Le Lézard

10 000 clients de Hydro One ont commandé un moniteur PowerCost; il reste encore des unités gratuites pour les clients admissibles



TORONTO, le 31 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 31 juillet /CNW Telbec/ - Les clients de Hydro One du nord de l'Ontario ont agi rapidement et commandé 10 000 des moniteurs d'électricité donnés gratuitement par Hydro One. Les commandes vont bon train pour ces petits appareils fort utiles qui aident les propriétaires à réduire leur facture d'électricité; des unités sont toujours disponibles pour les clients qui n'en ont pas encore commandé une.

Au total, 30 000 unités sont à la disposition des clients résidentiels de Hydro One dans le nord de l'Ontario, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Danny Tuff, chef de la direction de Blue Line Innovations, a déclaré à propos du programme : "La demande pour ces moniteurs a été très positive. Je crois que les clients du nord de l'Ontario sont enthousiastes à propos de cet appareil qui peut les aider à contrôler leur consommation d'électricité et à économiser l'énergie. Nous aimons tous économiser de l'argent, et le PowerCost Monitor nous aide à le faire. Nous voulons lancer le message suivant à nos amis du nord de l'Ontario : si vous ne vous êtes pas déjà procuré un moniteur, vous avez encore le temps de le faire", a-t-il affirmé.

Les clients de Hydro One du nord de l'Ontario sont les premiers de la province à qui ces moniteurs sont offerts.

Nommé PowerCost Monitor(MC), l'appareil est facile à installer. Le propriétaire fixe le moniteur au compteur électrique à l'extérieur de sa maison, et le moniteur lit les données du compteur. Il envoie ensuite un signal à une petite unité d'affichage qui peut être posée sur le comptoir de cuisine ou dans toute autre pièce de la maison. L'unité d'affichage indique au propriétaire combien d'argent est actuellement dépensé en frais d'électricité. Aucun fil ne relie le moniteur à l'unité d'affichage dans la maison.

Les résultats d'une étude menée par Hydro One dans le cadre d'un projet pilote d'un an auprès de 500 propriétaires de l'Ontario ont indiqué que les moniteurs d'électricité en temps réel peuvent aider les consommateurs à réduire leur consommation d'électricité jusqu'à 15 %.

À propos de Hydro One

Hydro One possède et exploite le réseau de transmission haute tension de 28 400 kilomètres de l'Ontario qui livre de l'électricité aux grands clients industriels et aux services publics municipaux, ainsi qu'un réseau de distribution basse tension de 122 000 kilomètres qui sert environ 1,2 million d'abonnés et des services publics de moindre envergure dans la province. Hydro One est détenue en propriété exclusive par le gouvernement de l'Ontario.

À propos de Blue Line Innovations

Blue Line Innovations est une entreprise établie à Terre-Neuve-et-Labrador qui fournit des solutions novatrices de gestion de l'économie et de la demande d'électricité au secteur de l'énergie. Les principales divisions de Blue Line Innovations participent à la mise au point des produits, à la commercialisation, à la conception des systèmes et à la fabrication. Établie à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, Blue Line est le seul concepteur et fournisseur de ce type de technologie au Canada. Comme l'économie d'électricité fait l'objet d'une l'attention mondiale, Blue Line Innovations est dans une position favorable pour aider les particuliers, les services publics ainsi que les gouvernements à atteindre leurs objectifs d'économie d'électricité.


Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 12:42 et diffusé par :