Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Newport investit 8 millions $ pour acquérir une participation de 80 % dans IC Group



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 juillet 2006) -

A NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FILS DE PRESSE DES ETATS-UNIS ET A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Newport Partners Income Fund ("Newport")(TSX:NPF.UN) a annoncé aujourd'hui un investissement de 8 millions $ pour acquérir une participation de 80 % dans l'entreprise d'IC Group, un fournisseur de pointe de solutions de promotion interactive, établi à Winnipeg. L'autre participation, de 20 %, est contrôlée par l'équipe de la haute direction d'IC Group qui continuera de gérer la Société.

Pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2005, IC Group a enregistré un revenu de 8,2 millions $ et un BAIIDA normalisé d'environ 2 millions $. IC Group est une entreprise en croissance rapide qui, selon Newport, devrait ajouter environ 1,6 million $ de flux de trésorerie distribuables annuels à son portefeuille. Newport utilisera sa facilité de crédit pour financer l'investissement.

Fondé en 1989, IC Group a progressé au point de devenir le principal fournisseur de solutions interactives de promotions, de jeux, de concours, d'administration de tirage, de gestion de risque de promotion et de solutions d'assurance pour les marques du palmarès Fortune 100 et pour les principales agences de promotion. En 2005, la Société a fourni des solutions de promotion à plus de 150 clients et agences, dans vingt-six pays. La Société a des bureaux à Chicago, à Los Angeles, à Toronto et à Londres, en Angleterre.

Newport a été présentée à IC Group par l'intermédiaire de M. Tony Chapman, chef de la direction de Capital C Communications, une société de marketing intégré faisant partie du portefeuille de Newport. M. Peter Wallace, président et chef de la direction de Newport, a déclaré : "A titre de fournisseur de pointe dans un marché à créneaux doté d'un dossier de croissance profitable et sans dette, IC Group satisfait nos critères d'investissement. Le Groupe représente également un investissement stratégique dans notre secteur marketing."

M. Todd Pluchinske, fondateur et président d'IC Group, a pour sa part déclaré : "L'association à Newport constitue une excellente correspondance pour notre société. Nous enregistrons une croissance rapide et, avec l'appui d'un solide partenaire financier comme Newport, nous sommes très enthousiasmés par les perspectives d'expansion qui s'offrent à nous."

Newport a aussi annoncé le relèvement de sa facilité de crédit à 120 millions $ le 20 juillet 2006.

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, à fins limitées, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir une participation indirecte dans NPY, une société en commandite constituée pour investir dans les titres d'entreprises privées et pour distribuer les flux de trésorerie disponibles aux associés commanditaires. Le titre de Newport se négocie à TSX sous le symbole NPF.UN.

Newport est un important gestionnaire d'actifs canadien. Newport investit dans la catégorie d'actif des entreprises privées - un important moteur de croissance de l'économie canadienne. Nous avons pour objectif de faire des investissements à long terme en participations dans des entreprises privées de pointe ayant un dossier confirmé d'excellents bénéfices et un potentiel d'expansion éventuelle. Nous minimisons les risques en investissant à des prix intéressants, avec des gestionnaires d'exploitation capables, que nous connaissons, et en recourant aux emprunts de manière conservatrice. Le portefeuille de Newport comprend actuellement quatorze entreprises de grande qualité représentant un profil varié de l'économie canadienne. Les porteurs de parts de Newport participent aux flux de trésorerie, à l'expansion et à la diversification du portefeuille, grâce à des distributions mensuelles. La direction de Newport a une expérience de l'investissement acquise durant plusieurs décennies et une importante position de propriétaire.

Les termes "BAIIDA normalisé" et Flux de trésorerie distribuable" sont des mesures financières qui ne sont pas des mesures normalisées en vertu des PCGR canadiens. La méthode utilisée par Newport pour le calcul des mesures non PCGR peut être différente des méthodes utilisées par d'autres émetteurs. Les mesures non PCGR de Newport peuvent donc ne pas être comparables à d'autres mesures semblables présentées par d'autres émetteurs. Le BAIIDA normalisé désigne le bénéfice net calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus avant l'amortissement et la dépréciation, les frais d'intérêt, les frais d'impôt et les ajustements pour les dépenses irrécupérables non récurrentes. La méthode de calcul des flux de trésorerie distribuables utilisée par Newport est précisée dans le Tableau financier sommaire de son rapport annuel de 2005. L'investisseur doit retenir que les mesures non PCGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de ses flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des parts. Le rendement antérieur ne constitue pas une garantie du rendement éventuel.

Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent comprendre des "énoncés prospectifs" portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de Newport et les partenariats d'exploitation auxquels elle participe (les "partenariats d'exploitation"). Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de Newport et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots "peuvent", "feront", "devraient", "s'attend à ce que", "prévoit", "prévoit que", "croit que", "estime que", "prédit que", "potentiel", "continue de" ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits ou des données. Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de Newport et des partenariats d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels, le rendement ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, du rendement et des résultats énoncés dans ces énoncés prospectifs. Lors de l'évaluation de ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, notamment des risques précisés sous "Facteurs de risque", sous Examen et analyse par la direction, qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. Même si les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et des partenariats d'exploitation, à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction pourraient bien ne pas s'avérer correctes. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse, et Newport n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information présentée, à la lumière d'événements nouveaux ou d'une conjoncture nouvelle.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier INNOVIA Monorail 300 Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que CRRC Puzhen...

à 05:00
Contenu vidéo : https://goo.gl/qpgLG3 C'est un secret pour personne, les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes.   Une nouvelle étude à grande échelle[1] a montré l'ampleur de cette « disparité dans l'orgasme » :  35 % des femmes ont rarement...

à 04:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier CITYFLO CBTC Kuala Lumpur Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail et partenaire de la Rail Systems Alliance...

à 04:00
La Société s'en sort avec un bilan plus solide et une promesse de succès sur le long terme.  Avaya Holdings Corp («Avaya» ou la «Société») a annoncé qu'elle avait mené à bien sa restructuration financière et sort du chapitre 11. «"C'est le début...

à 04:00
Ce nouveau portail Atrium, conçu pour être simple d'utilisation, donne un accès immédiat et une vue d'ensemble sur le portefeuille d'acheteurs.   Atradius, un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de...

à 03:00
Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 12:50 et diffusé par :