Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Hicham El Guerrouj, "Le Roi du Mille", se joint à l'académie des sports ASPIRE, au Qatar



DOHA, QATAR, le 27 juillet /CNW/ -- DOHA, QATAR, le 27 juillet /CNW/ - Le triple détenteur de records mondiaux et l'idole du monde sportif Hicham El Guerrouj s'est joint à ASPIRE, l'académie de l'excellence sportive établie à Doha, dans le but d'encourager et d'inspirer la prochaine génération d'athlètes d'élite.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060727/221239)

À titre d'ambassadeur d'ASPIRE, Hicham El Guerrouj collaborera avec l'académie pour guider et conseiller les actuels étudiants athlètes ainsi que pour appuyer des programmes visant à accroître la participation des enfants du Moyen-Orient et d'ailleurs à des activités sportives.

ASPIRE, qui a officiellement ouvert ses portes en novembre 2005, est l'une des académies sportives les plus d'avant-garde au monde; elle a été créée dans le cadre d'un investissement de plus d'un milliard de dollars dans les sports au Qatar.

L'académie s'emploie avec ardeur à attirer les meilleurs entraîneurs du monde, dans un vaste éventail de disciplines; de plus, ses dirigeants espèrent que la collaboration de l'académie avec des athlètes de renom tels que Hachim El Guerrouj fournira à ses étudiants athlètes une source incomparable d'inspiration et d'apprentissage.

Le double champion olympique, qui détient le record mondial du 1 500 m, du mille et du 2 000 m, a annoncé en mai dernier qu'il quittait la compétition, mais qu'il souhaitait continuer à contribuer au développement sportif dans la région.

Hachim El Guerrouj a déclaré : "Ayant observé l'évolution de l'académie ASPIRE depuis ses tout débuts, je suis très impressionné de voir l'influence qu'elle a exercée sur le développement de la jeunesse, au Moyen-Orient tout comme dans l'ensemble du monde arabe. Si ma contribution peut inciter davantage de jeunes athlètes à s'entraîner et à développer leurs talents, l'expérience sera profitable à tous."

ASPIRE a précédemment accueilli Hachim El Guerrouj en novembre 2005; il était l'une des légendes du sport présentes à la cérémonie d'inauguration du plus grand stade couvert du monde, sur le campus d'ASPIRE.

Thomas Flock, directeur général d'ASPIRE, a déclaré : "Hicham El Guerrouj est largement reconnu comme l'un des plus grands athlètes de l'histoire de la compétition internationale; sa collaboration avec ASPIRE nous honore et représente une occasion incroyable pour nos étudiants.

"Nous espérons qu'ils apprendront beaucoup de cet athlète de talent et que, peu importe le niveau de compétition sportive qu'ils atteindront, ils reconnaîtront l'importance de la force de caractère, de l'ambition et de l'esprit sportif, qualités bien présentes chez Hicham El Guerrouj."

ASPIRE

ASPIRE, l'académie de l'excellence sportive établie à Doha, a été créée pour remplir deux objectifs : trouver des étudiants athlètes prometteurs, dans un vaste éventail de disciplines sportives, et les transformer en champions reconnus mondialement, ainsi que devenir un centre d'attraction favorisant le rayonnement de la culture sportive au Qatar et dans les régions avoisinantes.

ASPIRE se distingue par sa philosophie qui vise à aider l'étudiant à se développer dans sa globalité, à la fois sur les plans de la vie universitaire, de la vie sociale et de la vie sportive.

Ses installations incomparables font de l'académie l'une des institutions éducatives et sportives les plus prestigieuses au monde; elles attirent un nombre sans cesse croissant de visiteurs du monde entier qui viennent les utiliser ou simplement les admirer. Les installations d'ASPIRE seront utilisées par les participants de certaines épreuves des prochains Jeux asiatiques de 2006.

Les installations d'ASPIRE comprennent un terrain de football intérieur et sept terrains de football extérieurs, des pistes d'athlétisme, une piscine olympique, un bassin de plongeon, des arènes de combat, des arènes de gymnastique, des salles de musculation spécialement conçues, des amphithéâtres et des dortoirs, qui devraient pouvoir accueillir, un jour, quelque 1 000 étudiants. L'académie, qui peut s'enorgueillir de posséder le plus grand stade couvert intérieur du monde, doit également comprendre un centre médical, en plus de nombre d'autres services. ASPIRE couvre véritablement tous les aspects du développement des futurs athlètes d'élite. ASPIRE est un endroit pour ceux et celles qui veulent aller au bout de leurs rêves.

ASPIRE AUJOURD'HUI, INSPIRE DEMAIN

www.aspire.qa

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060727/221239

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Aujourd'hui, Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé que le gouvernement du Canada versera une aide de 390 000 dollars à la Municipalité régionale du Cap-Breton pour réaliser son projet de restauration du poste de commandement de la...

à 06:00
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre...

17 jui 2018
Le Palais des congrès de Montréal s'est vu remettre une distinction internationale à Londres lors de la remise de l'Apex Award, le 3 juillet dernier. Le Palais a pris la 2e place pour le prestigieux prix Reconnaissance de la plus haute performance en...

17 jui 2018
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre...

17 jui 2018
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Mauricie, le gouvernement du Québec, Tourisme Mauricie et les partenaires locaux accordent une aide financière de 41 250 $ à Gestion Multi-Éco pour soutenir la réalisation...

17 jui 2018
Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 500 000 $ est allouée pour la...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 14:50 et diffusé par :