Le Lézard

Un investissement dans le Festival des arts insuffle un dynamisme nouveau au tourisme et au capital culturel



TORONTO, le 31 juillet /CNW/ -- Un investissement provincial de l'ordre de 2 millions de dollars

donnera une impulsion à l'essor culturel de Toronto

TORONTO, le 31 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty entend stimuler le tourisme et soutenir les industries culturelles, et a investi 2 millions de dollars afin d'imprimer un nouvel élan au Festival des arts de Toronto 2007, a annoncé aujourd'hui le ministre des Finances, M. Greg Sorbara.

"Les fonds que nous investissons permettront de poursuivre cette renaissance culturelle et cette reviviscence de créativité que connaît présentement Toronto, et contribueront à rehausser la réputation de l'Ontario comme destination culturelle de classe internationale, a ajouté M. Sorbara. Seul festival du genre en Amérique du Nord, cette somptueuse célébration d'art et de créativité d'une durée de 16 jours devrait attirer des visiteurs des quatre coins du continent."

Le festival devrait exercer une incidence favorable marquante sur la prospérité économique de l'Ontario. Selon les organisateurs du festival, la Toronto City Summit Alliance, l'événement devrait susciter la visite de quelque 600 000 personnes de l'Ontario et d'ailleurs dans le monde, occasionnant des dépenses de l'ordre de 100 millions de dollars.

Les 2 millions injectés par la province serviront à seconder l'organisation du festival, et seront notamment affectés à:

    <<
    -  la création de partenariats avec des organismes artistiques locaux et
       communautaires;
    -  l'élaboration d'une stratégie de marketing; et à
    -  la mise au point du programme du festival, notamment les réservations
       des artistes, des salles et des lieux de présentation.
    >>


"Le Festival des arts de Toronto met en vedette la scène artistique et culturelle débordante de vitalité en Ontario, a expliqué Mme Caroline Di Coco, ministre de la Culture. Aux artistes et autres spectacles des quatre coins de la province, il donne l'occasion de briller sur la scène internationale et d'être appréciés à leur juste valeur."

Le Festival permettra aux organismes du secteur des arts et à vocation culturelle de Toronto d'atteindre un plus grand public, d'accroître leurs revenus et de renforcer leur viabilité en élargissant leurs appuis.

Cet investissement n'est qu'un autre exemple récent des nombreuses initiatives mises en oeuvre par le gouvernement McGuinty au bénéfice des familles ontariennes, afin de favoriser une économie plus forte et de soutenir aussi les arts et la culture dans la province. Parmi les autres mesures prises, citons:

    <<
    -  50,5 millions de dollars supplémentaires afin d'achever des projets
       d'infrastructure culturelle;
    -  5 millions de dollars pour le marketing du tourisme culturel;
    -  un partenariat de 4 millions de dollars pour l'éducation artistique
       afin de doubler les fonds recueillis par des organismes artistiques
       auprès de donateurs du secteur privé.
    >>


Available in English

    <<
             Pour plus de précisions, visitez www.fin.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 14:51 et diffusé par :