Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Résultats du deuxième trimestre d'Aliant



CANADA ATLANTIQUE, le 27 juillet /CNW/ -- Hausse de 3,7 % des recettes, de 6,9 % du bénéfice net et de 11,1 % du

bénéfice par action pour le trimestre

CANADA ATLANTIQUE, le 27 juillet /CNW/ - Bell Aliant Communications régionales inc. (Bell Aliant) a publié aujourd'hui les résultats financiers de son prédécesseur, Aliant inc., pour le trimestre se terminant le 30 juin 2006. Les recettes consolidées s'élèvent à 534,3 millions de dollars pour le trimestre, soit une hausse de 3,7 % par rapport à l'an dernier, et le bénéfice net affiche une croissance de 6,9 % pour la même période pour atteindre 53,2 millions de dollars. Le bénéfice par action pour le deuxième trimestre se chiffre à 0,40 $, soit une hausse de 11,1 % par rapport à la même période de l'an dernier.

Les recettes du segment des télécommunications ont grimpé de 4 % par rapport au même trimestre l'an dernier. Les recettes liées à Internet ont connu une hausse de 20 % lors du deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, favorisée par une augmentation de 36 % de la clientèle d'Internet haute vitesse découlant en grande partie de campagnes de marketing efficaces comme le Programme d'achat d'ordinateur. Pour le trimestre, les recettes du segment des services sans fil ont grimpé de 15,4 % sur 12 mois grâce à une hausse de 13,6 % de la clientèle et à une augmentation de 38,3 % des activations nettes, qui s'élèvent maintenant à 27 440, par rapport au même trimestre l'an dernier. Les recettes liées aux clients externes du segment des technologies de l'information de l'entreprise sont demeurées relativement stables par rapport à celles du deuxième trimestre de l'an dernier.

"Les résultats du deuxième trimestre d'Aliant nous offrent une base solide pour la transition vers la nouvelle fiducie de revenu, affirme Glen LeBlanc, ancien directeur financier d'Aliant inc. et actuel directeur financier de Bell Aliant. Le rendement financier d'Aliant continue de démontrer le potentiel nécessaire pour offrir une répartition des bénéfices stable et prévisible aux détenteurs d'unités dans la nouvelle structure."

Les dépenses consolidées d'Aliant de 366,8 millions de dollars pour le second trimestre (à l'exclusion du coût des recettes d'exploitation) ont grimpé de 4,4 % par rapport à la même période l'an dernier en raison de certains coûts de restructuration engagés en dehors du processus de conversion à la fiducie au cours de la période. Exclues de ces coûts de restructuration, les charges d'exploitation ont connu une croissance de 3,9 %. Le coût des recettes d'exploitation est en hausse de 4,3 % pour le trimestre par rapport à 2005, parallèlement à la croissance des ventes de produits. L'incidence de l'augmentation des coûts d'exploitation sur le revenu net a été en partie atténuée par des frais d'intérêts moins élevés par rapport à la même période l'an dernier.

    <<
    Points saillants financiers du deuxième trimestre et du semestre
    -------------------------------------------------------------------------
                          Trimestres se terminant      Semestres se terminant
                                le 30 juin                  le 30 juin
    -------------------------------------------------------------------------
    (en millions de
     dollars, sauf
     les montants       2006      2005  Variation   2006      2005  Variation
     par action)                             (%)                          (%)
    -------------------------------------------------------------------------
    Recettes
     d'exploitation
     totales           534,3 $   515,3 $  3,7 %  1 079,2 $ 1 038,8 $   3,9 %
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice
     d'exploitation     99,7 $    98,8 $  0,8 %    196,0 $   185,5 $   5,6 %
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net        53,2 $    49,8 $  6,9 %     93,4 $    93,4 $     0 %
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice par
     action             0,40 $    0,36 $ 11,1 %     0,70 $    0,67 $   4,5 %
    -------------------------------------------------------------------------
    Nombre moyen
     pondéré d'actions
     ordinaires en
     circulation
     (millions)        127,3     130,9  - 2,7 %    127,3     131,6   - 3,3 %
    -------------------------------------------------------------------------
    >>


Le 7 juillet 2006, Aliant et BCE inc. ont créé le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (le "Fonds") (TSX: BA.UN) en combinant les activités d'exploitation des télécommunications par fil au Canada atlantique, les activités d'exploitation des technologies de l'information ainsi que les autres activités d'exploitation d'Aliant aux activités d'exploitation des télécommunications par fil de Bell Canada dans ses territoires régionaux en Ontario de même qu'au Québec et son intérêt indirect de 63,4 % dans les partenariats NorthernTel, société en commandite et Télébec, société en commandite. Dans le cadre de cette transaction, les activités d'exploitation des télécommunications sans fil d'Aliant et sa participation financière au sein de DownEast Ltd. ont été transférées à Bell Canada. Le Fonds, dont le siège social est situé au Canada atlantique, compte 3,4 millions de lignes d'accès local et plus de 400 000 abonnés à son service Internet haute vitesse dans les provinces de l'Atlantique, en Ontario et au Québec.

Les données financières contenues dans le présent communiqué se rapportent aux activités du deuxième trimestre d'Aliant inc. Lorsque les résultats financiers d'Aliant pour ce trimestre seront combinés à ceux des autres activités de Bell Aliant et qu'ils reflèteront les transactions du plan d'arrangement sur une base pro forma, on s'attend à ce que les résultats combinés soient sensiblement différents de ces données pour Aliant.

