Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

BioSyntech réalise des progrès importants au cours de l'exercice financier 2006



LAVAL, CANADA--(CCNMatthews - 28 juillet 2006) - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:BSY) a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier terminé le 31 mars 2006.

"L'année 2006 a été une année d'évolution pour BioSyntech", a déclaré M. Claude LeDuc, président et chef de la direction de la Société. "Nous avons établi d'importants partenariats avec des sociétés biopharmaceutiques, réaffirmant ainsi le potentiel solide de notre technologie, de nos produits et de notre stratégie commerciale. Nous avons substantiellement renforcé notre position financière avec un apport de nouveaux capitaux de plus de 28 millions de dollars au cours des 12 derniers mois et nous nous sommes encore plus rapprochés de la commercialisation de nos trois principaux produits. BioSyntech est donc bien positionnée pour exécuter les jalons stratégiques qui sont essentiels afin de maximiser la valeur pour nos actionnaires au cours des années à venir."

"Outre la consolidation de nos ressources financières, nous avons aussi pris des mesures pour renforcer l'équipe de BioSyntech en embauchant certains des meilleurs spécialistes de leur domaine, entre autres en orthopédie et en affaires cliniques. De plus, conformément à notre engagement ferme en matière de gouvernance de l'entreprise, nous avons annoncé la nomination de M. Joseph Benarrosh à titre de président indépendant de notre Conseil d'administration ainsi que deux nouveaux administrateurs hautement qualifiés, M. Rudy Huber et Mme Joyce Tsang", a ajouté M. LeDuc.

Résultats financiers

BioSyntech a déclaré des revenus de 61 505 $ pour l'exercice financier qui se terminait le 31 mars 2006, comparativement à 178 001 $ l'année précédente. Les dépenses en recherche et développement se sont élevées à 3 202 617 $ comparativement à 1 851 425 $ l'année précédente. La perte nette pour l'année est de 6 855 050 $ (0,17 $ par action) comparativement à 5 142 335 $ (0,14 $ par action) l'année précédente.

L'augmentation de la perte nette est principalement attribuable à l'embauche de nouveaux employés en lien avec les activités de développement clinique et aux dépenses plus élevées engagées pour l'essai clinique sur le BST-CarGel(R).

Au 31 mars 2006, les liquidités qui comprennent les espèces, les quasi-espèces et les placements à court terme, totalisaient 10 888 964 $ comparativement à 900 780 $ au 31 mars 2005. L'augmentation du fonds de roulement reflète le produit des financements obtenus pendant l'année dont sont déduites les sommes utilisées pour l'exploitation de la Société. En outre, des clôtures additionnelles en avril et mai 2006 du placement privé de la Société ont permis de réunir un produit brut global d'environ 11 millions de dollars après cette date.

Développement de produits

BST-CarGel(R), le principal produit de la Société, s'attaque au problème énorme des lésions du cartilage et aux insuffisances des choix de traitement actuels. Les résultats d'une importante étude préclinique, publiés récemment dans la revue prestigieuse Journal of Bone and Joint Surgery, apportent un soutien scientifique sur ce point. En effet, ces résultats révèlent que BST-CarGel(R) régénère plus de cartilage, avec une qualité plus élevée, qu'un traitement courant appelé microfracture.

La FDA des Etats-Unis, Santé Canada et les autorités réglementaires européennes ont toutes classifié ce produit en tant qu'appareil médical, ce qui offre à BioSyntech une voie d'approbation plus rapide comparativement aux médicaments et aux produits biologiques. A ce titre, la Société continue à prendre les mesures nécessaires pour amener BST-CarGel(R) sur la voie de la commercialisation. En novembre 2005, Santé Canada a approuvé la tenue d'un essai clinique à répartition par BioSyntech, qui est à présent en cours et qui vise à étudier la réparation des lésions du cartilage du genou chez 80 sujets. Des données préliminaires obtenues chez les 20 premiers patients seront présentées à la FDA des Etats-Unis en tant que données pilotes à l'appui d'une demande d'Exemption des dispositifs de recherche, en vue de mener un essai clinique déterminant aux Etats-Unis.

BST-DermOn(MC), notre deuxième produit en phase de développement avancé est un traitement topique qui pourrait être adopté en tant que traitement de premier recours des plaies chroniques, un marché qui représente annuellement plusieurs milliards de dollars. Ce produit offre un milieu de cicatrisation humide tout en permettant l'échange gazeux qui est nécessaire pour favoriser la guérison des plaies. Un essai clinique multicentrique déterminant sur BST-DermOn(MC) est actuellement en cours afin d'évaluer sa capacité à favoriser la cicatrisation des ulcères chroniques du pied diabétique. Les résultats de cet essai clinique orienteront notre démarche de soumission réglementaire et nous ferons des mises à jour aux actionnaires sur l'avancement de la Société à cet égard.

BioSyntech poursuit également l'avancement de BST-InPod(MC), pour le traitement de la douleur chronique au talon, un problème qui touche jusqu'à 14 % des adultes. Ce produit injectable, qui utilise des acides gras naturels pour rétablir l'épaisseur des coussins naturels du pied, offre une solution de rechange minimalement effractive et viable à l'utilisation prolongée de médicaments antidouleur, de semelles coussinées ou d'orthèses. La Société prévoit commencer des essais cliniques canadiens sur BST-InPod(MC) durant l'automne 2006 pour obtenir l'approbation du produit au Canada et en Europe et elle ouvrira des discussions avec la FDA des Etats-Unis pour connaître les exigences sur le plan clinique.

De plus, alors que ces trois produits constituent le centre de notre filon de produits, BioSyntech continue à approfondir l'utilisation de notre plate-forme technologique, BST-Gel(R), pour d'autres applications potentielles.

A propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication de thermogels biothérapeutiques innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la qualité de BioSyntech est enregistré à la norme ISO 9001:2000. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biosyntech.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés de nos produits, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurances pour les produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, aux succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexactes. De l'information additionnelle à propos des (i) facteurs matériels qui pourraient engendrer une différence entre les résultats réalisés et les conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) les facteurs importants et les hypothèses dont on a tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou effectuer ces prévisions et projections se retrouvent dans le rapport annuel de la Société et divers autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Tous les énoncés contenus dans cette analyse qui ne se rapportent pas à des faits historiques constituent des énoncés prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reformation Act de 1995. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots "croit", "prévoit", "planifie", "estime", "a l'intention de", "pourra", "devra", "s'attend à", "extrapole" et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

à 06:45
LONDRES, October 22, 2017 /PRNewswire/ -- Ce superbe nouvel appareil combine une esthétique raffinée et de hautes performances, le tout animé par l'intelligence artificielle   Porsche Design étend son partenariat prestigieux avec l'innovateur...

21 oct 2017
La technologie d'auto-activation sans fil, Wi-Fi et CAS offre des efficiences de connectivité avancées pour les forces de l'ordre ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, leader en caméras portées sur le corps...

21 oct 2017
ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, un leader de la vidéo corporelle et une marque de The Safariland Group (« Safariland »), un grand fournisseur mondial de produits de sécurité et de survie destinés aux...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal et FPInnovations ont conclu aujourd'hui la transaction d'achats de terrains par FPInnovations en vue de sa mise en place au Technoparc de Montréal. Les terrains, totalisant une superficie...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, l'honorable juge Marc Lesage, de la Cour supérieure du Québec, district de Québec, a déclaré Dominic Lacroix et DL Innov...




Communiqué envoyé le 28 juillet 2006 à 16:05 et diffusé par :