Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme

Le Canada souhaite aloha à aloft



TORONTO, ON, le 16 mai /CNW/ -- TORONTO, ON, le 16 mai /CNW/ - Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (HOT à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui lors de la conférence canadienne sur les investissements dans l'hôtellerie ses projets d'ouverture de deux hôtels aloft au Canada. Ces établissements aloft, faisant partie de la nouvelle marque d'hôtels sélects de Starwood, seront situés d'une part au centre-ville de Toronto et, d'autre part, à Dorval, à l'aéroport de Montréal. Ils seront franchisés en vertu d'accords de licence à long terme avec Starwood.

De même que les hôtels W ont brisé le moule de conformité qui étouffait le secteur des hôtels de luxe, aloft - A Vision of W Hotels relèvera la barre dans celui des hôtels offrant des services sélects. Les hôtels aloft seront d'inspiration urbaine, offriront des chambres de style loft, des services de pointe en technologie, des espaces extérieurs aménagés permettant de socialiser de jour comme de nuit et un lounge dynamique. La société s'attaquera à près de 500 marchés, partout au monde, d'ici 2012.

"aloft est déterminée à éliminer les vicissitudes du voyage, la fatigue et la solitude en combinant style, commodité et environnement social, semblable à l'atmosphère régnant dans les salons des hôtels W", a déclaré Brian McGuinness, vice-président, conception de la marque, aloft. "Nous sommes ravis d'entrer sur le marché canadien. Il est clair qu'aloft a une forte relation avec le secteur du développement en Amérique du Nord et dans le monde."

Les chambres des hôtels aloft offriront des plafonds de 9 pieds, de très grandes fenêtres pour laisser entrer le plus de lumière naturelle possible et recréer l'atmosphère du foyer, des lits ultra confortables, des espaces de travail bien conçus et l'accès aux réseaux sans fil dans toute la propriété. Les hôtels proposeront aussi un service de boissons et de nourriture de gourmet à emporter, appelé re:fuel. On y trouvera des sucreries primées et de la nourriture savoureuse et saine servie 24 heures sur 24. Pour relaxer, les hôtes sont invités à se rendre au bar, le bien nommé w xyz.

L'adresse du aloft Toronto impressionne : l'hôtel est en effet situé dans la dynamique enclave formée par les rues Niagara et Portland. L'hôtel, un tout nouvel immeuble de grande hauteur, comportera 250 chambres. Le site, adjacent au pittoresque Victoria Memorial Square Park, tournera le dos à la rue Front Ouest; le débarcadère et l'entrée principale se trouveront rue Niagara. Le quartier est en train d'acquérir rapidement une réputation de bon goût, abritant les meilleurs restaurants de la ville et les projets résidentiels les plus branchés. Le concepteur, propriétaire-exploitant est Manga Hotels International, propriété de Dave Toor. Les travaux de construction devraient commencer au milieu de 2007, l'hôtel devant accueillir ses premiers clients à la fin de 2008.

Le aloft Dorval offrira aux voyageurs un nouvel hébergement agréable à l'aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau. Le nouvel hôtel, qui comptera 136 chambres de style loft, sera situé directement à l'entrée de l'aéroport achalandé. Le concepteur et propriétaire-exploitant est Silver Hotel Group, propriété de Deepak Ruparell. Les travaux devraient débuter à la fin de 2006, et l'hôtel devrait ouvrir ses portes de 12 à 18 mois plus tard.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de réaliser ce concept aloft dans ce quartier branché et plein de vie de Toronto", a déclaré Dave Toor, président et chef de la direction, Manga Hotels International. "Les hôtels aloft proposent à leurs hôtes un sens unique du style et du service qui apportera quelque chose de nouveau et de stimulant sur le marché. C'est formidable de travailler avec l'équipe de Starwood qui ne cesse de rehausser les normes."

"Nous sommes très enthousiasmés d'avoir l'occasion de participer au lancement de cette nouvelle bannière au Canada", a déclaré Deepak Ruparell, président, Silver Hotel Group. "Nous pensons que les hôtels aloft feront vivre une nouvelle expérience aux voyageurs, proposant un changement rafraîchissant et stylé à ce qu'ils ont l'habitude de voir."

Chaque hôtel aloft intégrera l'héritage des hôtels W : une expérience sensorielle totale, une intégrité du design et une attention portée aux matériaux autant qu'aux détails. L'architecte visionnaire David Rockwell et Rockwell Group, dont les projets primés comprennent le Kodak Theater, Nobu et le W Union Square, ont collaboré à la conception.