Nous déclarons également, à des fins fiscales, la juste valeur marchande des actions ordinaires d'Aliant à la suite de la conversion à la fiducie de revenu créée le 7 juillet 2006, qui peut être utilisée pour calculer le produit de disposition reçu par un actionnaire lors de l'échange de ses actions d'Aliant contre des unités du Fonds. Cette valeur représente également le prix de base ajusté (c.-à-d. le coût aux fins de l'impôt) des unités du Fonds reçues par un actionnaire, ou vendues en son nom, lors de l'échange d'actions contre des unités. Nous avons estimé que la juste valeur marchande des actions d'Aliant au moment de l'échange d'actions contre des unités était de 33,36 $ par action. Étant donné qu'aucune méthodologie spécifique n'est fournie par les autorités fiscales canadiennes pour déterminer la valeur des actions cédées d'Aliant, ou pour déterminer le coût aux fins de l'impôt des unités reçues du Fonds, Aliant a utilisé, à ses propres fins, un cours moyen pondéré sur cinq jours pour la période menant à la conversion à la fiducie comme indicateur de cette valeur. Aliant ne peut garantir que les autorités fiscales canadiennes accepteront l'utilisation d'une telle méthode et suggère aux actionnaires de demander conseil à leur spécialiste fiscal.

Conférence téléphonique avec les analystes

Une conférence téléphonique avec les analystes aura lieu le vendredi 28 juillet 2006 à 9 h 30 (heure de l'Est) (10 h 30, heure de l'Atlantique; 11 h, heure de Terre-Neuve-et-Labrador). Pour y assister, composez le 416-695-6120 ou le 1-877-789-0150. Les médias sont invités à y assister en mode écoute. La conférence a pour titre : "Résultats financiers du deuxième trimestre 2006 d'Aliant". La rediffusion de la conférence avec les analystes sera archivée entre le 28 juillet 11 h et le 4 août minuit (heure de l'Est). Pour y accéder, composez le 416-695-5275 ou le 1-888-509-0081 et entrez le code 628072.

Il est possible d'accéder à une diffusion Web audio en direct de la conférence téléphonique en se rendant à l'adresse http://www.newswire.ca/en/webcast/viewEvent.cgi?eventID(signe égal)1546380. Une rediffusion de la conférence téléphonique sera disponible sur le site Web pendant environ 90 jours. Aucun mot de passe n'est requis pour la diffusion Web.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements, des résultats, des circonstances ou des attentes futurs prévus. Sauf indication contraire, ces déclarations prospectives décrivent nos prévisions en date du 27 juillet 2006. Ces déclarations sont fondées sur les opinions de la direction à l'égard d'événements futurs dont bon nombre sont, par leur nature, fondamentalement incertains et indépendants de la volonté de la direction. Ces déclarations ne représentent aucune garantie de rendement futur et sont assujetties à des risques et à des incertitudes importants qui sont difficilement prévisibles et à des hypothèses qui peuvent se révéler inexactes. Les facteurs pouvant entraîner un écart sensible entre les résultats et événements réels et ceux mentionnés dans les déclarations prospectives incluent, mais sans s'y limiter, la conjoncture économique générale, la volatilité des marchés boursiers, les conditions du marché et du contexte d'affaires, la concurrence accrue, les modifications aux règles et aux exigences réglementaires, les changements technologiques, les modifications aux taux d'escompte et aux rendements obtenus sur le marché à l'égard des investissements des régimes de retraite, notre capacité à mettre en ?uvre des plans et des stratégies, le succès des initiatives de productivité mises en ?uvre, le succès de l'intégration des activités des entreprises qui forment Bell Aliant de même que les changements imprévus liés aux relations avec les intervenants clés. Veuillez consulter la circulaire d'information de la direction d'Aliant en date du 14 avril 2006 (y compris les renseignements prospectifs, page 39) pour un examen des principales hypothèses et des principaux facteurs de risque concernant l'entente relative à la fiducie de revenu proposée. À l'exception des dispositions prévues par les lois en vigueur, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ces déclarations prospectives et ne nous engageons nullement à le faire, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à toute déclaration prospective.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète face à l'avenir du Cinéma Impérial, tout comme l'ensemble de l'industrie culturelle québécoise, Québecor annonce qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec l'OSBL propriétaire de cette...

à 12:46
PARIS, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- Adomos affiche chaque année depuis 2012 une très forte croissance, avec des produits d'exploitation multipliés par 3,5 en 4 ans,  un résultat net proche de 2 M? en 2016 et aucune dette. Son succès reposant en...

à 12:43
LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- Gamescom donne naissance aux marques les plus influentes, révolutionnaires et novatrices dans le monde des jeux et des divertissements depuis 2009. Conotoxia va présenter des solutions financières pour les...

à 12:42
Le rapport indique que les attentes envers une rémunération hors de portée et la pénurie de candidats sont à blâmer. TORONTO, le 22 août 2017 /CNW/ - Le secteur des technologies a longtemps été considéré comme favorable aux chercheurs d'emplois,...

à 10:03
BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK)(OTCQB:DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa plateforme d'intelligence...

à 10:00
BOUCHERVILLE, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - TM4 Inc. a annoncé aujourd'hui avoir reçu une nouvelle commande de Workhorse Group Inc. (NASDAQ: WKHS) qui couvre la fourniture de systèmes de motorisation électrique SUMOTM MD pour les plate-formes...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 18:06 et diffusé par :