 |
|  |
Le Marathon de golf SP : 380 000 $ amassés pour stopper la sclérose en plaques
MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Le lundi 30 juin dernier, 76 golfeurs ont parcouru les verts des clubs de golf Granby Saint-Paul et Château Bromont pour la 13e édition du Marathon de golf SP. Leur défi : jouer 100 trous de golf en une seule journée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Leurs efforts ont donné d'excellents résultats, puisqu'ils ont finalement amassé 380 000 $ pour la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de SP et à leur famille. Depuis sa mise sur pied en 1996, le Marathon de golf SP a permis d'amasser plus de 2 115 000 $.
Le défi : 100 trous de golf en une journée!
Pour l'occasion, madame Jocelyne Cazin, journaliste, animatrice et conférencière ainsi que porte-parole du Marathon de golf SP pour une quatrième année consécutive; monsieur Richard de Carufel, président de la Coopérative de consommation des policiers et policières de Montréal et coprésident d'honneur depuis maintenant huit ans, et monsieur Rodger Brulotte, journaliste et coprésident d'honneur depuis quatre ans, se sont joints aux nombreux golfeurs pour relever le défi lancé.
Mettre fin à la SP
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle touche principalement les gens entre 15 et 40 ans, avec une moyenne de diagnostic à 28 ans, précisément au moment où ils songent à fonder une famille et à se tailler une carrière. Pour de plus amples renseignements concernant le Marathon de golf SP, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc/golf.htm, ou encore, communiquez avec nous, sans frais au Québec, en composant le 1-800-268-7582.
Membres du comité organisateur 2008 :
Coprésidents d'honneur :
Richard de Carufel, président, Coopérative de consommation des policiers et des policières de Montréal
Rodger Brulotte, journaliste, Journal de Montréal
Président du comité organisateur :
Claude Lespérance, administrateur, Qualité étudiants et Vitres.net
Membres du comité organisateur :
Philippe Bélair, directeur - succursale Thérèse-de-Blainville, Banque de développement du Canada
Louise Bissonnette, vice-présidente, Développement des marchés, Emertech
Pierre Cadieux, inspecteur, SPVM - Service à la communauté de la région Sud
Stéphane Corriveau, président, Alphafixe Capital
Alain Gauthier
Robert Labelle, président, Importations Activin
Luc Lacombe, premier vice-président, Pratte Bélanger, Comptables agréés
Serge Murphy, directeur, entreposage, expédition, transport et douanes, Bridgestone/Firestone Canada
Johanne Pichette, vice-présidente, Systèmes CPL Québec
Dr Robert Pontbriand, médecin, Le Centre de médecine sportive de Laval
Stéphane Roy, planificateur financier, Services financiers Stéphane Roy
Louis Vincent, président, Systèmes Energie TST
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3484
Contact:
Division du Québec
Brigitte Léonard coordonnatrice aux communications
Pour Société canadienne de la sclérose en plaques
Tel. 514-849-7591 1-800-268-7582
|
|
Sujet:
Ententes financières
Communiqué envoyé le 2008-07-10 13:00:01 et diffusé par:
|
| |
|
|  |