo détient de nombreux brevets de conception et de traitement de dispositifs relatifs aux semiconducteurs. En plus d'avoir terminé des programmes de maîtrise en administration pour gens d'affaires à la Tuck Graduate Business School de Dartmouth et à INSEAD à Fontainebleau, en France, M. DiLeo a obtenu une maîtrise ès sciences et un baccalauréat ès sciences Tau Beta Pi en génie des métaux et des matériaux à la Purdue University et au Polytechnic Institute of NY, respectivement.

Nanion : Nanion Limited est une jeune entreprise établie à Oxford, au Royaume-Uni. La société fait office de pionnière dans l'utilisation de sa technique brevetée EIS ("Electrical Impedance Spectroscopy", spectroscopie d'impédance électrique) pour la caractérisation des matériaux et des dispositifs pour les semiconducteurs. L'EIS a le potentiel de remplacer un vaste éventail de techniques de caractérisation, dont l'effet Hall, le profilage à tension capacitive, la spectroscopie capacitive, etc., sur un marché d'une valeur annuelle de plus de 10 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.nanion.co.uk.

Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 16:07 et diffusé par :