Le Lézard

La CCSN annonce sa décision concernant la garantie financière pour le déclassement futur de l'installation de traitement des substances nucléaires de catégorie IB de MDS Nordion



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 juillet 2006) - A la suite d'une audience tenue le 29 juin 2006 à Ottawa (Ontario), la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui sa décision d'accepter la garantie financière proposée par MDS Nordion pour le déclassement futur de son installation de traitement des substances nucléaires de catégorie IB. La garantie financière satisfait à une condition de permis qui figure dans le permis d'exploitation de MDS Nordion.

Lorsque complété, le compte rendu des délibérations, y compris les motifs de décision, sera affiché sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca. On peut également se le procurer en communiquant avec la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 15:50 et diffusé par :