Lave-o-chiens pour toutous au profit de la SPCA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juillet 2006) - En collaboration avec J.E. Mondou et Royal Canin, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) invite les propriétaires de chiens à un lave-o-chiens le dimanche 6 août 2006, de 9 h à 15 h, au magasin J.E. Mondou situé au 10400, rue Renaude-Lapointe, à Anjou. Les fonds amassés serviront à financer le programme de toilettage de la SPCA. Grâce à ce programme, les chiens hébergés au refuge reçoivent un toilettage, ce qui les rend plus attrayants et augmente leurs chances d'êtres adoptés. Les fonds aideront également à couvrir les frais de vétérinaire, encourus par le programme de famille d'accueil, lorsque des animaux malades doivent recevoir des soins avant de trouver un nouveau foyer où ils seront aimés.

Les chiens pourront recevoir un toilettage en échange d'un don minimal de 10 $. Des professionnels seront également sur place pour nettoyer les oreilles et les yeux et couper les griffes de toutou au coût de 4 ou 5 $ selon le traitement. Des bénévoles de la SPCA assureront la gestion de l'activité, qui n'aura pas lieu en cas de pluie.

Tous les médias sont invités à prendre part au lave-o-chiens.

A propos de la SPCA

Fondée en 1869, la SPCA est la plus ancienne société pour la protection des animaux au Canada. Elle a pour mission de protéger les animaux de la négligence, de la violence et de l'exploitation et de défendre les droits de ceux qui n'ont pas les moyens de se faire entendre. Elle a également pour mandat de sensibiliser la population au sort de toutes les créatures vivantes. Chaque année, la SPCA trouve un foyer à plus de 10 000 animaux, ce qui en fait le refuge présentant le plus fort taux d'adoption au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.spcamontreal.com.

Communiqué envoyé le 28 juillet 2006 à 07:05 et diffusé par :