Avis aux médias : Premier festival de la bière artisanale ontarienne organisé par la succursale Summerhill de la LCBO

TORONTO, le 28 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 28 juillet /CNW/ - Nous invitons le public à une dégustation des meilleures bières de la province lors de la première édition du festival de la bière artisanale ontarienne qui se tiendra à la succursale Summerhill de la LCBO du 28 au 30 juillet. À l'occasion de ce festival gratuit, le public pourra déguster plus de 30 bières de choix fabriquées par 16 brasseries artisanales de l'Ontario. Ces bières seront appariées à des mets préparés par des chefs de l'Ontario. Les visiteurs seront admissibles à un concours pour le titre de "brasseur de marque du jour", hommage de la brasserie Stratford Brewing, ou pourront courir la chance de gagner un de deux paniers-cadeaux de la Ontario Craft Brewers.

Les participants recevront un passeport-dégustation qui sera estampillé à chaque station de dégustation, et pourront goûter jusqu'à huit bières-vedettes. Veuillez noter que conformément au mandat de responsabilité sociale de la LCBO, les échantillons seront limités à 30 mL ou une once.

Au centre d'information de la Ontario Craft Brewers, à la cuisine de démonstration de la succursale Summerhill, les participants pourront également obtenir des conseils sur les accords bière-mets ainsi que des renseignements sur les tournées des brasseries et la route des bières artisanales de l'Ontario.

Dans les succursales de la LCBO, le volume des ventes et les ventes nettes de bières artisanales ontariennes ont augmenté de près de 30 % de juin 2005 à juin 2006, comparativement aux 12 mois précédents.

Des succursales choisies de la LCBO aux quatre coins de l'Ontario proposent des étalages de la Ontario Craft Brewers entièrement consacrés aux bières représentées par cette association. Plus de 100 succursales de la LCBO ont leurs propres conseillers en bière qui sont là pour renseigner la clientèle sur les bières artisanales de l'Ontario et leur recommander des accords bière-mets. Pour en savoir plus sur les bières artisanales de l'Ontario vendues à la LCBO on peut consulter www.ontariocraftbrewers.ca.

ENDROIT :    Succursale Summerhill de la LCBO
                 10, place Scrivener (rue Yonge au sud de l'avenue
                 Summerhill), Toronto (Ontario)

DATES :      Le vendredi 28 juillet 2006, de 16 h à 20 h
                 Le samedi 29 juillet 2006, de 14 h à 18 h
                 Le dimanche 30 juillet 2006, de 13 h à 17 h

Occasions de photos, de vidéos et d'entrevues.

Communiqué envoyé le 28 juillet 2006 à 08:00 et diffusé par :