Le Lézard

Le nouveau gouvernement du Canada aide à apparier les travailleurs étrangers temporaires et les entreprises qui en ont besoin



CALGARY, le 31 juillet /CNW/ -- CALGARY, le 31 juillet /CNW Telbec/ - L'honorable Monte Solberg, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui la création d'unités de travailleurs étrangers temporaires à Calgary et à Vancouver. Les unités seront opérationnelles dans le cadre d'un projet pilote à compter du 1er septembre 2006.

"Nous aiderons à faciliter l'entrée des travailleurs étrangers temporaires au Canada, là où ils sont en demande, en collaborant avec les entreprises et les secteurs les plus touchés", a déclaré le ministre Solberg. "Il ne s'est pas passé une seule journée depuis ma nomination à titre de ministre où je n'ai pas entendu parler de la pénurie de main-d'?uvre qui menace la croissance économique du Canada. Nous entreprenons les premières démarches pour remédier à cette pénurie", a-t-il ajouté.

Les Unités de travailleurs étrangers temporaires fourniront des conseils aux employeurs qui prévoient embaucher des travailleurs étrangers temporaires dispensés du processus de confirmation. Les unités présélectionneront également les documents à l'appui envoyés par les employeurs afin de simplifier le processus de demande pour les travailleurs en question.

"Les travailleurs étrangers temporaires contribuent à la croissance économique et à la prospérité de notre pays, et je me réjouis de ce que CIC travaille en collaboration avec les provinces et les collectivités afin de combler les pénuries de main-d'?uvre en Alberta et en Colombie-Britannique", a déclaré le ministre Solberg.


Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 12:30 et diffusé par :