Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Comment suivez-vous les Olympiques de Pékin ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Boulet de canon
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le gouvernement du Canada investit dans l'équipement des Forces

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2008) - L'honorable Christian Paradis, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et secrétaire d'Etat (Agriculture), ainsi que l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement a attribué un contrat à L-3 Wescam Inc., une entreprise située à Burlington, en Ontario, pour l'installation, à bord des hélicoptères CH-146 Griffon, d'un système à capteur infrarouge et à électro-optique. La valeur de ce contrat, y compris les options, atteint 25,9 millions de dollars (TPS comprise).

"Ce contrat permettra d'offrir un excellent système de surveillance aux Forces canadiennes, tout en s'assurant d'offrir le meilleur rapport qualité-prix aux contribuables canadiens", a déclaré le ministre Paradis. "Ce projet fournira un équipement permettant à l'hélicoptère Griffon d'offrir une capacité d'escorte et de surveillance pour appuyer les opérations terrestres."

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes le meilleur équipement possible", a déclaré le ministre MacKay. "Ce système assurera le succès continu des missions au Canada et à l'étranger, tout en préservant les droits et libertés de toute la population canadienne."

Le projet, connu sous le nom de Système de surveillance (escorte et reconnaissance) pour le Griffon (INGRESS), comprend l'acquisition d'un système combiné à capteur infrarouge et à électro-optique qui peut être installé à bord du CH-146 Griffon de même que l'équipement permettant la configuration renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR) et la configuration escorte en appui aux opérations.

Une demande de proposition officielle pour le système INGRESS a été lancée le 16 avril 2008 sur MERXMC, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement. La date de clôture de la DP était le 23 mai 2008. L'évaluation des soumissions s'est terminée le 2 juin 2008 conformément au plan détaillé de la DP pour établir le soumissionnaire gagnant.

Les communiqués de presse de TPSGC sont également disponibles sur notre site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html


This text is also available in English.
Contact:
Directeur des communications
Pour Cabinet du ministre Paradis
Tel. 819-997-5421

Bureau de liaison avec les médias
Attaché de presse
Pour Cabinet du ministre MacKay
Tel. 613-996-3100


Sujet:
Ententes financières

Communiqué envoyé le 2008-07-14 17:00:01 et diffusé par: