Le Lézard

Coup de c?ur touristique pour le Vieux-Québec - Québec parmi les 10 villes à découvrir à pied en Amérique du Nord selon l'AAA



QUÉBEC, le 28 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 28 juillet /CNW Telbec/ - Dans un communiqué que publie aujourd'hui l'Association américaine des automobilistes (AAA), fédération nord-américaine à laquelle CAA-Québec est notamment affilié et qui regroupe quelque 50 millions de membres sur le continent, on compte, parmi les dix villes où il fait bon marcher, la ville de Québec.

"Nous sommes fiers de retrouver une ville d'ici dans une liste aussi prestigieuse de 10 endroits sur tant de possibilités en Amérique du Nord", commente Mme Sophie Gagnon, directrice des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. "Nos affiliations viennent une fois de plus mettre en vitrine le Québec, dont la capitale est ici la seule destination canadienne répertoriée."

Voyagez dans le temps et l'Europe du vieux continent tout en demeurant en Amérique du Nord. Sauvé des démolitions des années 1870, le Vieux-Québec constitue la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. N'oubliez pas votre dictionnaire anglais-français! C'est en ces termes qu'est plus précisément présentée la capitale nationale québécoise dans ce communiqué diffusé aux quotidiens et aux médias spécialisés partout en Amérique du Nord.

Le Vieux-Québec se retrouve dans une liste de quartiers à arpenter de villes aussi prestigieuses qu'Alexandria, Boston, Nouvelle-Orléans, Los Angeles, Washington, Charleston, St. Augustine et New York. Pour établir ce classement, l'AAA s'est basée sur l'expertise des rédacteurs et des professionnels des publications de son secteur tourisme.

"La marche constitue une façon économique et environnementale de voir de belles choses en ces jours où le prix de l'essence est élevé", ajoute Mme Gagnon. "Reste maintenant à espérer que Québec retirera des retombées de cette belle suggestion touristique!" Quelque 450 000 Guides de la route (TourBooks(R)) présentant le Québec et les provinces de l'Atlantique sont remis annuellement aux membres de l'AAA/CAA en Amérique du Nord. Les membres peuvent également consulter cette référence dans le site Internet de leur club local.

Pionnier du tourisme depuis sa fondation en 1904, CAA-Québec offre à ses 850 000 membres des services et avantages variés dans les domaines de l'automobile, des voyages, de l'habitation et des services financiers.

    <<
    -------------------------------------------------------------------------
                   Les affiliations de CAA-Québec sur le continent


               Association canadienne des automobilistes (CAA):
               ------------------------------------------------

             9 clubs totalisant 4,7 millions de membres au Canada


                   American Automobile Association (AAA):
                   --------------------------------------

           62 clubs, regroupant quelque 50 millions de membres pour
                       l'ensemble de l'Amérique du Nord

    -------------------------------------------------------------------------
    >>



Communiqué envoyé le 28 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :