Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Celgene Corporation annonce des revenus et des résultats d'exploitation records



SUMMIT, New Jersey, July 27 /PRNewswire/ --

- Les approbations réglementaires du REVLIMID(R) et de la THALOMIDE(R) constituent les faits saillants de la performance du second trimestre

    
    Les ventes propulsent des revenus et des résultats d'exploitation 
     records :
    
    - Total net des ventes de produits : 176,4 millions de dollars US

    - Ventes nettes du REVLIMID : 63,0 millions de dollars US

    - Ventes nettes de la THALOMIDE : 107,2 millions de dollars US

    - Revenu ajusté après dilution : atteint 0,11 dollar US

    Faits saillants de la performance du second trimestre :

    - Le revenu total a augmenté de 35,4 % et atteint le chiffre record de
      197,2 millions de dollars US par rapport au second trimestre 2005 
      (56,8 % en excluant un payement d'étape non récurrent]

    - Le résultat d'exploitation ajusté a augmenté de 39,7 % pour atteindre
      53,6 millions de dollars US en glissement annuel (192,3 % en excluant 
      un payement d'étape)

    - Les dépenses R&D ajustées ont atteint 53,6 millions de dollars US afin,
      principalement, de soutenir les programmes cliniques plus élaborés du
      REVLIMID

    - Les frais généraux et administratifs ajustés ont atteint 63,7 millions
      de dollars US pour soutenir les activités commerciales de plusieurs
      lancements de produits et l'expansion internationale des opérations de
      Celgene


Celgene Corporation (Nasdaq : CELG) a annoncé aujourd'hui un résultat d'exploitation net ajusté de 42,6 millions de dollars US ou un revenu ajusté après dilution de 0,11 dollar US pour le trimestre clos le 30 juin 2006. Sur la base des principes comptables généralement reconnus (PCGR), Celgene a rapporté un résultat d'exploitation net de 9,6 millions de dollars US ou un revenu de 0,03 dollar US, et ce, y compris les dépenses de rémunération du personnel sous forme d'actions, comparé à un résultat d'exploitation de 10,8 millions de dollars US pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le revenu total a atteint le chiffre record de 197,2 millions de dollars US pour le trimestre clos le 30 juin 2006, une augmentation de 35,4 % (56,8 % en excluant un payement d'étape non récurrent) par rapport à la période correspondante de 2005. Ces résultats reflètent les ventes nettes du REVLIMID qui atteignent 63,0 millions de dollars US et les ventes nettes de la THALOMIDE qui atteignent 107,2 millions de dollars US, une augmentation de 13,5 % en glissement annuel. Les ventes nettes d'ALKERAN(R) atteignent au second trimestre 4.5 millions de dollars US comparé à 9,1 millions de dollars US en 2005. Les revenus du Focalin(TM) et de la famille des médicaments Ritalin(R) atteignent au second trimestre 17,7 millions de dollars US comparé à 15,8 millions de dollars US pour la période correspondante de 2005, en excluant un payement d'étape de 20 millions de dollars US pour l'approbation d'une demande NDA pour le FOCALIN XR(TM).

Pour la période de six mois, le revenu net a atteint le chiffre total record de 336,6 millions de dollars US, une augmentation de 65,8 % par rapport à la période correspondante de 2005. Les ventes de REVLIMID(R) pour les six mois rapportés ont atteint 95,5 millions de dollars US. Les ventes de THALOMIDE(R) pour les six mois rapportés ont atteint 214,4 millions de dollars US, comparé à 182,8 millions de dollars US en 2005, une augmentation de 17,3 % en glissement annuel. Celgene a affiché un résultat d'exploitation net ajusté de 76,2 millions de dollars US ou un revenu ajusté de 0,20 dollar US après dilution, pendant les six mois rapportés, comparé à un résultat d'exploitation net ajusté de 49,9 millions de dollars US ou un revenu ajusté de 0,14 dollar US après dilution pour la période correspondante de 2005. Pour la période des six mois rapportés et sur la base des PCGR rapportés, Celgene a annoncé un résultat d'exploitation PCGR net de 25,6 millions de dollars US ou un revenu de 0,07 dollar US après dilution, comparé à un résultat d'exploitation PCGR net de 59,1 millions de dollars US ou un revenu de 0,16 dollar US après dilution pour le premier semestre de l'exercice précédent.

Les montants du résultat d'exploitation net ajusté et du revenu net ajusté par action pour les trois et six mois clos le 30 juin 2006 éliminent l'effet des charges pour rémunération du personnel sous forme d'action reliées à l'adoption du Statement of Financial Accounting Standards (SFAS) No. 123 (amendé en 2004), << Payement sous forme d'action >>, (SFAS 123(R)). L'impact après impôt des dépenses de rémunération du personnel sous forme d'actions a réduit les bénéfices PCGR dilués de 14,2 millions de dollars US, ou 0,04 dollar US par action, pour les trois mois clos le 30 juin 2006 et de 25,2 millions de dollars US, ou 0,07 dollar US par action, pour les six mois clos le 30 juin 2006. Pour les trois mois et les six mois clos le 30 juin 2006 et 2005, les montants du résultat d'exploitation net ajusté et du revenu par action excluent également l'amortissement de l'acquisition de biens incorporels résultant de l'acquisition de Penn T Limited, les frais de dépréciation accélérée reliés au déménagement du siège de la compagnie et les frais engagés pour notre part des pertes encourues par les titres d'EntreMed, Inc. ainsi que pour l'ajustement des prévisions de charges fiscales compte tenu d'un taux d'imposition projeté de 32,0 % et 28,0 % pour les six mois clos le 30 juin 2006 et 2005, respectivement. Pour les trois mois clos le 30 juin 2006 et les six mois clos le 30 juin 2006 et 2005, les montants du résultat d'exploitation net ajusté et du revenu par action excluent les profits (pertes) enregistrés pour les fluctuations de la valeur estimée de notre investissement dans les bons de souscription d'EntreMed, Inc.

Les montants ajustés ou les évaluations financières non PCGR fournissent aux investisseurs et à la direction des instruments supplémentaires pour évaluer la performance et les tendances d'exploitation qui facilitent les comparaisons entre les périodes antérieures, concomitantes et postérieures à certains postes qui n'apparaîtraient pas sur une base PCGR. Certains postes inhabituels et non récurrents, qui, selon la direction, n'affectent pas les opérations de base de la compagnie, ne correspondent pas à la définition PCGR de postes inhabituels et non récurrents. Les revenus ajustés ne sont pas et ne devraient pas être, considérés comme des succédanés du résultat d'exploitation PCGR net. Nous définissons les revenus nets ajustés dilués par action comme étant le résultat d'exploitation net ajusté divisé par le nombre PCGR pondéré d'actions diluées en circulation. Notre définition des revenus ajustés et des revenus ajustés dilués par action peut différer de celle que d'autres utilisent.

Déterminée à promouvoir les thérapies modifiant la maladie pour les patients qui en ont besoin, Celgene a continué à mettre au point des composés prometteurs en lançant des programmes de phase initiale, préclinique et de découverte. La compagnie a augmenté ses investissements R&D dans de multiples programmes de phase II et III visant à évaluer le REVLIMID pour traiter une vaste gamme de cancers hématologiques dont les besoins médicaux ne sont pas pris en charge, notamment : myélome multiple, syndrome myélodisplasique, leucémie lymphocyte chronique et lymphome nonhodgkinnien. Pendant le second trimestre 2006, Celgene a engagé 53,6 millions de dollars US en dépenses ajustées de R&D, ce qui représente une augmentation de 9,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Ces dépenses R&D soutiennent les mises au point cliniques en cours dans le cadre de divers programmes de développement exclusifs concernant le REVLIMID(R) et la THALOMIDE(R) au plan international ; d'autres médicaments immunomodulateurs prometteurs comme les CC-4047, CC-11006 et CC-10015 ; notre principal composé anti-inflammatoire CC-10004 et nos inhibiteurs de la kinase et de la ligase ainsi que notre programme de cellules souches embryonnaires. Sur la base des PCGR rapportés, ces dépenses R&D ont atteint 57,0 millions de dollars US.

