Shoppers Drug Mart nomme un président et chef de l'exploitation

TORONTO, le 31 juillet /CNW/ -- Jurgen Schreiber, qui travaillait pour le plus grand détaillant de

produits de soins de santé et de beauté au monde, se joint à la Société

TORONTO, le 31 juillet /CNW/ - Corporation Shoppers Drug Mart (TSX : SC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jurgen Schreiber à titre de président et chef de l'exploitation de la Société.

Avant de se joindre à Shoppers Drug Mart, M. Schreiber était chef de la direction, Santé et beauté Europe d'A.S. Watson, filiale de Hutchison Whampoa Limited, qui est propriétaire du plus grand réseau de magasins de produits de soins de santé et de beauté au monde. À ce titre, il était responsable de plus de 4 000 magasins dans 23 pays. Ces magasins sont exploités sous 10 marques, dont Superdrug et A.S. Watson. Il a également supervisé la récente expansion de la Société dans le cadre de laquelle elle a acquis et intégré avec succès les chaînes Drogas et Spektr, de même que la croissance de son secteur des parfumeries et des cosmétiques.

Avant de devenir responsable des activités européennes, M. Schreiber était responsable de l'approvisionnement à l'échelle mondiale d'A.S. Watson Group et supervisait un budget d'approvisionnement de plusieurs milliards de dollars.

Plus tôt au cours de sa carrière, il a occupé un certain nombre de postes à des échelons de plus en plus élevés auprès d'un important fabricant de produits de consommation d'envergure internationale et a noué des relations solides avec des fournisseurs internationaux dans 15 pays.

"Jurgen est la personne toute désignée pour joindre notre équipe de direction, et ce, au bon moment. Il nous fait profiter de sa vaste expérience unique dans le domaine de la vente au détail de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Nous sommes certains qu'il apportera une perspective différente et fraîche à Shoppers Drug Mart", a déclaré Glenn Murphy, président du conseil et chef de la direction de Shoppers Drug Mart. "L'expertise de Jurgen renforce et soutient les activités en expansion de la Société. Le conseil d'administration et moi-même sommes ravis que la Société soit parvenue à attirer un dirigeant d'aussi haut calibre et aussi compétent pour contribuer à notre croissance future."

David Williams, administrateur principal du conseil, a ajouté : "Jurgen ajoute de la profondeur à la direction déjà solide de la Société, et ce, à un point crucial de notre évolution. Sa nomination contribue à nous assurer que des personnes extrêmement qualifiées dirigent les activités de la Société."

M. Schreiber entrera en fonction en août une fois qu'il aura déménagé de sa résidence actuelle en Europe. Il est titulaire d'une maîtrise ès arts, administration des affaires de l'université de Mannheim en Allemagne, et parle cinq langues.

"Les réalisations et le potentiel de Shoppers Drug Mart offrent une occasion irrésistible", a déclaré M. Schreiber. "Je me réjouis à la perspective de travailler avec mes nouveaux collègues pour créer de la plus-value pour la Société."

Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce au détail canadien. La Société octroie des licences de pharmacie de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les quelque 960 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La Société, à titre de propriétaire et d'exploitante de 53 établissements de Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile.

Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 08:09 et diffusé par :