Le Lézard

Place à MotoFest sur la rue Crescent : un événement qui fait virevolter les sens



MONTRÉAL, le 31 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 31 juillet /CNW Telbec/ - La première édition de MotoFest sur la rue Crescent a connu un tel succès l'année dernière que l'événement prendra à nouveau d'assaut la rue Crescent, les 4 et 5 août prochains, plus éblouissant et divertissant que jamais au grand bonheur des amateurs de motos et du grand public. Le site du MotoFest occupera d'ailleurs un espace élargi puisqu'il s'étendra du boulevard René-Lévesque au boulevard de Maisonneuve.

Orchestré par le promoteur Brian Fogt de BBF promotions et événements, en collaboration avec l'Association des marchands de la rue Crescent, MotoFest offre une foule d'activités pendant deux jours. Parmi celles-ci, citons du motorcross freestyle, des démonstrations de street bike, des spectacles de danse et de mode, des concerts rock, des essais de conduite, des expositions de motos, et une multitude de kiosques regorgeant d'articles à découvrir et à acheter, dont des produits exclusifs AMG Chopper et OCC.

Grâce au concours de Harley Davidson(MC), une aire de stationnement sera spécialement aménagée entre la rue Ste-Catherine et le boulevard René-Lévesque pour que les motocyclistes puissent se garer gratuitement. Accessible à tous les types de motos, l'espace est toutefois limité, les motocyclistes sont donc invités à s'y rendre le plus tôt possible.

Tandis que les festivaliers envahiront la rue Crescent pour le MotoFest, comme ils l'ont fait récemment dans le cadre du Grand Prix de Formule Un, ils y trouveront une foule d'activités.

La populaire et talentueuse équipe de motocross Coors Light-Suzuki F1 de Montréal se produira trois fois par jour, épatant la foule avec ses époustoufflantes acrobaties, des sauts périlleux arrière, en hauteur et des "cliffhangers", faisant montre des prouesses qui font du motocross freestyle parmi les sports d'action les plus courus.

Un autre casse-cou bien connu, le Montréalais Éric St-Onge donnera trois prestations par jour de freestyle street biking, événements commandités par Parts Canada, distributeur national de pièces et accessoires pour cette puissante industrie.

Une première dans le cadre du MotoFest, Harley Davidson(MC) commanditera trois défilés de mode par jour sur la scène de la rue Crescent. Ce spectacle présentera la nouvelle collection Harley Davidson(MC), notamment des vestes, chemises, T-shirts et camisoles, au rythme d'une choréographie de danseurs professionnels.

Le MotoFest s'achèvera chaque jour par des soirées concert commanditées par Coors Light. Le premier groupe à se produire - le vendredi à 18 heures - sera Buzz Station, qui propose un métissage musical de funk, soul et r&b. Enchaînera ensuite, à 21 heures, l'artiste pop québécois Stéphane McNicoll avec son Rock'n Roll Review.

Le samedi soir à 18 heures, le groupe alternatif rock, This Side Up, offrira une prestation fort attendue. Ensuite, la formation Rough Edge donnera le dernier concert de l'événement, à 21 heures, avec un spectacle-hommage à AC/DC.

Tout au cours de la journée, les festivaliers du MotoFest pourront faire la découverte, et même un essai de conduite, des plus récents modèles du fabricant Yamaha comptant parmi les centaines de motos, de toutes tailles et sortes, qui seront exposées, dont les fameux scooters Vespa, un des icônes de l'industrie.

"Cette année, le MotoFest sera particulièrement diversifié, avec de quoi plaire à tout un chacun, affirme Brian Fogt, qui est aussi le maître d'oeuvre du Festival du Grand Prix sur la rue Crescent. Il ne faut pas nécessairement être un adepte de la moto ou de compétitions motocyclistes pour apprécier l'événement, car il s'agit d'une méga fête de deux jours qui rassemble toutes sortes de gens dans un esprit de plaisir et de divertissement."

Le président de l'Association des commerçants de la rue Crescent, monsieur Bernard Ragueneau, déclarait que l'organisation du MotoFest dans ce secteur de la ville était en lien avec les objectifs de l'association. "Accueillir des festivals de grande envergure comme le MotoFest consolide l'image de la rue Crescent comme étant le coeur d'un quartier reconnu pour ses divertissements, son hospitalité et la qualité de ses services", ajoutait-il.


Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 07:00 et diffusé par :