Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Recherches de Trustive sur l'itinérance WLAN; Revendeurs à l'avant-plan du marché WLAN, VoIP en déplacement



LONDRES, The Wireless Event, May 17 /PRNewswire/ -- Trustive, le plus grand revendeur de Hotspot d'Europe, a publié aujourd'hui les résultats d'un projet de recherche mondial extensif sur le marché WLAN.

Le projet WLAN Roaming Research 2006 de Trustive a porté sur plus de 100 opérateurs Hotspot, dont plus de 44 000 Hotspots en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Les opérateurs ont répondu en avril à un questionnaire confidentiel en ligne sur des thèmes allant de l'itinérance et de l'utilisation aux normes techniques. Trustive a contacté initialement 400 opérateurs Hotspot connus; le nombre de répondants est à la fois statistiquement significatif et représentatif, couvrant la gamme des opérateurs Hotspot de toute envergure dans le monde.

Résultats des recherches:

- 80 % des opérateurs ont au moins un accord d'itinérance avec un revendeur Hotspot.

- Près de 20 % des revenus actuels proviennent de l'itinérance.

- Les trois revendeurs hotspot les plus utilisés étaient Trustive (45 %), iPass (43 %) et Boingo (40 %).

- Ces trois revendeurs ont également fourni les `smart clients' les mieux pris en charge: iPass (45 %) Boingo (33 %) et Trustive (31 %).

- 36 % des opérateurs Hotspot sont d'avis que le protocole Voix sur IP (VoIP) sera "l'application phare" de leurs Hotspots dans les 12 prochains mois.

<< C'est un instantané fascinant de l'itinérance WLAN à l'heure actuelle, >> a déclaré le directeur général de Trustive, Gavin Dresselhuis. << Les recherches indiquent que les revendeurs Hotspot ont généré une dynamique en matière d'itinérance, et que la nouvelle technologie va forger l'avenir."

Exprimant le dynamisme du marché, les opérateurs ont prédit que le nombre de hotspots qu'ils exploitent afficherait une hausse moyenne de 38 % en 2006 pour dépasser les 61 000. Les emplacements Hotspot les plus fréquents sont les hôtels (31 %) et les café/restaurants (29 %).

En ce qui concerne l'utilisation, la recherche a indiqué que:

- 72 % des répondants revendiquent en moyenne 10 sessions ou plus par jour par Hotspot; 36 % revendiquent 50 sessions quotidiennes ou plus par Hotspot.

- La session durait en moyenne 35 minutes pour tous les opérateurs Hotspot.

Au sujet des normes d'itinérance, les répondants ont déclaré que 78 % des Hotspots seraient conformes WISPr dès fin 2006, comparé à 23 % qui seront conformes IRAP.

À propos de Trustive

Trustive, un revendeur Hotspot en première ligne de l'expansion WLAN, offre un accès aux services Internet sans fil à haute vitesse par le biais de plus de 11 000 Hotspots dans quelques 50 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et des Amériques.

http://corporate.trustive.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:18
Mindtree s'engage à verser 2 millions de dollars américains pour financer une chaire de chercheur boursier, dont le parcours académique sera de préférence axé sur l'intelligence artificielle  Mindtree, entreprise mondiale de services...

19 jui 2018
IOU Global, LTD annonce le lancement d'IOUtm - une plateforme de fidélité pour e-commerce peer-to-peer (P2P) révolutionnaire développée sur la blockchain, qui permet aux commerçants et aux consommateurs d'interagir de manière compétitive, sécurisée,...

19 jui 2018
BitQue, LTD annonce le lancement de la version bêta fermée de la BitQuetm Exchange Platform - une plateforme d'échange en peer-to-peer (P2P) aux capacités innovantes utilisée dans le domaine des opérations de couverture. Cette méthode unique, dans un...

19 jui 2018
Rogers Sugar Inc. (RSI) tiendra une téléconférence pour discuter des résultats de son troisième trimestre 2018 mercredi le 1er août 2018 à 17h30 (heure de l'Est). L'appel sera présidé par M. John Holliday, Chef de la direction et Mme Manon Lacroix,...

19 jui 2018
Incapsulate annonce aujourd'hui l'ouverture de nouveaux bureaux à Toronto, au Canada, et à Hyderabad, en Inde. Ces emplacements supplémentaires lui permettront de conquérir de nouveaux marchés avec son offre Salesforce et de renforcer ses capacités à...

19 jui 2018
Asahi Marusan Management a indiqué ce matin que l'opérateur d'e-commerce chinois Pinduoduo Inc., société soutenue par Tencent Holdings, envisage de lever jusqu'à 1,6 milliard USD lors de son introduction en bourse aux États-Unis, en vue de renforcer...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 03:10 et diffusé par :