Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Recherches de Trustive sur l'itinérance WLAN; Revendeurs à l'avant-plan du marché WLAN, VoIP en déplacement



LONDRES, The Wireless Event, May 17 /PRNewswire/ -- Trustive, le plus grand revendeur de Hotspot d'Europe, a publié aujourd'hui les résultats d'un projet de recherche mondial extensif sur le marché WLAN.

Le projet WLAN Roaming Research 2006 de Trustive a porté sur plus de 100 opérateurs Hotspot, dont plus de 44 000 Hotspots en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Les opérateurs ont répondu en avril à un questionnaire confidentiel en ligne sur des thèmes allant de l'itinérance et de l'utilisation aux normes techniques. Trustive a contacté initialement 400 opérateurs Hotspot connus; le nombre de répondants est à la fois statistiquement significatif et représentatif, couvrant la gamme des opérateurs Hotspot de toute envergure dans le monde.

Résultats des recherches:

- 80 % des opérateurs ont au moins un accord d'itinérance avec un revendeur Hotspot.

- Près de 20 % des revenus actuels proviennent de l'itinérance.

- Les trois revendeurs hotspot les plus utilisés étaient Trustive (45 %), iPass (43 %) et Boingo (40 %).

- Ces trois revendeurs ont également fourni les `smart clients' les mieux pris en charge: iPass (45 %) Boingo (33 %) et Trustive (31 %).

- 36 % des opérateurs Hotspot sont d'avis que le protocole Voix sur IP (VoIP) sera "l'application phare" de leurs Hotspots dans les 12 prochains mois.

<< C'est un instantané fascinant de l'itinérance WLAN à l'heure actuelle, >> a déclaré le directeur général de Trustive, Gavin Dresselhuis. << Les recherches indiquent que les revendeurs Hotspot ont généré une dynamique en matière d'itinérance, et que la nouvelle technologie va forger l'avenir."

Exprimant le dynamisme du marché, les opérateurs ont prédit que le nombre de hotspots qu'ils exploitent afficherait une hausse moyenne de 38 % en 2006 pour dépasser les 61 000. Les emplacements Hotspot les plus fréquents sont les hôtels (31 %) et les café/restaurants (29 %).

En ce qui concerne l'utilisation, la recherche a indiqué que:

- 72 % des répondants revendiquent en moyenne 10 sessions ou plus par jour par Hotspot; 36 % revendiquent 50 sessions quotidiennes ou plus par Hotspot.

- La session durait en moyenne 35 minutes pour tous les opérateurs Hotspot.

Au sujet des normes d'itinérance, les répondants ont déclaré que 78 % des Hotspots seraient conformes WISPr dès fin 2006, comparé à 23 % qui seront conformes IRAP.

À propos de Trustive

Trustive, un revendeur Hotspot en première ligne de l'expansion WLAN, offre un accès aux services Internet sans fil à haute vitesse par le biais de plus de 11 000 Hotspots dans quelques 50 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et des Amériques.

http://corporate.trustive.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:27
Estée Lauder a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec Karlie Kloss, mannequin, entrepreneure et philanthrope, en tant que nouvelle égérie mondiale et ambassadrice de la marque. Karlie rejoint la liste actuelle des égéries d'Estée Lauder...

à 10:11
Estée Lauder annonce aujourd'hui avoir établi une entente contractuelle avec Karlie Kloss, mannequin, entrepreneure et philanthrope, à titre de sa toute dernière porte-parole et ambassadrice mondiale de la marque. Karlie se joint au bassin actuel de...

à 09:37
En matière de vidéos d'action, la plupart des amateurs de plein air aiment utiliser les caméras d'action GoPro pour enregistrer l'ensemble de leurs meilleurs moments. La caractéristique essentielle d'une prise de vue en action est sa stabilité ; et...

à 09:00
Le ministère des Communications et des Médias de la Fédération de Russie a déclaré que les fans de la Coupe du Monde de la FIFA 2018tm ont commandé 500 000 FAN ID.         Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez...

à 09:00
Le gouvernement du Québec verse la somme de 50 000 $, issue du programme PME en action, à l'entreprise Précision Motion & Contrôle afin d'appuyer l'implantation, au coût de 250 000 $, d'un progiciel de gestion intégré. La ministre responsable de la...

à 08:03
Technologies D-BOX Inc. , chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, est heureuse d'annoncer l'ajout de sièges avec mouvement au Galaxy Cinemas Belleville, propriété de Cineplex. Depuis le 19 avril, les cinéphiles peuvent y faire...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 03:10 et diffusé par :