Le Lézard

L'Opéra de Montréal reçoit l'appui du gouvernement du Canada



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juillet 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, l'honorable Michael M. Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à l'Opéra de Montréal. Cet appui aidera l'Opéra à exploiter le marché des décors et des costumes et à atteindre son objectif visant à tripler, d'ici 2010, les revenus qu'elle tire de ce secteur d'activités.

"Le gouvernement du Canada est fier de contribuer au perfectionnement des arts lyriques au Canada et à leur exportation sur la scène internationale, a déclaré la ministre Oda. Les créateurs canadiens possèdent un savoir-faire exceptionnel. Leur travail est pour nous source de fierté et contribue au rayonnement de la culture canadienne dans le monde."

"Cet appui financier de 20 000 dollars permettra à l'Opéra de Montréal de parfaire ses connaissances et de profiter des occasions offertes par le marché international des arts lyriques, a expliqué le ministre Fortier. En présentant des spectacles de qualité offerts par des artistes professionnels, l'Opéra témoigne de belle façon de la vitalité de la scène culturelle montréalaise."

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du programme Routes commerciales. Ce programme aide les entrepreneurs et les organismes artistiques et culturels à percer sur le marché international. Un soutien est offert à tous les secteurs des arts et de la culture, soit les arts de la scène, les arts visuels, le film et la vidéo, la télévision, la musique et l'enregistrement sonore, l'édition, le design, les métiers d'art, le patrimoine et les nouveaux médias.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 16:45 et diffusé par :