Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Verizon Business dispose d'un portefeuille étendu de solutions VoIP destiné au marché international



READING, Angleterre et STOCKHOLM, Suède, May 17 /PRNewswire/ --

- Les nouveaux produits permettent aux clients de convertir simplement et efficacement la voix et les données

Verizon Business a aujourd'hui révélé un portefeuille étendu de solutions destinées au marché international qui offre un moyen simple et efficace aux clients de convertir leurs services de voix et données en technologie IP. Etant donné que les services sont transmis via des réseaux gérés et non via Internet, les clients peuvent bénéficier des coûts avantageux, des caractéristiques et de la productivité de VoIP sans compromettre la fiabilité et la qualité qu'ils attendent dorénavant de la téléphonie commerciale traditionnelle.

La suite agrandie de solutions, annoncée à VON Europe 2006, ajoute Hosted IP Centrex, IP Trunking et Managed IP PBX, ainsi qu'un IP Integrated Access amélioré au portefeuille VoIP de Verizon. De plus, Verizon Business a lancé un service VoIP Gateway global pour le marché de la vente en gros via sa division commerciale International Partner Solutions.

Le portefeuille VoIP de Verizon inclut une gamme de solutions de communications IP pour les entreprises qui cherchent à transformer leur manière de faire des affaires. Le Palais des Congrès de Paris, le célèbre centre de convention parisien est l'un des clients profitant des bénéfices de Verizon VoIP. La société souhaitait implémenter une solution VoIP pour converger les réseaux de voix et de données et étendre son département d'applications téléphoniques tout en maximisant son architecture PBX TDM. IP Integrated Access s'est avéré être un excellent premier pas vers la convergence.

<< Ayant bénéficié d'un service voix de haute qualité pendant plus de quatre ans et de services IP pendant plus d'un an avec Verizon Business, nous avons décidé de prolonger notre partenariat pour converger vers une solution VoIP complète >>, a déclaré Thierry Vaneycke, directeur des télécommunications et de l'audiovisuel du Palais des Congrès. << La solution VoIP de Verizon nous offre une approche souple de la connectivité en utilisant notre PBX existant, ce qui nous permet d'acquérir une fonctionnalité additionnelle via l'utilisation de IP sans effectuer de changements sur notre infrastructure, pendant que nous évaluons les avantages de VoIP pour notre société. Nous savons que nous serons capables de migrer vers n'importe quel type de solution VoIP, d'une connectivité IP convergée pour une infrastructure PBX IP à une solution Centrex ou PBX IP entièrement gérée par Verizon, pour tous nos sites >>.

John Irvine, vice-président marketing international pour Verizon Business, a déclaré : << Notre large éventail de solutions VoIP est très puissant dans son habilité à rationaliser l'infrastructure de communications des clients disposant de nombreux sites géographiquement dispersés. Nous sommes conscients du fait que tous n'entrent pas dans le même moule. Nous aidons donc nos clients à migrer vers un environnement IP convergé à leur propre rythme et selon leurs propres termes. Avec notre nouveau portefeuille, nous pouvons aider les clients à simplifier la complexité du déploiement et de l'exploitation des services VoIP tout en éliminant les contraintes traditionnelles liées à la migration vers un environnement IP convergé >>.

Se distinguant par sa richesse et offrant une interopérabilité complète, le portefeuille a déjà rencontré un énorme succès industriel aux Etats-Unis en se voyant décerner, entre autre, le Prix de l'innovation de l'année 2005 par le Network Magazine US.

A propos de l'IP Integrated Access de Verizon

L'IP Integrated Access de Verizon, le premier élément du portefeuille VoIP de Verizon lancé en 2005, permet aux clients de gérer leur évolution IP. Proposé via le service IP privé de la société en utilisant le multi protocol label switching (MPLS) ou via un circuit d'accès à Internet de Verizon, il offre un service entièrement géré, implémenté directement dans le réseau d'accès et IP et évite donc le besoin d'un client de dépenser du capital. Le PBX habituel du client reste en place, Verizon Business rendant simplement possible le routage de voix entrant et sortant sur le réseau d'accès IP ou PIP sans devoir effectuer de changements PBX, d'actualisations LAN ou sans formation supplémentaire de l'utilisateur final.

