Le CRTC approuve le service 511 d'information aux voyageurs et de renseignements météorologiques

OTTAWA, le 28 juillet /CNW/ -- Un consortium d'agences publiques et privées affirme qu'un nouveau

service téléphonique à trois chiffres offrira un service essentiel aux

voyageurs canadiens

OTTAWA, le 28 juillet /CNW/ - Le Consortium Canada 511 se réjouit de la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'affecter le numéro de téléphone 511 aux services d'information aux voyageurs et de renseignements météorologiques.

Cette décision ouvre la voie à un service téléphonique national, 24 heures sur 24, qui offrira aux Canadiens de l'information essentielle sur les voyages et la météo. Pour ce faire, les gens n'auront à faire qu'un seul numéro de trois chiffres facile à retenir.

L'objectif du service 511 est de fournir aux Canadiens une information à jour sur la météo et les conditions de déplacement afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées sur leurs plans de voyage. Un service semblable existe déjà dans plus de la moitié des États des États-Unis.

Une fois que le service 511 sera en place, Environnement Canada, un des partenaires du Consortium Canada 511, fournira une information météo à jour, y compris les avertissements concernant les événements météo importants. Chaque province pourrait fournir de l'information utile aux voyageurs, par exemple, des avis sur l'encombrement des routes et les fermetures de routes et de voies causées par la construction, l'entretien hivernal et les conditions routières. Différents systèmes de transport publics et privés pourraient fournir une information sur les horaires et les retards pour plusieurs modes de transport, y compris les transports en commun, les autocars interurbains, les traversiers, les trains et les avions. La date de lancement n'est pas encore connue.

Le Consortium Canada 511 est un partenariat d'agences gouvernementales et privées qui comprend Environnement Canada, Transports Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux, l'Association canadienne du transport urbain et la Société des systèmes de transport intelligents du Canada (STI Canada). C'est STI Canada qui coordonne les activités du Consortium.

Communiqué envoyé le 28 juillet 2006 à 15:34 et diffusé par :