Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Connaissez-vous une personne qui profite du système ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Reverse
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Boralex acquiert 100 MW d'énergie éolienne en Ontario

MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce l'acquisition des droits pour un projet éolien d'une puissance installée potentielle de 100 MW en Ontario.

Ce projet éolien, situé dans la municipalité de Chatham-Kent, sera déposé dans le cadre de l'appel d'offres III pour 500 MW d'énergie renouvelable du Ontario Power Authority attendu cet automne. Cet appel d'offres représente une des étapes du gouvernement ontarien pour l'obtention de 2 000 MW d'énergie renouvelable.

"Cette acquisition stratégique permet à Boralex de solidifier sa présence au Canada, tout particulièrement dans une région favorable à la production d'énergie renouvelable, et dans un secteur où son expertise est reconnue" mentionne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de direction. De plus, il souligne que "Boralex et Gengrowth ont une fois de plus su allier les forces de chacune des entreprises".

En effet, ce site éolien a été développé par la firme Gengrowth qui poursuivra sa collaboration avec Boralex pour la réalisation de ce projet. Paul Merkur, président de Gengrowth, indique que "ce projet compétitif démontre la grande expertise de développement de Gengrowth et nous sommes très heureux de nous associer à nouveau avec une entreprise d'une telle envergure".

Il est à noter que Boralex a acquis en 2007, également de Gengrowth, les droits pour neuf fermes éoliennes dans la même région sud-ouest ontarienne. Chacune de ces fermes bénéficie d'un contrat de vente d'électricité signé dans le cadre du programme d'offre standard du gouvernement de l'Ontario. La construction de trois de ces neuf sites devrait débuter à l'automne.

À propos de Boralex

Boralex est une importante productrice privée d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant près de 300 personnes, la Société possède et exploite 21 sites combinant une puissance installée de 351 MW au Québec, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, la Société a 240 MW de puissance contractée pour des sites de production futurs. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. www.boralex.com

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe dix centrales d'une capacité installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.
Contact:
Madame Patricia Lemaire
Directrice
affaires publiques et communications
Boralex inc.
(514) 985-1353
patricia.lemaire@boralex.com


Sujet:
Acquisitions et fusions d'entreprises

Communiqué envoyé le 2008-07-09 11:29:00 et diffusé par: