Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le gouvernement espagnol commande un avion amphibie Bombardier 415



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juillet 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui une commande ferme d'un avion amphibie Bombardier 415 par le gouvernement espagnol d'une valeur approximative de 30,6 millions $US. Ce montant inclus l'approvisionnement initial de pièces, la formation et le soutien technique.

Cette commande portera la flotte espagnole à 20 appareils amphibies de Bombardier. Le gouvernement espagnol exploite déjà 14 appareils CL-215T et 5 appareils CL-215. Le nouvel avion sera livré sans délai et devrait entrer en service pour la présente saison des incendies.

"Cette vente au gouvernement espagnol dans le cadre du déploiement de la nouvelle Unidad Militar Emergencias confirme encore une fois que les clients continuent de choisir les appareils amphibies de Bombardier plutôt que d'autres solutions pour former l'épine dorsale de leur arsenal aérien de lutte contre les incendies. Après avoir été le client de lancement européen de l'appareil CL-215T il y a de cela 17 ans, l'Espagne entre dans une ère nouvelle avec l'ajout du premier appareil Bombardier 415 à sa flotte dès août 2006. Bombardier s'engage à offrir son soutien de façon continue aux opérations espagnoles", a déclaré M. Michel Bourgeois, président, Bombardier Avions amphibies.

Lors de l'approbation du contrat, le Conseil des ministres espagnol a souligné que "l'avion Bombardier CL-415 représente la nouvelle version de l'appareil CL-215T actuellement en service auprès de la 43e unité des forces aériennes. Cet appareil a fait ses preuves comme étant un appareil hautement performant depuis son entrée en service dans les années 70. C'est pourquoi nous retenons que ce type d'avion constitue la meilleure option pour notre unité militaire."(i)

Les avions amphibies de Bombardier constituent l'instrument principal de l'Espagne pour combattre les feux de forêt par la voie des airs et pour effectuer d'autres missions de secours d'urgence. Ses capacités opérationnelles uniques et son rendement exceptionnel en font un accessoire d'appui précieux aux grands efforts déployés par les sapeurs-pompiers espagnols sur le terrain.

Depuis la première livraison en 1994, Bombardier Aéronautique a livré 63 avions Bombardier 415 à des organismes de lutte contre les incendies en Croatie, en France, en Grèce, en Italie, en Ontario et au Québec. Dans la région méditerranéenne, la France, la Croatie, l'Italie et la Grèce exploitent présentement 41 avions amphibies Bombardier 415. Outre les appareils CL-215 et CL-215T du gouvernement espagnol, la Grèce a 13 avions dotés de moteurs à pistons CL-215 en service.

L'appareil Bombardier 415 peut atteindre une vitesse maximale de 359 km/h (224 mi/h), sous certaines conditions, et dans une mission type de 11 kilomètres (six milles marins) de distance entre le point d'eau et le foyer d'incendie, il peut effectuer neuf largages en une heure, déversant 55 233 litres (14 589 gallons US) d'agent extincteur.

L'appareil est également proposé dans une nouvelle version multi-mission (Bombardier 415 MP) destinée à la recherche et sauvetage, aux patrouilles maritimes et à la protection environnementale. De plus, Bombardier offre pour ces avions des trousses de modernisation incluant pilote automatique, radar frontal et enregistreur de données de vol et de conversations de l'équipage.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Canadair, CL-215, CL-215T et 415 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

(i) Traduction d'une déclaration parue dans "Presidencia del Gobernio" sur le site Web www.la-moncloa.es.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 19:45 et diffusé par :