Améliorations du portefeuille entreprise et expansion géographique

Verizon Business perfectionne l'offre IP Integrated Access en ajoutant un support pour les accès de base du PBX à l'offre actuelle destinée aux accès primaires. Parmi les autres améliorations effectuées au niveau local on distingue l'interception légale sur le marché allemand, assurant le respect des réglementations au sein de la région. Les autres améliorations prévues pour le deuxième semestre 2006 incluent l'ajout d'un accès DSL et Ethernet au portefeuille.

READING, Angleterre et STOCKHOLM, Suède, May 17 /PRNewswire/ --

En plus de ces ajouts, les nouveaux services annoncés à VON sont les suivants :

    
    - L'IP Trunking connecte une plate-forme IP au réseau de données de
      l'entreprise et au réseau voix publique en utilisant une seule 
      connexion IP

    - Le Hosted IP Centrex est un service voix robuste, facilement scalable
      et riche en caractéristiques délivré par une plate-forme innovante 
      hébergée et gérée par Verizon Business

    - Le Managed IP PBX offre un service IP PBX entièrement géré et taillé
      sur mesure en fonction des besoins de chaque entreprise


Les plans de couverture géographique pour des services clés du portefeuille VoIP de Verizon seront mis à disposition dans 18 pays dans le monde d'ici la fin 2006, pour les interfaces utilisateur et administratives en langue locale. On compte parmi ces pays le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, l'Espagne, la Suède, la Suisse, l'Australie, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis.

Le service VoIP Gateway de gros

Le service global VoIP Gateway, qui est vendu via la division commerciale International Partner Solutions de Verizon, permet aux clients grossistes d'offrir une téléphonie IP complète au réseau téléphonique public, des services de trunking et une résiliation globale des appels via une seule solution scalable. Les bénéfices qui en résultent sont des frais d'exploitation peu élevés, des frais de propriété réduits, des prix de gros compétitifs et bien sûr, un accès au réseau et relations partenaires de Verizon.

Verizon Business

Verizon Business, une filiale de Verizon Communications (NYSE : VZ), est un important fournisseur de solutions de communications avancées et de technologie de l'information aux grandes entreprises et aux gouvernements dans le monde entier. Alliant un réseau mondial inégalé à une technologie avancée et des services professionnels de qualité, Verizon Business offre des solutions commerciales innovantes et impeccables à des clients du monde entier. Pour en savoir plus, consultez le site www.verizonbusiness.com

CENTRE D'INFORMATIONS EN LIGNE DE VERIZON : Les communiqués de presse de Verizon, les discours et les biographies, les contacts média, la vidéo et les images de haute qualité et toute autre information sont disponibles au centre d'informations de Verizon à l'adresse www.verizon.com/news. Pour recevoir des communiqués de presse via e-mail, veuillez visiter le Centre d'informations et vous inscrire afin de recevoir automatiquement les communiqués de presse de Verizon.

Site Web : http://www.verizonbusiness.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

à 13:45
Afin de faciliter la vie des citoyennes et des citoyens, le Gouvernement du Québec lance Carnet santé Québec, un service en ligne qui permettra aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux d'accéder en tout temps à leurs renseignements...

à 12:38
Le nouvel investissement illustre l'adoption croissante des technologies d'isolation contre les logiciels malveillants dans les grandes et moyennes entreprises  Menlo Security, un leader de l'isolation contre les logiciels malveillants, a bouclé une...

à 11:50
Les Canadiens aiment leur diffuseur public. Grâce à eux, CBC/Radio-Canada a doublé sa portée numérique deux ans et demi plus tôt que prévu. Les plus récents résultats de comScore révèlent que 18 millions de Canadiens ont...

à 10:57
Absolunet dévoile les dix tendances qui impacteront les détaillants en 2018. L'impact de ces tendances sera ressenti tout au long de la chaîne d'approvisionnement, autant chez les manufacturiers, les distributeurs, les détaillants que les...

à 09:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Un ambitieux projet de développement du marché américain pourra suivre son cours chez Technologies Maid Labs. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan pour appuyer les...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 21:20 et diffusé par :