Après ajustements, les frais de ventes, administratifs et généraux ont atteint 63,7 millions de dollars US au deuxième trimestre 2006 suite principalement à des frais de ventes et de commercialisation nettement plus élevés reliés aux activités de lancement de produits aux États-Unis pour le REVLIMID et la THALOMIDE ainsi qu'à un effectif plus important recruté pour soutenir l'expansion internationale de Celgene en Europe, au Japon, en Australie et au Canada. Sur la base des PCGR rapportés, les frais de ventes, administratifs et généraux ont atteint 82,8 millions de dollars US.

Celgene a affiché au 30 juin 2006 758 millions de dollars US en espèces et en titres négotiables, une augmentation de 33 millions de dollars US en glissement annuel.

<< Nous sommes très satisfaits des approbations de la FDA concernant le REVLIMID et la THALOMIDE en tant que thérapies orales pour les besoins des patients atteints de myélome multiple. Ayant commencé le lancement formel, nous anticipons avec intérêt l'optimisation des résultats du potentiel commercial et clinique du REVLIMID >>, déclare M. Sol J. Barer, président-directeur général de Celgene.

FAITS SAILLANTS DU SECOND TRIMESTRE :

Approbations réglementaires du second trimestre :

Le 29 juin 2006, l'administration américaine pour les denrées alimentaires et les médicaments a approuvé notre demande de nouveau médicament supplémentaire pour le REVLIMID indiqué en association avec le dexamethasone pour le traitement des patients atteints de myélome multiple ayant suivi au moins une thérapie antérieure.

Le 27 mai 2006, l'administration américaine pour les denrées alimentaires et les médicaments a approuvé notre demande de nouveau médicament supplémentaire pour la THALOMIDE indiquée en association avec le dexamethasone pour le traitement des patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué.

Réussites commerciales du second trimestre :

Celgene continue à étendre son infrastructure internationale par le biais d'investissements dans des activités commerciales, cliniques et réglementaires en cours en Europe, en Suisse, au Japon, en Australie et au Canada afin de soutenir le lancement potentiel du REVLIMID pour le traitement des patients MDS avec anomalie cytogénétique à délétion 5q ainsi que les préparations d'un lancement potentiel du REVLIMID comme thérapie orale combinée pour des patients atteints du myélome multiple traités antérieurement.

Webémission

Celgene va organiser une téléconférence pour commenter les résultats et les réussites de sa performance financière et d'exploitation du second trimestre 2006 le 27 juillet 2006 à 9h, heure de New York. La téléconférence sera disponible par Webémission sur le site www.celgene.com. Une rediffusion audio de la conférence sera disponible à partir du 27 juillet 2006 à midi, heure de New York jusqu'au 6 août 2006 à minuit, heure de New York. Pour accéder à la rediffusion, veillez composer le +1-800-642-1687 et utiliser le code de réservation 3022808.

A propos de Celgene (About Celgene)

Basée à Summit dans le New Jersey, la Celgene corporation est une compagnie pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation génique et protéinique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la compagnie à http://www.celgene.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d'autres facteurs en dehors du contrôle de la société et susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d'autres organismes réglementaires et d'autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des Opérations de Bourse tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

    
                         Celgene Corporation et filiales 
                       Résultats consolidés d'exploitation
                                 Trimestre clos
                                  (non vérifié)
                    (en milliers sauf les données par action)

                                                      le 30 juin 2006
                                           PCGR     Ajustements  << Ajusté >>

    Ventes nettes des produits            176 401        -         176 401
    Accords de collaboration / Autres       
     recettes                               3 953        -           3 953
    Recettes des redevances                16 885        -          16 885
        Total des recettes                197 239        -         197 239
    
    Coût des produits vendus               26 799     (461)(1)      26 338
    Recherche et développement             57 018   (3 401)(1)      53 617
    Frais ventes, généraux 
    et administratifs                      82 830  (19 116)(1)(2)   63 714
        Total des coûts et dépenses       166 647  (22 978)        143 669
    
    Résultat d'exploitation                30 592   22 978          53 570
    
    Parts des pertes de compagnie associée  1 375   (1 375)(3)          -
    Intérêt et autres produits (dépense),   
     net                                    7 126      378 (4)       7 504
    
    Revenus avant impôts                   36 343   24 731          61 074
    
    Charges (recettes) fiscales            26 735   (8 211)(5)      18 524
    
    Revenus nets                            9 608   32 942          42 550
    
    Par action ordinaire :
    Revenu net - de base                     0,03     0,09            0,12
    Revenu net - après dilution              0,03     0,08 (6)        0,11
    
    Moyenne pondérée 
     des actions - de base                347 696  347 696         347 696
    Moyenne pondérée 
     des actions - après dilution         370 360  403 381         403 381
    

    
    
                                                      le 30 juin 2005
                                           PCGR     Ajustements  << Ajusté >>

    Ventes nettes des produits            105 383         -        105 383
    Accords de collaboration / Autres       
     recettes                              25 721         -         25 721
    Recettes des redevances                14 597         -         14 597
        Total des recettes                145 701         -        145 701
    
    Coût des produits vendus               18 196         -         18 196
    Recherche et développement             49 028         -         49 028
    Frais ventes, généraux 
     et administratifs                     41 367    (1 228)(2)     40 139
        Total des coûts et dépenses       108 591    (1 228)       107 363
    
    Résultat d'exploitation                37 110     1 228         38 338
    
    Parts des pertes 
    de compagnie associée                     640      (640)(3)         -
    Intérêt et autres produits (dépense),   
     net                                    4 343                    4 343
    
    Revenus avant impôts                   40 813     1 868         42 681
    
    Charges (recettes) fiscales            29 967   (18 016)(5)     11 951
    
    Revenus nets                           10 846    19 884         30 730
    
    Par action ordinaire :
    Revenu net - de base                     0,03      0,06           0,09
    Revenu net - après dilution              0,03      0,05 (6)       0,08
    
    Moyenne pondérée 
    des actions-de base                   334 282   334 282        334 282
    Moyenne pondérée 
    des actions-après dilution            352 023   385 046        385 046
    
    
    Remarques concernant la comaparaison entre revenus PCGR et revenus 
     << ajustés >> 

    (1) À l'exclusion des dépenses SFAS 123(R) de rémunération sous forme 
        d'actions dont le total atteint 20 717 dollars US en stock options, 
    (2) En excluant l'amortissement de l'acquisition de biens incorporels 
        résultant de l'acquisition de Penn T Limited pour un montant de 
        2 160 dollars US en 2006 et 200 dollars US en 2005 et en excluant les 
        frais de dépréciation accélérée reliés au déménagement du siège de la 
        compagnie pour un montant de 101 dollars US en 2006 et 1 028 dollars 
        US en 2005.   
    (3) En excluant les pertes de titres reliées à la participation de la 
        compagnie dans EntreMed  Inc, 
    (4) En excluant les frais enregistrés pour les fluctuations de la valeur 
        estimée des investissements de la compagnie dans les bons de 
        souscription d'EntreMed, Inc. 
    (5) La charge fiscale ajustée reflète un taux d'imposition projeté de 
        32,0 % pour 2006 et 28,0 % pour 2005, 
    (6) Les montants après dilution ajustés représentent le résultat 
        d'exploitation net ajusté divisé par le nombre PCGR pondéré d'actions 
        après dilution en circulation



                         Celgene Corporation et filiales 
                       Résultats consolidés d'exploitation
                                  Semestre clos
                                  (non vérifié)
                    (en milliers sauf les données par action)


                                                      le 30 juin 2006
                                           PCGR     Ajustements  << Ajusté >>

    Ventes nettes des produits            336 644       -         336 644
    Accords de collaboration / Autres       
     recettes                               7 846       -           7 846
    Recettes des redevances                34 590       -          34 590
        Total des recettes                379 080       -         379 080
    
    Coût des produits vendus               56 943     (919)(1)     56 024
    Recherche et développement            111 542   (7 349)(1)    104 193
    Frais ventes, généraux 
     et administratifs                    149 727  (31 667)(1)(2) 118 060
        Total des coûts et dépenses       318 212  (39 935)       278 277
    
    Résultat d'exploitation                60 868   39 935        100 803
    
    Parts des pertes de compagnie associée  4 466   (4 466)(3)         -
    Intérêt et autres produits (dépense),   
     net                                   11 007      271 (4)     11 278

