Dossier fermé : Anheuser-Busch empêche un brasseur tchèque d'utiliser Budweiser en Suède

SAINT-LOUIS, May 17 /PRNewswire/ --

- La décision de la Cour suprême appuie les droits exclusifs de Anheuser-Busch sur Budweiser

La Cour suprême de Suède n'a trouvé aucune raison de statuer sur un appel déposé par le brasseur tchèque Budejovicky Budvar, mettant ainsi fin à un litige de sept ans avec Anheuser-Busch au sujet d'une marque de commerce. La décision maintient le jugement du tribunal inférieur fournissant à Anheuser-Busch les droits exclusifs sur la marque de commerce << Budweiser >> en Suède.

En janvier, la Cour d'appel de Svea, guidée par une décision d'un groupe d'experts de l'Organisation mondiale du commerce faite en 2005, a statué que les indications géographiques protégées en Europe ne peuvent pas être utilisées dans une traduction si elles interfèrent avec des marques de commerce existantes ou antérieures. La cour a ordonné à Budejovicky Budvar d'arrêter d'utiliser << Budweiser Budvar >> sur ses étiquettes, ses emballages et dans ses publicités.

<< Depuis qu'Anheuser-Busch a commencé le brassage de Budweiser en 1876, nous avons fait des investissements importants dans le développement de la marque à travers le monde >>, a affirmé Stephen J. Burrows, président-directeur général de Anheuser-Busch International, Inc. << Le dénouement du litige en Suède est important puisqu'il reconnaît Anheuser-Busch comme propriétaire légitime du nom Budweiser que nous avions enregistré 17 ans avant que Budejovicky Budvar ne soit fondée. >>

Le litige à propos de la marque de commerce en Suède a débuté en 1999 après qu'Anheuser-Busch a enregistré avec succès << Budweiser >>. Anheuser-Busch possède des enregistrements nationaux pour << Budweiser >> ou << Bud >> dans 21 des 25 pays de l'Union européenne et vend 31 % de son volume international de bière dans cette région de l'Europe.

<< Ce litige n'a rien à voir avec la bière vendue, mais il porte plutôt sur le nom qu'utilise le brasseur tchèque >>, a affirmé Burrows. << Anheuser-Busch croit que Budvar tente de tirer profit de notre marque réputée mondialement, et nous sommes dans le devoir, pour nos actionnaires et nos employés, de protéger de façon agressive nos marques de commerce reconnues contre cette situation et tout autre type de violation. >>

Anheuser-Busch (BUD à la Bourse de New York), dont le siège est à Saint-Louis, est le principal brasseur américain et détient une part de près de 50 % des ventes de bière aux États-Unis. La société brasse les bières qui se vendent le plus dans le monde, soit Budweiser et Bud Light. Anheuser-Busch détient également une part de 50 % dans la société Grupo Modelo, principal brasseur du Mexique, ainsi qu'une part de 27 % dans la société Tsingtao, premier brasseur en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet de la société à l'adresse http://www.Anheuser-Busch.com .

Site Internet : http://www.anheuser-busch.com

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 20:15 et diffusé par :