Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Recherches de Trustive sur l'itinérance WLAN; Revendeurs à l'avant-plan du marché WLAN, VoIP en déplacement



LONDRES, The Wireless Event, May 17 /PRNewswire/ -- Trustive, le plus grand revendeur de Hotspot d'Europe, a publié aujourd'hui les résultats d'un projet de recherche mondial extensif sur le marché WLAN.

Le projet WLAN Roaming Research 2006 de Trustive a porté sur plus de 100 opérateurs Hotspot, dont plus de 44 000 Hotspots en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Les opérateurs ont répondu en avril à un questionnaire confidentiel en ligne sur des thèmes allant de l'itinérance et de l'utilisation aux normes techniques. Trustive a contacté initialement 400 opérateurs Hotspot connus; le nombre de répondants est à la fois statistiquement significatif et représentatif, couvrant la gamme des opérateurs Hotspot de toute envergure dans le monde.

Résultats des recherches:

- 80 % des opérateurs ont au moins un accord d'itinérance avec un revendeur Hotspot.

- Près de 20 % des revenus actuels proviennent de l'itinérance.

- Les trois revendeurs hotspot les plus utilisés étaient Trustive (45 %), iPass (43 %) et Boingo (40 %).

- Ces trois revendeurs ont également fourni les `smart clients' les mieux pris en charge: iPass (45 %) Boingo (33 %) et Trustive (31 %).

- 36 % des opérateurs Hotspot sont d'avis que le protocole Voix sur IP (VoIP) sera "l'application phare" de leurs Hotspots dans les 12 prochains mois.

<< C'est un instantané fascinant de l'itinérance WLAN à l'heure actuelle, >> a déclaré le directeur général de Trustive, Gavin Dresselhuis. << Les recherches indiquent que les revendeurs Hotspot ont généré une dynamique en matière d'itinérance, et que la nouvelle technologie va forger l'avenir."

Exprimant le dynamisme du marché, les opérateurs ont prédit que le nombre de hotspots qu'ils exploitent afficherait une hausse moyenne de 38 % en 2006 pour dépasser les 61 000. Les emplacements Hotspot les plus fréquents sont les hôtels (31 %) et les café/restaurants (29 %).

En ce qui concerne l'utilisation, la recherche a indiqué que:

- 72 % des répondants revendiquent en moyenne 10 sessions ou plus par jour par Hotspot; 36 % revendiquent 50 sessions quotidiennes ou plus par Hotspot.

- La session durait en moyenne 35 minutes pour tous les opérateurs Hotspot.

Au sujet des normes d'itinérance, les répondants ont déclaré que 78 % des Hotspots seraient conformes WISPr dès fin 2006, comparé à 23 % qui seront conformes IRAP.

À propos de Trustive

Trustive, un revendeur Hotspot en première ligne de l'expansion WLAN, offre un accès aux services Internet sans fil à haute vitesse par le biais de plus de 11 000 Hotspots dans quelques 50 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et des Amériques.

http://corporate.trustive.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Un ambitieux projet de développement du marché américain pourra suivre son cours chez Technologies Maid Labs. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan pour appuyer les...

à 09:30
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiendront, à hauteur de 2 584 361 $ chacun, trois projets[1] dans la région de la Montérégie, lesquels représentent des investissements totalisant...

à 08:55
Hikvision USA Inc., important fournisseur d'intelligence artificielle, d'apprentissage par machine, de robotique et d'autres technologies émergentes, le plus grand fabricant mondial de produits et de solutions de...

à 08:33
Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune » ou la « Société ») annonce, en partenariat avec Strength Sensei Nutraceuticals, une entreprise de Charles R. Poliquin, le lancement d'Omega DriveMC, un produit contenant de l'AEP et de l'ADH,...

à 08:00
Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec Avanti® Polar Lipids lui permettant de devenir, en dehors des États-Unis, le distributeur multinational exclusif de la gamme de lipides de...

à 07:31
Le nom le dit, la période des Fêtes de Noël et du Nouvel An en est habituellement une très festive durant laquelle les raisons de célébrer se multiplient. Mais comment s'assurer de fêter comme il se doit, tout en consommant modérément ? Fidèle à son...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 03:10 et diffusé par :