    Revenus avant impôts                   67 409   44 672        112 081
    
    Charges (recettes) fiscales            41 777   (5 911)(5)     35 866
    
    Revenus nets                           25 632   50 583         76 215
    
    Par action ordinaire :
    Revenu net - de base                     0,07     0,15           0,22
    Revenu net - après dilution              0,07     0,13 (6)       0,20
    
    Moyenne pondérée 
    des actions-de base                   345 841  345 841        345 841
    Moyenne pondérée 
     des actions-après dilution           369 108  402 129        402 129
    


    
                                                      le 30 juin 2005
                                           PCGR     Ajustements  << Ajusté >>

    Ventes nettes des produits            203 028        -         203 028
    Accords de collaboration / Autres       
     recettes                              30 950        -          30 950
    Recettes des redevances                24 119        -          24 119
        Total des recettes                258 097        -         258 097
    
        Coût des produits vendus           30 800        -          30 800
    Recherche et développement             89 065        -          89 065
    Frais ventes, généraux 
     et administratifs                     79 173    (2 649)(2)     76 524
        Total des coûts et dépenses       199 038    (2 649)       196 389
     
    Résultat d'exploitation                59 059     2 649         61 708
    
    Parts des pertes 
     de compagnie associée                  4 995    (4 995)(3)         -
    Intérêt et autres produits (dépense),   
     net                                      791     6 875 (4)      7 666
                                               -         -
    Revenus avant impôts                   54 855    14 519         69 374
    
    Charges (recettes) fiscales            (4 205)   23 630 (5)     19 425
    
    Revenus nets                           59 060    (9 111)        49 949
    
    Par action ordinaire :
    Revenu net - de base                     0,18     (0,03)          0,15
    Revenu net - après dilution              0,16     (0,02)(6)       0,14
    
    Moyenne pondérée 
     des actions-de base                  332 762   332 762        332 762
    Moyenne pondérée 
     des actions-après dilution           382 444   382 444        382 444
    
    
    Remarques concernant la comparaison entre revenus PCGR et revenus 
     << ajustés >> 

    (1) En excluant les dépenses de rémunération sous forme d'actions dont 
        le total atteint 35 500 dollars US en stock options, 
    (2) En excluant l'amortissement de l'acquisition de biens incorporels 
        résultant de l'acquisition de Penn T Limited pour un montant de 
        4 233 dollars US en 2006 et 405 dollars US en 2005 et en excluant les 
        frais de dépréciation accélérée reliés au déménagement du siège de la 
        compagnie pour un montant de 202 dollars US en 2006 et 2 244 dollars 
        US en 2005.   
    (3) En excluant les pertes de titres reliées à la participation de la 
        compagnie dans EntreMed  Inc, 
    (4) En excluant les frais enregistrés pour les fluctuations de la valeur 
        estimée des investissements de la compagnie dans les bons de 
        souscription d'EntreMed, Inc. 
    (5) La charge fiscale ajustée reflète un taux d'imposition projeté de 
        32,0 % pour 2006 et 28,0 % pour 2005, 
    (6) Les montants après dilution ajustés représentent le résultat 
        d'exploitation net ajusté divisé par le nombre PCGR pondéré d'actions 
        après dilution en circulation



                         Celgene Corporation et filiales
                            Bilan financier consolidé
                                  (non vérifié)
                    (en milliers sauf les données par action)

                                                       30 juin   31 décembre
                                                         2006          2005 
    
    Espèces, Quasi-espèces & titres négotiables        757 756       724 260
    Total des actifs                                 1 372 683     1 246 637
    Obligations convertibles                           399 967       399 984 
    Fonds propres                                      745 631       635 775


Site Web: http://www.celgene.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), se réjouit de l'annonce officielle du Québec à titre d'hôte de la 67e Assemblée générale d'août de l'International Federation of Medical Students'...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, et Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, se rendront au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval pour annoncer le...

17 aoû 2017
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Grâce au nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une somme de 30 millions de dollars sera disponible cette année pour soutenir des projets régionaux. Cette enveloppe sera...

17 aoû 2017
MONTRÉAL, le 17 août 2017  Lors de son allocution ce matin dans le cadre de la 5e édition du congrès Preventing Overdiagnosis, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Gaétan Barrette, a reconnu l'importance de s'attaquer au...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 16:40 et diffusé par :