Manga Hotels International

Manga Hotels est une société hôtelière et de développement appartenant à des intérêts entièrement canadiens; elle est dirigée par Dave Toor, président et CEO. La croissance de l'entreprise est axée sur de nouveaux hôtels de qualités franchisés auprès des grandes marques par Marriott, Hilton, Intercontinental Hotel Group.

Silver Hotel Group

Silver Hotel Group (SHG) est l'une des plus importantes sociétés privées d'investissement, de développement et de gestion du secteur hôtelier au Canada.

Le groupe participe activement au secteur du tourisme réceptif au Canada et aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans. SGH s'est spécialisé et a excellé dans tous les domaines mettant en jeu des investissements dans le secteur hôtelier, dont les actifs uniques, l'acquisition de portefeuilles, la vente de billets et le développement. La vaste connaissance du marché, l'expertise en profondeur de la gestion et les diverses relations de marque de SHG combinées avec ses principales pratiques de gestion et son approche stratégique optimisent le rendement et les valeurs de l'hôtel. Le portefeuille actuel de SHG compte 16 hôtels situés au Canada et aux Etats-Unis; il va des hôtels internationaux de service complet et sélectionné aux hôtels boutiques indépendants.

aloft

Portant l'ADN des hôtels W, les hôtels aloft, la nouvelle marque tant attendu de Starwood dans la catégorie des hôtels sélects, proposent une conception de style, une technologie accessible et une attitude urbaine branchée à un autre segment dépassé du secteur hôtelier. Starwood prévoit que les premiers hôtels aloft ouvriront au début de 2007, et qu'il y aura 500 établissements dans le monde d'ici 2012. Visitez les hôtels aloft en ligne à l'adresse www.alofthotels.com.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'une des plus importantes sociétés des secteurs hôtelier et des loisirs dans le monde, comptant environ 850 établissements répartis dans plus de 95 pays et plus de 145 000 employés dans les établissements qu'elle possède et gère. Starwood(MD) Hotels est un propriétaire, exploitant et franchiseur d'hôtels et de centres de villégiature pleinement intégré qui compte les bannières de renommée internationale suivantes : St. Regis(MD), The Luxury Collection(MD), Sheraton(MD), Westin(MD), Four Points(MD) par Sheraton, W(MD), Le Méridien et le tout récemment annoncé AloftSM. Starwood Hotels possède également Starwood Vacation Ownership, Inc. l'un des plus importants concepteur et exploitant de résidences hôtelières de luxe spécialisées dans la formule "temps partagée". Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.

(Remarque : Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement ou les événements futurs de la société; ils comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats ou les événements réels et ceux prévus au moment de la rédaction de ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits en détails dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission. Bien que nous croyions que les attentes exprimées dans de tels énoncés soient fondées sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir qu'elles se réaliseront ni que les résultats et les événements ne seront pas différents. La société ne s'engage pas à mettre à jour ni à revoir ses énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances.)

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
LONDRES, September 22, 2017 /PRNewswire/ -- BroadGroup, organisateur du forum et de la remise de récompenses Datacloud Europe, est ravie d'annoncer que cet événement majeur se tiendra au Grimaldi Forum jusqu'en 2020 au moins. Pour soutenir le...

21 sep 2017
- Il s'agit du premier centre de bout en bout de la société hors d'Europe - Il accélère le développement clinique, de la molécule à la production commerciale DARMSTADT, Allemagne, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société leader dans le...

21 sep 2017
- Ce centre est le premier centre de développement intégré de la société à l'extérieur de l'Europe - Le développement clinique, de la production de molécules à la production commerciale, s'en trouve accéléré DARMSTADT, Allemagne, le 21 septembre...

21 sep 2017
LONGUEUIL, QC, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec (RCCAQ) souhaite réitérer son appui au ministre des Finances et demande que le projet de loi 188 portant sur la distribution de produits et...

21 sep 2017
QUÉBEC, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le 18 juillet dernier, le ministre Morneau a annoncé une réforme fiscale touchant les sociétés privées. Il y est question de fractionnement de revenu, de déduction du gain en capital et de revenus passifs. À...

21 sep 2017
Les relations humaines étroites entre les habitants des deux pays seront la clé d'une prospérité et d'une croissance mutuelles, particulièrement lors de l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018 TORONTO, le 21 sept. 2017 /CNW/ - Le Canada jouit de...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 20:21 et diffusé par :