Le Lézard

PLUIES ABONDANTES DANS DIVERSES RÉGIONS DU QUÉBEC : ÉLARGISSEMENT DU TERRITOIRE ET PROLONGATION DE LA PÉRIODE D'APPLICATION DU PROGRAMME GÉNÉRAL D'AIDE FINANCIÈRE LORS DE SINISTRES



QUÉBEC, le 31 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 juillet /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, annonce l'élargissement du territoire et la prolongation de la période d'application du Programme général d'aide financière lors de sinistres, mis en ?uvre en raison des pluies abondantes survenues les 3 et     4 juillet 2006 dans des municipalités du Québec. Sept municipalités ont été ajoutées aux trois déjà admissibles, portant ainsi à dix le nombre des municipalités pouvant bénéficier de ce programme qui couvre maintenant la période du 1er au 4 juillet derniers.

"D'autres municipalités pourront désormais compter sur le soutien financier du ministère de la Sécurité publique, qui reconnaît pour elles aussi la pertinence des mesures qu'elles ont prises pour redonner un milieu de vie sécuritaire à leurs citoyennes et à leurs citoyens. Le gouvernement du Québec soutient les efforts des autorités locales qui font en sorte que la population retrouve une vie normale le plus tôt possible", a déclaré M. Dupuis.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises, ainsi que les organismes qui ont été touchés par le sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours mise en ?uvre notamment pour couvrir certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales touchées par les événements des derniers jours. Les entreprises et organismes peuvent également être admissibles à ce programme si leurs biens essentiels ont été endommagés.

Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont communiqué avec les autorités municipales. Des renseignements sur ce programme, de même que les formulaires de réclamation, sont disponibles à l'adresse électronique suivante: www.msp.gouv.qc.ca

Enfin, le ministre de la Sécurité publique a tenu à préciser que "ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants, non seulement en sécurité civile, mais aussi de plusieurs autres partenaires, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyennes et aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face".

    <<
                     Autres municipalités admissibles au
            Programme général d'aide financière lors de sinistres
                 Pluies abondantes du 1er au 4 juillet 2006

    Municipalités                    Circonscriptions électorales

    Abercorn                         Brome-Missisquoi
    Mandeville                       Berthier
    Pohénégamook                     Kamouraska-Témiscouata
    Saint-Ludger                     Beauce-Sud
    Saint-Marc-du-Lac-Long           Kamouraska-Témiscouata
    Saint-Martin                     Beauce-Sud
    Stukely-Sud                      Brome-Missisquoi
    >>


-%SU: SOC,INF,URG

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 15:17 et diffusé par :