La fondation Héritage Canada annonce les récipiendaires des distinctions de 2006

OTTAWA, le 31 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 31 juillet /CNW Telbec/ - La fondation Héritage Canada (FHC) a annoncé aujourd'hui les récipiendaires de son programme de distinctions de 2006, lesquelles marquent la reconnaissance la plus prestigieuse au pays en matière de réalisations et d'excellence dans le domaine de la conservation du patrimoine bâti.

Parmi les récipiendaires de cette année, il y a la ville d'Annapolis Royal (Nouvelle-Écosse), qui remporte le Prix du prince de Galles, créé avec le soutien de Son Altesse Royale le prince de Galles afin d'encourager et de récompenser les politiques et pratiques avisées en conservation à l'échelle municipale; M. William Neville, de Winnipeg (Manitoba), rédacteur, apologiste et bénévole qui remporte la Médaille Gabrielle-Léger, décernée afin de souligner les services exceptionnels rendus au pays par les particuliers dans le domaine de la conservation du patrimoine; les organismes Cityscape Holdings Inc. et Dundee Distillery (GP) Commercial Inc., de Toronto (Ontario), récipiendaires du Prix de reconnaissance d'entreprise, décerné afin de souligner leur projet ambitieux de réaménagement de l'immeuble de la Stone Distillery (1859-1861) - le joyau du quartier patrimonial des distilleries à Toronto - en des locaux pour bureaux et pour commerce de détail; Mme Margaret Kurtin de Toronto (Ontario), récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur, décerné afin de souligner son dévouement bénévole et incessant à la cause de la conservation du patrimoine bâti de Toronto, particulièrement dans le quartier de Cabbagetown où elle a fondé la Cabbagetown Preservation Association en vue d'établir le quartier de conservation du patrimoine de Cabbagetown - milieu florissant qui compte 1 500 propriétés; et Mme Catherine Nasmith de Toronto (Ontario) récipiendaire du Prix de journalisme, décerné afin de souligner ses contributions ponctuelles au quotidien The Globe and Mail et son travail de production du Built Heritage News, bulletin électronique (en anglais) bihebdomadaire gratuit et informatif sur les questions actuelles de conservation et qui compte plus d'un millier d'abonnés.

Dans le cadre de la conférence annuelle de la FHC, le vendredi 13 octobre 2006 au Centre de conférences du gouvernement (ancienne gare Union) à Ottawa (Ontario), une cérémonie spéciale aura lieu pour rendre hommage aux récipiendaires des distinctions.

La fondation Héritage Canada est un organisme national de bienfaisance voué à la conservation du patrimoine bâti et des lieux historiques du Canada.

Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 10:00 et diffusé par :