Le processus de déclaration des candidatures au poste de Chef national de l'Assemblée des Premières Nations débute le 17 mai

OTTAWA, le 16 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 16 mai /CNW Telbec/ - Le directeur général des élections de l'Assemblée des Premières Nations, Robert Johnson, a annoncé que le processus de déclaration des candidatures en vue de la prochaine élection au poste de Chef national débuterait le 17 mai pour se terminer le mercredi 7 juin à minuit. Cette période de trois semaine est obligatoire en vertu de la Charte de l'Assemblée des Premières Nations, que l'on peut consulter en ligne à l'adresse suivante : http://www.afn.ca/article.asp?id(signe égal)1704. Les règles et les procédures en vue de l'élection du Chef national sont détaillées à l'article 22 et l'annexe A de la Charte de l'APN.

L'élection du Chef national se déroulera le deuxième jour de l'Assemblée générale annuelle de l'APN à Vancouver (colombie-Britannique), le 12 juillet 2006.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 18:26 et diffusé par :