Le Lézard
Classé dans : Les affaires

/C O R R E C T I O N de la source -- Owens Corning/



WILMINGTON, DE, le 11 juillet /CNW/ -- Dans le communiqué c9571 émis le 11 juillet 2006, nous avons été avisés

par la société que certaines références à propos des requérants pour

dommage matériel avaient été omises dans la version originale. Voici donc

le texte intégral et corrigé:

Owens Corning dépose son plan de réorganisation

Les votes non reçus avant la date d'échéance du 1er septembre 2006 ne

seront pas recensés

WILMINGTON, DE, le 11 juillet /CNW/ - Owens Corning, ses créanciers affiliés indiqués aux présentes ("créanciers"), le comité officiel des requérants pour les réclamations relatives aux produits à base d'amiante ainsi que le représentant légal des requérants à venir, ont déposé au tribunal américain des faillites du district de Delaware le sixième plan conjoint amendé de réorganisation d'Owens Corning ("plan").

Les personnes ou les entités ayant déposé des réclamations pour préjudice corporel, décès causé par la faute d'autrui ou dommage matériel attribuable à l'exposition à l'amiante ou aux produits à base d'amiante fabriqués, distribués ou vendus par l'un des créanciers, peuvent accepter ou rejeter le plan. Tous les votes doivent être reçus par écrit au plus tard le 1er septembre 2006. Bon nombre des réclamations contre les créanciers portent sur les produits d'isolation à haute température fabriqués par Fibreboard Corporation ou Owens Corning. Parmi les produits visés, mentionnons les marques suivantes : PLANT, PABCO, KAYLO, PRASCO et AIRCELL.

Un document détaillé décrivant le plan, intitulé "Disclosure Statement" (Enoncé de divulgation), lequel a été approuvé par le tribunal le 11 juillet 2006, ainsi qu'une copie du plan et du bulletin de vote intitulé " Solicitation Package " (Trousse de sollicitation) seront envoyés aux requérants connus ayant déposé des réclamations, ou à leurs avocats.

Le Plan prévoit la création de certaines fiducies afin de traiter et de régler toutes les réclamations admissibles relatives aux préjudices corporels attribuables aux produits à base d'amiante et, dans le cas de certains créanciers, aux dommages matériels. Les requérants déposant des réclamations relatives aux produits à base d'amiante peuvent faire valoir leurs droits uniquement auprès des fiducies, jamais directement auprès de l'un des créanciers. Les personnes et les entités déposant des réclamations pour préjudice corporel, décès causé par la faute d'autrui ou dommage matériel attribuables à l'exposition à l'amiante ou aux produits à base d'amiante fabriqués, distribués ou vendus par l'un des créanciers, doivent examiner attentivement le plan et l'énoncé de divulgation pour savoir dans quelle mesure les dispositions contenues dans ces documents porteront atteinte à leurs droits.

Le tribunal a rendu une ordonnance décrivant avec précision la démarche pour voter ainsi que les personnes qui en sont autorisées. L'énoncé de divulgation renferme des renseignements qui aideront les requérants à voter, s'ils en décident ainsi. Les droits des non-votants pourraient quand même être lésés. Pour être recensé, un bulletin de vote doit être reçu par l'agent de recensement des votes du créancier au plus tard le 1er septembre 2006. Les bulletins de vote qui ne parviennent à l'agent avant la date d'échéance seront annulés.

Des copies de l'énoncé de divulgation, de la trousse de sollicitation, de l'avis d'audience visant à examiner l'entérinement du plan et des procédures connexes ainsi que de tout autre document afférent aux causes de faillite des créanciers peuvent être obtenues sur le site Internet relatif à la faillite des créanciers à l'adresse (http://www.ocplan.com), ou encore en écrivant à l'agent de recensement des votes des créditeurs à l'adresse ci-dessous.

À cette étape, il n'est pas nécessaire de fournir une preuve de réclamation pour préjudice corporel ou de décès causé par la faute d'autrui au tribunal de la faillite. Les avocats de ces requérants peuvent voter au nom de leurs clients si ces derniers leur en donnent l'autorisation.

L'honorable Judith K. Fitzgerald, juge américaine siégeant en faillite, présidera l'audience visant à approuver le plan "Confirmation Hearing" (l'audience d'approbation), qui aura lieu le 18 septembre 2006. Les votants peuvent assister à cette audience s'ils le désirent. Les personnes qui souhaiteraient s'opposer au plan doivent suivre les procédures indiquées dans la trousse de sollicitation. Les oppositions au plan doivent être présentées au greffier du tribunal de la faillite, à la United States Bankruptcy Court for the District of Delaware, 824 Market Street, 3rd floor, Wilmington, Delaware 19801, avant le 1er septembre 2006.

Les votes doivent être envoyés à : Agent de recensement des votes d'Owens

Corning c/o Omni Management Group, LLC, 16161 Ventura Blvd., PMB 626,

Encino, Californie 91436-2522 E.-U.

Créanciers affiliés

Owens Corning, CDC Corporation, Engineered Yarns America, Inc., Falcon Foam Corporation, Integrex, Fibreboard Corporation, Exterior Systems, Inc., Integrex Professional Services LLC, Integrex Supply Chain Solutions LLC, Integrex Testing Systems LLC, Integrex Ventures LLC, HOMExperts LLC, Jefferson Holdings, Inc., Owens-Corning Fiberglas Technology, Inc., Owens Corning HT, Inc., Owens-Corning Overseas Holdings, Inc., Owens Corning Remodeling Systems, LLC et Soltech, Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Les représentants des médias sont invités à l'inauguration du tout nouveau Desjardins Lab à Lévis en présence de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins ainsi que de dignitaires et partenaires. Cela viendra bonifier...

à 12:55
Reprise des négociations pour : Société : Azarga Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AZR Reprise (HE) : 13 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 12:54
L'Institut de développement urbain du Québec prend acte d'un budget de la Ville sans surprise, mais porteur de bonnes nouvelles pour l'avenir. L'IDU salue la déclaration du maire qui a affirmé en substance que ce budget est le dernier qui comporte...

à 12:38
Le nouvel investissement illustre l'adoption croissante des technologies d'isolation contre les logiciels malveillants dans les grandes et moyennes entreprises  Menlo Security, un leader de l'isolation contre les logiciels malveillants, a bouclé une...

à 12:28
1. Conversion d'OCABSOC 1  Acheter-louer.fr (la « Société »), rappelle qu'aux termes de son communiqué de presse du 28 septembre 2017, elle avait annoncé la mise en place d'un emprunt obligataire sous forme de deux tranches de Bons de Souscription...

à 12:17
Le maire de Laval, Marc Demers, a présenté aujourd'hui le budget 2018 de la Ville de Laval et le programme triennal d'immobilisations (PTI) 2018-2020 en compagnie du directeur général de la Ville, Serge Lamontagne. « Ce cinquième exercice...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 13:10 et diffusé par :