Catastrophe du hall d'exposition de Katowice - Négociations secrètes pour la création d'un fonds des victimes de Katowice

HANOVRE, Allemagne et KATOWICE, Pologne, July 31 /PRNewswire/ -- Dr Ulrich von Jeinsen, avocat des victimes à Hanovre représentant les 113 endeuillés et survivants polonais, allemands, belges et hollandais de la catastrophe du 28 janvier 2006, créera cet été, avec Grzegorz Slyszyk, le représentant légal de la Katowice Trade Fair Association (MTK), un fonds des victimes de Katowice (KFO).

Concernant la levée de fonds, la somme de 10 millions d'euros minimum sera versée dans le fonds avant le premier anniversaire de la tragédie, le 28 janvier 2007, qui sera ensuite distribuée parmi les familles des 65 victimes décédées et des 140 personnes blessées. La création d'un symbole commémoratif à l'emplacement de l'accident sera également soutenue.

En plus de MTK, des contributions au fonds KFO ont également été promis par les gouvernements polonais, allemands, belges et hollandais et d'autres pays d'origine des victimes, ainsi que par Allianz en Pologne, qui assurait MTK.

Dr Ulrich von Jeinsen et Grzegorz Slyszyk, qui géreront ensemble le fonds KFO avec d'autres professionnels respectés, espèrent également recevoir des donations de l'industrie, de la politique et du grand public, afin d'atteindre la somme prévue minimale de 10 millions d'euros destinée de manière urgente aux paiements de compensation requis et à la création d'un symbole commémoratif dès que possible.

La société Allianz en Pologne a déjà généralement versé 8 598,54 euros par famille, 2 528,98 euros pour les blessés graves et 505,79 euros pour les autres personnes blessés, mais cela reste complètement insuffisant selon les standards européens. À ce jour, les sociétés qui exposaient au salon lors de la catastrophe n'ont reçu aucune compensation.

Merci d'adresser vos questions uniquement au collègue juriste de M. Ulrich von Jeinsen, M. Thomas Kämmer : tél.: +49(0)176-656-22-303, fax : +49(0)038206-74712

Communiqué envoyé le 31 juillet 2006 à 04:05 et diffusé par :